AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MINI au salon de Detroit (NAIAS) 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: MINI au salon de Detroit (NAIAS) 2015   Ven 26 Déc 2014, 19:30

MINI au salon de Detroit (NAIAS) 2015. Vendredi 26 Décembre 2014


Un an après la première de la nouvelle MINI aux États-Unis, le constructeur premium britannique présente un nouveau membre spectaculaire de la famille de modèles au North American International Auto Show (NAIAS) 2015 à Detroit. La nouvelle MINI John Cooper Works est sur la ligne de départ et fête sa première mondiale dans la métropole américaine de l’automobile. Avec ce modèle, la joie au volant typique de la marque et encore plus intense au sein de la dernière génération MINI se transforme en passion irrésistible pour le sport de compétition. Un moteur à turbocompresseur puissant, une technique de liaisons au sol accordée avec précision au circuit de course et un design de carrosserie aérodynamiquement optimisé confèrent d’excellentes caractéristiques de performance à la nouvelle MINI John Cooper Works.

La nouvelle sportive de haut niveau combine l’enthousiasme pour la puissance maximale incarné par la marque John Cooper Works aux qualités systématiquement perfectionnées de la dernière génération MINI. Et la preuve sera également fournie au NAIAS 2015 que la nouvelle édition de l’originale dans le segment premium fournit les conditions idéales non seulement pour une joie au volant extrême, mais aussi pour une nouvelle diversité. La nouvelle MINI 5 portes sera elle aussi sur la sellette aux côtés de la nouvelle MINI 3 portes lors de la présentation à Detroit. De plus, les visiteurs du salon, qui aura lieu du 17 au 25 janvier 2015, auront l’occasion de découvrir les nouveautés actuelles du programme d’options de MINI Yours ainsi qu’un concept absolument fascinant.

Le North American International Auto Show est traditionnellement le premier salon de l’année de la branche automobile au niveau mondial. En 2015, il aura lieu pour la 27ème fois et compte parmi les salons automobiles internationaux les plus importants. Plus de 200 entreprises exposent leurs nouveaux modèles, produits et technologies au Cobo Center. Les organisateurs comptent sur plus de 800 000 visiteurs, tout comme l’année dernière.


Première mondiale pour l’athlète de haut niveau : la nouvelle MINI John Cooper Works.

La nouvelle MINI John Cooper Works enthousiasme par son tempérament extrême qui se manifeste par une maîtrise précise et de par là par une joie au volant fascinante dans le trafic quotidien. Ce caractère typique des modèles John Cooper Works est le résultat de détails technologiques tarés pour des performances de pointe au niveau du moteur, des liaisons au sol, de la carrosserie et du poste de conduite et qui ont été développés sur la base du savoir-faire solide acquis en compétition en s’accordant parfaitement.

Les éléments les plus importants de ce paquet sont le puissant turbomoteur quatre cylindres, des liaisons au sol Sport avec système de freinage Sport Brembo et des roues en alliage léger John Cooper Works exclusives, le kit Aérodynamique John Cooper Works et les prises d’air généreuses logées dans la partie avant du véhicule ainsi que l’intérieur spécifique du modèle conçu dans le style d’une voiture de sport. Avec ses éléments de design et d’équipement exclusifs, la nouvelle MINI John Cooper Works se démarque plus clairement que jamais des autres modèles de la famille MINI. Comparées au modèle précédent, ses performances de conduite sont nettement améliorées et sa consommation est encore plus sobre.


MINI Superleggera Vision : le style british s’allie à la classe italienne.

Une technologie orientée vers l’avenir et une tradition automobile artisanale fusionnent dans le concept d’un roadster compact qui est le fruit d’une collaboration entre MINI et le designer et carrossier italien Touring Superleggera. La MINI Superleggera Vision se présente comme l’interprétation moderne d’un biplace décapotable classique alliant le style british et la classe italienne. Le concept est le résultat d’un travail artisanal sophistiqué et abrite un moteur électrique sous son capot, le concept de véhicule et le design se concentrant totalement sur l’essentiel. Plaisir de conduire et esthétique.

Les proportions typiques MINI du roadster se manifestent par une apparence fascinante due à la silhouette et au traitement des surfaces uniques de Touring Superleggera. La construction légère tout aussi typique de la carrosserie contribue à une joie au volant pure, une agilité enthousiasmante et une efficacité fascinante. À l’intérieur de la MINI Superleggera Vision, des surfaces généreuses et des matières haut de gamme avec un grand effet d’authenticité contribuent à une esthétique puriste et intemporelle.


Joie au volant pure, plus extrême que jamais : la nouvelle MINI John Cooper Works.

Le constructeur automobile premium britannique MINI riche en tradition présente la nouvelle édition de la sportive de haut niveau du segment des petites voitures au North American International Auto Show (NAIAS) 2015 à Detroit. La nouvelle MINI John Cooper Works doit sa position exceptionnelle au moteur le plus puissant qui ait jamais été logé sous le capot d’un modèle de série de la marque, une technique de liaisons au sol affinée grâce au savoir-faire issu de la compétition et des éléments de design spécifiques du modèle qui optimisent non seulement ses propriétés aérodynamiques mais soulignent tout autant son rayonnement exclusif. Avec son tempérament irrésistible et des valeurs de performance enthousiasmantes, elle dépasse de loin les variantes les plus sportives de la nouvelle MINI tout autant que le modèle précédent arborant le logo John Cooper Works sur la grille de calandre.

La puissance qui génère une joie au volant inédite à ce jour est fournie par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui a été développé sur la base de la dernière génération de moteurs et qui bénéficie de la technologie MINI TwinPower Turbo. Il délivre une puissance maximale de 231 ch ainsi qu’un couple maximal de 320 newtons-mètres (236 ft-lbs) et permet à la nouvelle MINI John Cooper Works d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Avec une valeur de 5,6 secondes pour l’accélération de 80 à 120 km/h, la nouvelle MINI John Cooper Works laisse derrière elle même les voitures de sport les plus prestigieuses. Le punch optimisé va de pair avec une efficacité exemplaire. La consommation moyenne et les émissions CO2 sont de 6,7 litres aux 100 kilomètres et de 155 grammes par kilomètre. En combinaison avec la boîte Sport Steptronic à 6 rapports proposée en option, les valeurs correspondantes sont de 5,7 litres et de 133 g/km et ainsi inférieures de presque 20 pour cent à celles du modèle précédent (valeurs selon le cycle de conduite européen, les données de consommation américaines n’étant pas encore disponibles).

La technologie de motorisation, de liaisons au sol et d’aérodynamique directement dérivée de la course automobile caractérise le caractère exclusif, axé sur la performance de la nouvelle MINI John Cooper Works. Combiné à la substance de produit évoluée de la nouvelle MINI, il en résulte une sportive de haut niveau dédiée aux adeptes de la sensation de course identique, de la qualité premium et de l’aptitude au quotidien élevée.

Les caractéristiques de performance fascinantes sont, entre autres, l’accélération vertigineuse mais aussi une agilité excellente, une précision de direction élevée et une maniabilité exactement maîtrisable dans les situations de conduite très sportives ainsi que d’excellentes valeurs de ralentissement. Les longues années d’expérience acquise dans le sport automobile et la relation traditionnelle entre MINI et John Cooper Works se reflètent dans cette caractéristique unique. Depuis la découverte du talent sportif de la MINI classic en 1959 par le légendaire constructeur John Cooper, le nom de cette petite voiture britannique est synonyme de joie au volant suprême et de succès spectaculaire sur les circuits de course


La motorisation : la base la plus moderne optimisée pour des performances de pointe bénéficiant du savoir-faire issu de la compétition.

Le moteur animant la nouvelle MINI John Cooper Works est de loin le plus sportif de la dernière génération de moteurs de MINI. Le moteur essence quatre cylindres de la sportive de haut niveau, monté transversalement de tradition, bénéficie des progrès actuels résultant de la technologie MINI TwinPower Turbo en termes de déploiement de la puissance, velouté et efficacité et combine ces propriétés à une caractéristique de puissance indéniablement axée sur le sport de compétition. Il tire sa puissance d’une cylindrée de 2,0 litres qui a augmenté de 25 pour cent par rapport au moteur de la devancière et est doté d’une suralimentation à turbocompresseur intégrée dans le collecteur d’échappement, d’une injection directe avec injecteurs en disposition centrale, d’une commande entièrement variable des soupapes à l’instar de la VALVETRONIC brevetée par le BMW Group ainsi que d’un système de calage variable des arbres à cames côté entrée et côté sortie (double VANOS). Ce pack technologique est combiné avec des modifications sélectionnées avec une grande précision. Le moteur de la nouvelle MINI John Cooper Works garantit ainsi une joie au volant efficace et fiable au quotidien tout autant qu’un déploiement de puissance qui enthousiasme de même sur le circuit de course.


La puissance est supérieure de 39 ch à celle de la MINI Cooper S. Quant aux reprises, le moteur de la nouvelle MINI John Cooper Works occupe lui aussi une position exceptionnelle. La technique de motorisation de la nouvelle MINI John Cooper Works axée sur une puissance maximale est complétée par un système d’échappement spécifique. Grâce à la basse contre-pression des gaz d’échappement, il favorise le déploiement de puissance spontané et génère par ailleurs le son de moteur typique des modèles John Cooper Works soulignant le caractère de performance du moteur par une image sonore fortement émotionnelle dans toutes les plages de charge.

La transmission du couple sur les roues avant est réalisée de série par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports adaptée en détail à la caractéristique de puissance du moteur. Une boîte Sport Steptronic à 6 rapports, avec palettes de commande au volant, est proposée en option pour la MINI John Cooper Works.


Pour une sensation karting maîtrisable avec précision : technique de liaisons au sol de haute valeur, système de freinage Brembo, roues en alliage léger exclusives.

La technique de liaisons au sol qui a été totalement revue pour la dernière génération de la MINI offre tout autant que le concept de véhicule dans le style de la marque avec propulsion avant, un centre de gravité bas, des porte-à-faux courts, un empattement large ainsi qu’une structure de carrosserie rigide des conditions idéales pour une sensation de course enthousiasmante. La nouvelle MINI John Cooper Works est dotée de série d’une suspension Sport et bénéficie ici du concept de construction éprouvé de l’essieu monoarticulé à jambes de suspension à l’avant et de l’essieu arrière à bras multiples, unique dans l’environnement concurrentiel ainsi que d’optimisations détaillées tenant particulièrement compte des puissances élevées du moteur et des performances de conduite.


L’assistance à la direction tarée sur la vitesse, connue sous le nom de Servotronic, est également comprise dans les fonctions de la direction assistée électromécanique disponibles de série. Le système d’amortissement variable piloté est proposé en option pour la nouvelle MINI John Cooper Works. Il permet de choisir entre deux lois d’amortissement pour des situations de conduite sportives ou plutôt confortables.

Un autre élément de la dotation de série de la nouvelle MINI John Cooper Works est le système de freinage Sport très performant et développé exclusivement pour ce modèle. Les freins à disques à étriers fixes conçus en coopération avec le fabricant spécialiste Brembo et adaptés avec précision aux caractéristiques de la MINI John Cooper Works garantissent une performance de ralentissement d’un niveau constamment élevé même lorsqu’ils sont énormément sollicités sur le circuit de course. Les roues John Cooper Works forgées en alliage léger de 17 pouces au look Race Spoke ont également été développées exclusivement pour la nouvelle sportive de haut niveau et sont proposées de série.

Le système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) inclut également le contrôle dynamique de la traction (DTC), l’Electronic Differential Lock Control (EDLC) agissant comme fonction de verrouillage électronique pour le différentiel de l’essieu avant ainsi que le système Performance Contrôle qui assiste le braquage agile dans les virages négociés avec dynamisme.


Design de l’extérieur : air de refroidissement et d’écoulement véhiculés avec précision.

Le design de la carrosserie de la nouvelle MINI John Cooper Works souligne le caractère à la fois exclusif et axé sur la performance de cette sportive de haut niveau dans le segment des petites voitures. L’avant du véhicule présente des prises d’air généreusement dimensionnées et impressionnantes qui manifestent le besoin en refroidissement élevé de ses organes périphériques et des freins et permettent ainsi de reconnaître d’emblée les caractéristiques de performance du véhicule.


La grille de calandre de forme hexagonale à nid d’abeilles caractéristique se terminant en bas par une traverse rouge occupe la partie centrale de la partie avant. De plus, elle se pare du logo John Cooper Works Logo tout comme le capot du coffre à l’arrière du véhicule. Les phares à DELs sont cerclés d’un anneau d’éclairage diurne également à technique DEL.

Des éléments d’écoulement d’air de forme précise situés dans la partie inférieure de la jupe avant contribuent à une optimisation des caractéristiques aérodynamiques tout autant que les bas de caisse, l’aileron arrière et le bouclier arrière au look spécifique au modèle. Tous les autres éléments de carrosserie influençant l’écoulement d’air ont été tarés avec précision dans le cadre d’essais exhaustifs dans les conditions régnant sur le circuit de course et en tenant compte du potentiel de dynamisme de conduite de la nouvelle MINI John Cooper Works dans le but de garantir une maniabilité précise et sûre à tout moment.

Onze coloris sont proposés au choix pour la peinture de la carrosserie. La palette comprend, entre autres, la peinture MINI Yours Lapisluxury Blue Unie ainsi que la nouvelle variante Rebel Green metallic exclusivement disponible pour la MINI John Cooper Works.


Intérieur: poste de conduite d’une voiture de sport avec nouveaux sièges Sport John Cooper Works pour une sensation de course authentique.

Grâce aux dimensions plus grandes que celles de la devancière, la nouvelle MINI John Cooper Works procure un confort d’espace nettement accru aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le surplus de fonctionnalité et le nouveau concept de commande et d’affichage sont combinés aux éléments de design spécifiques dans le style de John Cooper Works et contribuent à une sensation de performance intense.

Les nouveaux sièges Sport John Cooper Works avec appuie-tête intégrés et une sellerie Dinamica/tissu spécifique de couleur Carbon garantissent la tenue latérale optimale dans les situations de conduite dynamiques. Les nouveaux sièges sont proposés en option dans la finition Dinamica/cuir Carbon Black. La dotation de série exclusive comprend également le nouveau volant gainé cuir John Cooper Works avec touches multifonction ainsi que les caches de marchepied John Cooper Works, le levier de commande ou levier de sélection des rapports John Cooper Works, les pédales de finition acier inoxydable avec repose-pied et le ciel de pavillon de couleur anthracite.


Les inserts décoratifs dans la finition Black Chequered ainsi que les accents de design rouge qui se retrouvent non seulement sur les assises des sièges, mais aussi sur la couronne du volant, le levier de commande ou de sélection des rapports, le cerclage de l’instrument central ainsi que les clés du véhicule mettent en relief la prestance exclusive de la nouvelle MINI John Cooper Works. Quant aux affichages spécifiques au modèle du poste de conduite de la nouvelle MINI John Cooper Works, ils se présentent sous une forme inédite à ce jour. Le cadran foncé de l’indicateur de vitesse et la graduation blanche du compte-tours optimisent la lisibilité des instruments situés au-dessus du volant.

La dotation de série de la nouvelle MINI John Cooper Works comprend également les modes MINI Driving pour une loi d’amortissement individuelle du véhicule. Les instruments Sport proposés en option intensifient encore plus la sensation de course dans le poste de conduite. La palette évoluée de systèmes d’aide à la conduite est aussi entièrement disponible. Elle comprend l’écran d’affichage tête haute MINI escamotable au-dessus de la colonne de direction, le système Driving Assistant avec régulateur de vitesse actif agissant sur la base de données fournies par une caméra, l’avertisseur de collision et de présence de piétons avec fonction de freinage, l’assistant feux de route anti-éblouissement et la lecture de panneaux de signalisation ainsi qu’un système d’aide au stationnement et une caméra de recul. Sont disponibles en plus dans le programme de modèles pour la nouvelle sportive de haut niveau des options de haute valeur procurant un surplus de confort ainsi que de nombreuses possibilités de personnalisation pour l’extérieur et l’intérieur ainsi que l’offre innovante de MINI Connected.


Nouvelle diversité, également dans la dernière génération : le programme de modèles MINI actuel.

Avec la technique de motorisation et de liaisons au sol de haute valeur, un design expressif et une qualité premium des véhicules propose sur le marché automobile des États-Unis une offre qui était totalement nouvelle lors du lancement sur le marché en 2002 et qui est restée unique à ce jour. Le programme de modèles de MINI s’oriente aux desiderata d’automobilistes exigeants, ouverts aux tendances et sachant apprécier les avantages pratiques de dimensions compactes tout en attachant grand prix à un plaisir de conduire agile, une efficacité exemplaire, un style individuel, un niveau de sécurité exemplaire et une qualité sans compromis. Toutes ces caractéristiques ont fait de MINI l’originale dans le segment premium des petites voitures. Et elles sont aujourd’hui encore plus intensivement incarnées que jamais par la nouvelle génération.

Au niveau international, les États-Unis sont depuis longtemps le marché le plus important pour les automobiles de MINI. Plus de 20 pour cent de tous les véhicules neufs de la marque vendus dans le monde entier procurent une joie au volant unique sur les routes des États-Unis. La nouvelle MINI perpétue cette histoire à succès grâce à sa substance de produit largement évoluée. De plus, le concept visant à enthousiasmer de nouveaux groupes cibles pour la sensation caractéristique de MINI en diversifiant de plus en plus le programme de modèles est maintenant transmis à la nouvelle génération. Le premier exemple en est le lancement sur le marché de la nouvelle MINI 5 portes. La deuxième variante de carrosserie de la nouvelle MINI est le premier modèle à cinq portes du segment des petites voitures dans l’histoire de la marque. Elle associe les qualités de la nouvelle MINI 3 portes à un habitacle plus généreux et à encore plus de fonctionnalité. Avec la nouvelle MINI John Cooper Works, qui fêtera sa première mondiale au North American International Auto Show (NAIAS) 2015 à Detroit, la joie au volant extrême caractérisée par la passion pour la compétition fait maintenant son entrée dans la dernière génération de modèles.


Plus de joie au volant, nouvelle diversité : la dernière génération de modèles MINI.

La MINI 3 portes représente également dans la dernière génération de modèles le concept de carrosserie le plus riche en tradition de la marque. Le principe de l’utilisation créative de l’espace sur une surface de base minimale, déjà réalisé sur la classic Mini présentée pour la première fois en 1959, atteint sur le nouveau modèle sa forme la plus moderne en accord avec les exigences actuelles de la mobilité individuelle. La nouvelle édition de l’originale convainc par des progrès sensibles au niveau de la sportivité, du confort de conduite, de l’habitabilité, de la sécurité, de l’équipement et de l’interconnexion.


D’autre part, la nouvelle MINI 5 portes offre une interprétation spécifique du modèle du design évolutionnaire et un gain de fonctionnalité résultant de la plus grande longueur de la carrosserie et des deux portes supplémentaires. L’empattement élargi de 72 millimètres et la longueur de la carrosserie augmentée de 161 millimètres par rapport à la nouvelle MINI 3 portes créent un surplus de liberté pour l’utilisation de l’habitacle. Trois places sont disponibles à l’arrière de la MINI 5 portes, les passagers profitent ainsi d’un surplus considérable de largeur de l’habitacle, d’espace aux pieds, aux jambes et à la tête. De plus, le volume du coffre à bagages a augmenté de 67 litres par rapport à celui de la nouvelle MINI 3 portes et cube désormais 278 litres.

Simultanément à la dernière génération de modèles est apparue une nouvelle génération de moteurs. Les moteurs à trois et quatre cylindres bénéficiant de la technologie MINI TwinPower, disponibles aux États-Unis aussi bien pour la nouvelle MINI 3 portes que pour la nouvelle MINI 5 portes, garantissent un gain de sportivité et une réduction des valeurs de consommation. MINI consolide ainsi la position de leader dans le secteur de l’efficacité. Une technique de liaisons au sol affinée, qui comprend pour la première fois des amortisseurs réglables en option, est la garante de la sensation karting typique et du confort de conduite optimisé. De plus, les modèles de la nouvelle génération MINI sont dotés d’un concept de commande et d’affichage ainsi que d’une palette de systèmes à la conduite beaucoup plus riche.


Caractères affirmés, style typique MINI.

Les autres membres de la famille de la marque se présentent également comme des caractères affirmés avec un style typique MINI en ce qui concerne le design, la joie au volant, la qualité premium et la personnalisation. La MINI Cabrio à quatre sièges et la MINI Roadster à deux sièges offrent toutes les deux la possibilité de savourer la joie au volant typique de la marque dans une petite voiture premium décapotable. La MINI Coupé se met en scène comme une biplace puriste résolument sportive avec un centre de gravité bas et un design de carrosserie affirmé.


Le succès de l’offensive de MINI dans un nouveau segment de marché est désormais représenté par deux modèles. C’est la MINI Countryman, le premier modèle de la marque doté de quatre portes, d’un grand hayon et de jusqu’à cinq places assises, qui prépara le terrain de ce succès. La transmission intégrale ALL4, développée spécialement pour MINI, est également disponible pour le multi-talent agile tout comme pour la MINI Coupé Paceman Sports Activity dynamique et intelligente. Les deux modèles occupent également une position exceptionnelle dans le segment compact premium en raison de leur excellente protection des passagers. La plus récente preuve en est le résultat obtenu par la MINI Countryman au crash-test Small Overlap de l’Institut américain pour la sécurité de la circulation (Insurance Institute for Highway Safety). Sur douze véhicules de la classe des petites voitures et des compactes, la MINI Countryman est la seule voiture à avoir obtenu la meilleure note « bien » et s’est ainsi vu décerner la plus haute distinction en matière de sécurité « Top Safety Pick » 2014.


Les modèles John Cooper Works extrêmement sportifs prennent en compte les besoins des fans MINI orientés sur la performance. L’offre de sportives de haut niveau couvre aujourd’hui aussi bien le segment des petites voitures que celui des voitures compactes. Grâce à leur technique de motorisation et de liaisons au sol directement issue du sport de compétition, un extérieur optimisé au niveau aérodynamique et un agencement spécifique de l’habitacle, les modèles John Cooper Works génèrent une sensation de course authentique. La nouvelle édition de la MINI John Cooper Works, présentée pour la première fois au NAIAS 2015, révèle la passion pour la compétition d’une manière plus intense que jamais. Les modèles MINI John Cooper Works Countryman et MINI John Cooper Works Paceman offrent eux aussi des possibilités uniques de faire l’expérience d’une joie au volant extrême. Ils transmettent la puissance d’un turbomoteur quatre cylindres sur la chaussée via la transmission intégrale ALL4 disponible de série.


Beauté intemporelle fusionnant tradition et modernité : MINI Superleggera Vision.

En coopération avec MINI, le designer et carrossier italien Touring Superleggera a réalisé un concept de roadster compact qui se concentre totalement sur l’essentiel en ce qui est de son design et de son concept de véhicule. Plaisir de conduire et esthétique. La MINI Superleggera Vision qui se présente sous la forme d’une biplace compacte et agile incarne une forme de conduite automobile à la fois minimaliste et émotionnelle. La propulsion électrique du concept contribue à une joie au volant typique MINI à la ponte de la modernité.

En collaboration avec MINI, Touring Superleggera a conçu et fabriqué manuellement un modèle unique élaboré qui fusionne une carrosserie classique de haute tradition avec le style typiquement british de la MINI pour lui conférer un pouvoir de séduction esthétique intemporel. Touring Superleggera et MINI ont de nombreux traits communs : les deux entreprises attachent grand prix à leur histoire et elles ont la passion du design iconique et des solutions originales. Ces éléments fusionnent dans la MINI Superleggera Vision. pour créer une automobile toute en élégance qui interprète le roadster britannique classique soumis à l’influence d’un style et d’une expertise artisanale italiens.


Design britannique et touche italienne – le design extérieur.

La MINI Superleggera Vision perpétue avec élégance les préceptes posés par la Mini Classic, il y a 55 ans : la réduction à l’essentiel. Le design de la MINI Superleggera Vision combine des traits du passé et du futur de l’industrie automobile en fusionnant la tradition de la carrosserie artisanale et le design moderne.

Les proportions parfaitement équilibrées révèlent ce que la MINI Superleggera Vision peut offrir en termes d’expérience de conduite : le capot allongé, l’empattement long et les porte-à-faux courts évoquent un plaisir de conduire pur. Comme sur toutes les MINI, les roues sont placées le plus loin possible aux extrémités de la carrosserie. L’habitacle est légèrement en retrait, accentuant encore davantage l’allure dynamique de la voiture.


L’avant de la MINI Superleggera Vision arbore les traits de style traditionnels typiques des MINI. Des phares ronds et une grille de calandre hexagonale caractérisent la partie avant unique. Les bandes décoratives classique du capot de la MINI Superleggera Vision sont imprimées en relief et s’emboîtent dans des garnitures en aluminium poli de première qualité. Le capot incrusté encadré à fleur par la jupe avant et les passages de roue évoque les roadsters britanniques classiques de la grande époque. Le fait qu’elle soit fermée est un indice discret de la nature électrique de la propulsion de la voiture. Les deux phares antibrouillard font écho aux phares, déclinaison en mineur de leurs contours ronds à l’intérieur de la calandre.


Construction classique de la carrosserie dans l’interprétation la plus moderne.

En vue de profil, la ligne « Touring » caractéristique capte le regard de manière saisissante. Elle incarne tout à la fois l’art élaboré du carrossier et une esthétique empreinte de classicisme. Entouré de surfaces tendues et sans jointures, son tracé impulse un mouvement précis et vibrant des roues avant jusqu’à la poupe.

La mise en oeuvre d’amples tôles de métal dans la carrosserie a pour effet de limiter le nombre de joints à l’extrême. Il en résulte un aspect fermé qui véhicule une élégance de haute qualité. Les jantes sophistiquées et les rétroviseurs extérieurs élégants en forme de cavités allongées montés sur des embases en aluminium poli ajoutent des accents exclusifs sur les côtés.


La poupe est dominée par un aileron affirmé qui ajoute une note d’audace à l’ensemble. Il confère à la MINI Superleggera Vision une dynamique longitudinale marquée tout en symbolisant le caractère anticonformiste des deux entreprises, MINI et Touring Superleggera, Sur la poupe large et plate, des feux arrière insolites attirent l’attention : agencés en forme d’Union Jack partagé en deux, ils combinent fonctionnalité et symbolisme d’une manière inédite. Ils expriment les racines britanniques de la MINI Superleggera Vision tout en mettant à l’honneur la technologie LED moderne.


Intérieur: matières traditionnelles, langage des formes réduit à l’essentiel.

Le design extérieur et le design intérieur de la MINI Superleggera Vision se fondent l’un dans l’autre sans transition. Une ligne de caisse haute de contour en aluminium poli est le seul élément visuel qui sépare l’extérieur de l’intérieur.

Par le langage des formes, l’aspect et le toucher des matériaux mis en oeuvre, l’aménagement intérieur rend hommage à la tradition et à l’essence de la carrosserie artisanale classique. Cette démarche est particulièrement frappante au niveau du tableau de bord Il est constitué d’une simple tôle en aluminium, laissée au stade d’une caisse d’automobile nue, sans peinture de finition. Dans le même esprit, les portières et le volant sport à trois branches révèlent pareillement les méthodes traditionnelles de fabrication. Les éléments structurels des portières dessinent l’Union Jack, en rappel discret des gènes britanniques de la MINI Superleggera Vision.


L’instrument central au centre du tableau de bord se fonde sur le design MINI. Pour la MINI Superleggera Vision, il a été complété par une commande tactile et deux instruments circulaires à entourage métallique. Outre l’horloge analogique à l’extrême droite, le second instrument active la caméra intégrée entre le siège du conducteur et celui du passager avant, qui a pour fonction de capturer les moments particulièrement mémorables du trajet.

Les matériaux classiques comme l’aluminium et le cuir, à l’état quasiment brut, révèlent le parti-pris minimaliste qui a présidé à l’aménagement intérieur de la MINI Superleggera Vision. Les éléments structurels des portières et de la console centrale en finition chromée noire de première qualité tranchent sous le signe de l’exclusivité avec les surfaces en aluminium et la finition laquée mate structurée de l’espace aux pieds. Les sièges baquets sport rappellent la glorieuse époque de la MINI en compétition et sont revêtus de cuir noir de première qualité. De plus, des accents en Misty Magenta ajoutent une note de chic italien avec un humour typiquement MINI dans des endroits dissimulés comme les diffuseurs d’air situés au-dessous du tableau de bord et à l’intérieur des ouvertures de porte.



MINI John Cooper Works.


MINI John Cooper Works : moteur essence quatre cylindres avec turbocompresseur MINI TwinPower (suralimentation à turbocompresseur, injection directe, commande entièrement variable des soupapes, système de calage variable des arbres à cames),

• cylindrée : 1998 cm3,
• puissance : 170 kW/231 ch à 5 200 – 6 000 tr/min,
• couple maximal : 320 Nm à 1 250 – 4 800 tr/min,
• accélération (0 à 100 km/h) : 6,3 secondes (avec boîte automatique : 6,1 secondes)
• vitesse maximale : 246 km/h (246 km/h),
• consommation moyenne selon cycle européen : 6,7 litres (5,7 litres) aux 100 kilomètres,
• Émissions CO2 : selon cycle européen : 155 g/km (133 g/km), norme antipollution : EU6

Dimensions extérieures :

• Longueur : 3 874 millimètres
• Largeur : 1 727 millimètres
• Hauteur : 1 414 millimètres
• Empattement : 2 495 millimètres








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
MINI au salon de Detroit (NAIAS) 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de Detroit 2010 - Jeep trois nouveaux modèles
» Salon de Detroit 2008 : BMW X6
» Citroën Au Salon De Genève 2015
» Salon de Genève 2015 : Renault KADJAR, le crossover sur le terrain de la séduction
» Dacia - Salon de Genève 2015 : Dacia célèbre 10 ans de succès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Mini Cooper ●-
Sauter vers: