AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Groupe Renault - Renault-Dongfeng : un an après la signature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8898
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Groupe Renault - Renault-Dongfeng : un an après la signature   Mar 16 Déc 2014, 22:07

Groupe Renault - Renault-Dongfeng : un an après la signature - Mardi 16 Décembre 2014


• Un an après la signature de la coentreprise avec Dongfeng, l’usine de Wuhan est sortie de terre
• Pour dynamiser les ventes et préparer les futurs lancements, les équipes commerciales de Renault Chine ont été placées sous le management de la coentreprise Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC)
• Captur sera commercialisé dès l’an prochain, avant le lancement du premier véhicule de l’usine en 2016


Un an après la création de Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC), sa coentreprise avec Dongfeng, Renault est en ligne pour réaliser avec succès le lancement, en 2016, de son premier véhicule fabriqué localement en Chine.

Le chantier de l’usine de Wuhan, capitale de la province du Hubei, avance comme prévu. L’usine est sortie de terre et l’installation des chaînes de montage est actuellement en cours.

Plusieurs jalons importants ont été passés sur le premier véhicule produit au sein de l’usine, le crossover du segment C. Le transfert de responsabilité entre l’ingénierie Renault et celle de DRAC a été réalisé en avril. Et les premiers prototypes ont été fabriqués cet automne et sont au niveau de conformité attendue.

« Je tiens à souligner l’engagement de nos équipes pendant toute cette année de préparation, des équipes diverses et multiculturelles venues de Renault, de France, de Corée mais aussi de Dongfeng. Grâce à cette mobilisation de tous, nous avons avancé sur plusieurs fronts : industriel, commercial, sur le développement de la gamme et celui de notre coentreprise », souligne Jacques Daniel, président de DRAC.

Un taux de localisation élevé

Le projet bénéficie des synergies offertes par Dongfeng et Nissan, présent en Chine depuis une dizaine d’années, tant au niveau de la construction de l’usine que de la fabrication. Un gage de performance en termes de rapidité et de coûts. En particulier, la région de Wuhan bénéficie d’un tissu de fournisseurs particulièrement dense, garantissant un taux de localisation élevé dès le démarrage de l’usine.

DRAC supervise désormais les équipes du réseau Renault Chine

Depuis le 1er juillet, DRAC a repris le management des équipes de Renault Beijing Automotive Co. (RBAC), qui commercialise les véhicules Renault importés en Chine. De quoi dynamiser l’animation du réseau de la centaine de concessions installées dans le pays dans la perspective des futurs lancements. Présenté au salon de Pékin en avril dernier, Captur sera commercialisé dès 2015.

A propos de Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le groupe Renault est un groupe international qui a vendu en 2013 plus de 2,6 millions de véhicules dans 128 pays. Il réunit aujourd’hui près de 122 000 collaborateurs et 37 sites industriels. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique, son alliance avec Nissan ainsi que ses partenariats avec AVTOVAZ, Daimler et Mitsubishi. Avec 12 titres de Champion du Monde de Formule 1 en 36 ans, Renault a fait de cette discipline la plus exigeante au monde, un vecteur d’innovation, d’image et de notoriété de la marque.

Source : Communiqué de Presse Renault



POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Helene MAZIER
Attachée de presse
Tel. :+33 1 76 84 39 59 / Mobile +33 6 45515030
E-Mail : helene.mazier@renault.com

Renault Presse
Tél.: +33 01 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites : www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Renault_live

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Groupe Renault - Renault-Dongfeng : un an après la signature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: