AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi Hongrie : l’efficience énergétique à travers l’approvisionnement de la chaleur géothermique

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9460
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Audi Hongrie : l’efficience énergétique à travers l’approvisionnement de la chaleur géothermique   Mar 25 Nov 2014, 20:13

Audi Hongrie : l’efficience énergétique à travers l’approvisionnement de la chaleur géothermique - Mardi 25 Novembre 2014


• Nouvelle usine géothermique près du site de Györ
• Dr. Hubert Waltl : « L’optimisation des ressources dans nos processus de production est notre priorité »

Ingolstadt/Györ, le 25 Novembre 2014- Le forage a déjà commencé : une usine géothermique ultra moderne sera construite à Pér, près de l’usine Audi de Györ. Lorsqu’elle sera opérationnelle dans un an, elle approvisionnera l’entreprise d’au moins 82.000 MégaWatts heure d’énergie géothermique par an et couvrira environ 60% des besoins totaux.

« Des produits efficients en énergie et l’optimisation des ressources dans nos processus de production sont nos priorités au sein de la protection de l’environnement Audi, » déclare Dr. Hubert Waltl, membre du directoire de AUDI AG en charge de la production. « En nous concentrant sur l’utilisation des matières premières et de l’énergie, nous avançons pas à pas vers le développement d’une usine de production sans émission de CO2. La mobilité du futur doit être neutre en CO2, cela s’applique non seulement à l’utilisation de nos véhicules, mais aussi à leur production. »

Audi Hongrie utilise les dernières technologies pour atteindre l’efficience requise et pour diminuer les émissions de CO2 lors de la production. « L’usine géothermique est une nouvelle étape pour atteindre nos objectifs environnementaux sur le site de Györ, » explique Thomas Faustmann, Directeur Général de AUDI HUNGARIA MOTOR Kft. « Nous sommes déjà l’une des entreprises les plus efficientes énergétiquement dans la région de l’Europe Centre-Est. »

Pour le nouveau projet, AUDI HUNGARIA MOTOR Kft a signé un contrat à long-terme sur l’approvisionnement d’énergie thermique avec l’entreprise hongroise « DDEnergy ». Avec l’usine, l’entreprise obtiendra environ 80.000 MégaWatts heure d’énergie géothermique par an, et pourra ainsi couvrir environ 60 % de ses besoins sans émettre de CO2. De plus, Audi Hongrie réduira ses émissions annuelles de CO2 de 19.800 tonnes.

La profondeur du puit est d’environ 2.400 mètres, il nécessitera une période de forage de 2 mois. Après cela, il sera possible d’obtenir de l’eau chaude à une température de 100° Celsius qui sera pompée dans le système de chauffage.

Le forage à Pér marque le début du « Györ Geothermal Project » qui consiste à utiliser les ressources géothermiques pour l’approvisionnement d’énergie industrielle pour toute la région. Le projet inclut non seulement les puits de forage, mais aussi le développement d’un système d’énergie géothermique complet.

Source : Communiqué de Presse Audi France



Contact

Communication de Presse et Relations Publiques
Richard Croc
Tél: 03 23 73 81 68
Fax: 03 23 73 81 61
Mobile: 06 80 24 34 80
E-Mail : richard.croc@audi.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Audi Hongrie : l’efficience énergétique à travers l’approvisionnement de la chaleur géothermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux moteurs Toyota à meilleur rendement thermique et énergétique
» Lieux enregistrés par ordre alphabétique ?
» salon de Genève 2012 : Nouvelle Audi RS4 Avant break
» Audi A1 (Salon de Genève 2010)
» Salon de Pékin 2012 : Audi Q3 jinlong yufeng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: