AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan QASHQAI deux millions d'unités européennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8278
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan QASHQAI deux millions d'unités européennes    Ven 07 Nov 2014, 09:48

Nissan QASHQAI deux millions d'unités européennes - Jeudi 06 Novembre 2014



• Premier modèle de production britannique à franchir si rapidement deux millions d'exemplaires
• Dessiné, conçu et fabriqué en Europe, exporté sur 132 marchés
• Un QASHQAI sort des chaînes de production chaque minute
• 11 000 emplois au Royaume-Uni


En dépassant les deux millions d'unités produites en un temps record dans l'usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni, le Nissan QASHQAI inscrit une nouvelle fois son nom dans l'histoire automobile. Pionnier des crossovers il y a moins de huit ans, après que Nissan a inauguré le segment des crossovers, le Nissan QASHQAI a franchi son dernier record de production plus rapidement qu'aucun autre modèle dans l'histoire de l'industrie automobile britannique. Best-seller de Nissan, le QASHQAI est un habitué des distinctions. Sa première génération a déjà remporté de nombreuses récompenses depuis 2007 dont celui de Voiture de l'année décerné par le magazine What Car ?

Dessiné et conçu en Europe, pour l'Europe, le nouveau Nissan QASHQAI a été créé au Nissan Design Europe de Londres et au Nissan Technical Centre Europe (Cranfield, Royaume-Uni et Barcelone, Espagne). Nissan a investi 534 millions de livres sterling dans le design, le développement et la production du QASHQAI au Royaume-Uni. Cela a permis à la marque de créer un nouveau segment après son lancement en décembre 2006. Soutenant plus de 11 000 emplois dans l'industrie automobile britannique et 26 000 emplois indirects, 85 % des deux millions de QASHQAI produits à Sunderland (soit 1 706 633) ont été exportés sur 132 marchés internationaux, de l'Afrique au Moyen-Orient.

« Le Nissan QASHQAI renforce résolument sa position de pionnier des crossovers. C'est également le leader du segment en Europe. Exporté dans le monde entier et atteignant désormais la barre des deux millions d'unités produites en Europe, le QASHQAI est une véritable success story à l'échelle mondiale pour la conception, la fabrication et le design européens », a déclaré Paul Willcox, Président de Nissan en Europe.

« Je tiens à féliciter tous mes collègues de Sunderland pour ce nouveau record. Je suis désormais impatient de voir quand le nouveau Nissan QASHQAI, qui incarne la promesse de Nissan d'apporter de l'innovation accessible à nos clients et de susciter leur enthousiasme, nous permettra d'atteindre les trois millions d'exemplaires. »


Le deux millionième QASHQAI sorti des chaînes de production est une version Tekna de couleur rouge magnétique. Il est destiné à un client britannique.

Le Nissan QASHQAI est fabriqué aux côtés de la Nissan LEAF 100% électrique dans l'usine Nissan de Sunderland, qui tourne 24 heures sur 24 depuis 2010 grâce à une organisation en trois-huit. Cette organisation permet de répondre à la demande, en produisant un véhicule par minute.

Au Royaume-Uni, une voiture produite sur trois est une Nissan. Produisant plus de 500 000 véhicules par an, l'usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni (NMUK), reste une référence mondiale en termes de productivité et de qualité. Cette usine fabrique le Nissan QASHQAI, le JUKE et la NOTE, ainsi que la Nissan LEAF et ses batteries lithium-ion.

« Le QASHQAI est l'un des 12 nouveaux modèles que Nissan a lancé au cours des 12 derniers mois en Europe. Ces lancements ont permis à Nissan d'offrir la gamme la plus solide et la plus cohérente de son histoire européenne. Ils sous-tendent son ambition de devenir la marque asiatique numéro un en Europe à l'horizon 2016 », a ajouté Paul Willcox.

La production mondiale totale du nouveau Nissan QASHQAI s'élève désormais à 2,5 millions d'unités, la première génération du QASHQAI étant également fabriquée en Chine et au Japon. À partir de 2015, le nouveau QASHQAI sera également produit dans l'usine Nissan de Saint-Pétersbourg, pour le marché.

Source : Communiqué de Presse et Photos Nissan Newsroom Europe


























































_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan QASHQAI deux millions d'unités européennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qashqai connect edition 2014
» Le Nissan QASHQAI « SUV De L'Année 2015 » Aux Trophées De L'Argus
» SoVAB : Deux millions de véhicules utilitaires produits à Batilly
» 72 000 nouveaux clients au T3 & dépasse les deux millions clients Bbox
» Nissan QASHQAI Nouvelle Génération : Les Tarifs, La Gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: