AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault lance pro+board, un nouvel outil de management de flottes automobiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8896
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault lance pro+board, un nouvel outil de management de flottes automobiles   Mer 05 Nov 2014, 19:22

Renault lance pro+board, un nouvel outil de management de flottes automobiles - Mercredi 05 Novembre 2014


Renault Parc Entreprises lance Pro+board, un nouvel outil de management de flotte automobile. Via le site internet sécurisé http://www.proplusboard.com/, Pro+board facilite la gestion d’un parc de véhicules, informe à la demande sur son état et donne accès à des outils d’analyse sur son évolution. Pro+board pilote tous les véhicules de la flotte, qu’ils soient Renault ou autres marques. L’outil s’adapte ainsi à tous les clients Entreprise.

Une plateforme simple, rapide et personnalisable

Pro+board permet à un gestionnaire de parc de suivre au quotidien sa flotte via le site internet sécurisé www.proplusboard.com. Pour bénéficier du service, les véhicules Renault ou autres marques doivent être équipés d’un boitier communicant disponible de série[1], en option ou en deuxième monte. Une fois le service activé, les données techniques recueillies quotidiennement, une soixantaine, sont renvoyées sur un serveur. Ces données sont retraitées et restituées dans un format graphique simple à lire et à paramétrer.

Le gestionnaire dispose d’un tableau de bord lui donnant une vue globale de son parc à travers quatre grands postes de surveillance : le kilométrage, la consommation (carburant ou électricité), les émissions de CO2 et les alertes techniques (jusqu’à 26, classées par niveau d’urgence).

Pro+board propose une historisation des données via 12 indicateurs personnalisables pour un suivi sur 1, 6 ou 12 mois, en fonction des besoins liés à l’activité comme par exemple la consommation réelle moyenne par modèle de véhicule sur 6 mois ou encore le kilométrage moyen de la flotte depuis un an. L’ensemble des données du site est exportable au format Excel.

Si le gestionnaire souhaite des informations plus détaillées, il peut accéder à la fiche du véhicule afin de visualiser d’un coup d’œil son état : maintenance, niveau d’huile, pression des pneumatiques, consommation moyenne, alertes spécifiques.

Ces remontées d’informations se font dans le respect de la vie privée des conducteurs, puisque aucune donnée de géolocalisation ou comportementale (comme la vitesse ou le respect du code de la route) n’est transmise via Pro+board, en conformité avec les recommandations de la CNIL.

L’outil peut intégrer l’arborescence de l’entreprise et offre la possibilité d’une gestion globale ou partielle de la flotte, par exemple par région, par métier ou par type de parc.

Pro+board, un outil de pilotage au service de la performance

Pour un coût compris entre 8 euros et 16,50 euros par mois, le client dispose d’une solution complète, sans intermédiaire, de l’activation des boitiers communicants à l’ensemble de l’exploitation des données de sa flotte (VN/VO, Renault et autres marques).

L’outil permet de réduire les coûts d’utilisation de la flotte via différents leviers :

- l’optimisation des contrats de location grâce au suivi du roulage,

- la réduction de la sinistralité grâce à un meilleur suivi des alertes techniques,

- la réduction du budget pour les petites réparations et les frais de remise en état,

- la réduction des primes d’assurances liées à la baisse de la sinistralité,

- la diminution des consommations de carburant (de l’ordre de 5 à 10 %).

Par exemple, si l’on considère uniquement le poste « consommation de carburant » : pour un véhicule qui consomme en moyenne 6 l/100 km et parcourt 2 500 km par mois, une réduction de 8 % représente 0,5 l/100 km de carburant en moins, soit 16 euros d’économie par mois/véhicule.

Le client optimise la gestion de sa flotte par la prévention des incidents liés aux défauts de maintenance, avec une meilleure anticipation des révisions. Il peut également proposer des formations ciblées à l’éco-conduite ou à la sécurité routière en fonction des données constatées.

Déjà disponible en français et bientôt disponible dans plusieurs langues, Pro+board sera en mesure d’accompagner la stratégie de développement des services de Renault à l’international, sous réserve d’adaptations techniques liées à l’environnement juridique des pays.

A propos de Renault Parc Entreprises

Renault Parc Entreprises est une entité de la Direction Commerciale France de Renault, en charge de la commercialisation de véhicules et de services auprès des entreprises.

Renault Parc Entreprises propose :

- une gamme complète de véhicules, adaptée à chacun des métiers de ses clients (artisans, commerçants, PME, PMI, collectivités, administrations, services publics et loueurs)

- et des solutions innovantes de financements et services.

Renault Parc Entreprises allie compétences et savoir-faire pour apporter aux clients professionnels une réponse produits et services automobiles complète et adaptée, quelle que soit la taille du parc de leur entreprise.

[1] Sur les véhicules Renault équipés de R-Link

Source : Communiqué de Presse Renault



POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Aurelie LE CLERRE
Attachée de presse
+33 1 76830268 / Mobile +33 6 87147571
aurelie.le-clerre@renault.com

Renault Presse
Tél.: +33 01 76 84 63 36
renault.media@renault.com

Websites : www.media.renault.com - group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Renault_live

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault lance pro+board, un nouvel outil de management de flottes automobiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: