AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Annonce Un Bénéfice De 1,71 Millard D'euros Pour Le Premier Smestre De L'exercice Fiscal 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8294
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan Annonce Un Bénéfice De 1,71 Millard D'euros Pour Le Premier Smestre De L'exercice Fiscal 2014   Mar 04 Nov 2014, 22:49

Nissan Annonce Un Bénéfice De 1,71 Millard D'euros Pour Le Premier Smestre De L'exercice Fiscal 2014 - Mardi 04 Octobre 2014


Nissan Motor Co., Ltd. Vient d'annoncer aujourd'hui ses résultats financiers sur les six premiers mois de l'exercice fiscal 2014, jusqu'au 30 septembre 2014.


Basé sur les taux de change moyens de 103,0 JPY/USD et 138,9 JPY/EUR

Malgré des conditions économiques fluctuantes sur plusieurs marchés, Nissan a bénéficié d'une forte demande concernant ses nouveaux produits - lui permettant d'accroître ses ventes sur le marché nordaméricain - et de l'impact favorable consécutif à la correction du yen face au dollar américain.

« Nissan a surmonté avec succès les conditions de marché au cours de la première moitié de l'année fiscale 2014, affichant des revenus et une rentabilité solides, dans un contexte encourageant concernant nos derniers modèles », a déclaré Carlos Ghosn, President & Chief Executive Officer.

« Nissan est sur la bonne voie pour respecter ses prévisions de bénéfice net annuel, récompense de notre offensive produit continue, de notre discipline financière, et des synergies issues de la stratégie de l'Alliance ».

Sur une base de gestion pro forma, incluant la consolidation proportionnée des résultats de la joint-venture en Chine, le chiffre d'affaires net de la première moitié de l'exercice fiscal 2014 a augmenté à 5 640 milliards de yens, soit une hausse de + 8,2 % d'une année sur l'autre. Le résultat d'exploitation a connu une hausse de + 25,7 % comparativement à la même période l'an dernier, atteignant les 332,6 milliards de yens, soit une marge de 5,9 %.

Cette amélioration a notamment été le fruit d'une forte croissance des ventes en Amérique du Nord et d'une stabilisation en Europe de l'Ouest. Ceci contrebalance la faible demande au Japon, et la versatilité continue de la Russie et d'autres économies émergentes. La demande croissante pour les produits primés tels que le QASHQAI, le ROGUE et le Nissan X-TRAIL, tous issus de la plateforme Common Module Family développée au sein de l'Alliance Renault-Nissan, a également contribué aux bons résultats.

Au cours de la première moitié de l'exercice fiscal 2014, Nissan a vendu 2,58 millions de véhicules à travers le monde, soit une hausse de + 5,8 % d'une année sur l'autre.

L'entreprise a également poursuivi l'extension de son leadership dans le zéro émission. Depuis son lancement, les ventes totales de la Nissan LEAF 100% électrique ont dépassé les 142 000 unités, affirmant ainsi sa position de véhicule électrique le plus vendu de l'histoire. Nissan a décliné le zéro émission sur le segment des véhicules utilitaires légers avec le lancement en juin du e-NV200, polyvalent et avec les meilleurs coûts d'utilisation de sa catégorie.

Perspectives pour l'exercice fiscal 2014

Nissan a revu ses perspectives de ventes de l'année à la baisse de 200 000 unités, soit 5,45 millions d'unités pour l'année fiscale 2014. En effet, bien que les ventes doivent progresser davantage en Amérique du Nord, cette hausse risque d'être contrebalancée par une décroissance en Chine et sur les marchés émergents.

Malgré l'anticipation de la baisse du volume d'unités, la société maintient ses précédentes prévisions de résultat d'exploitation et de bénéfice net, reflet de la hausse des ventes en Amérique du Nord, de la poursuite de la maîtrise des coûts, et de l'impact net des devises étrangères. L'objectif en termes de chiffre d'affaires net a été revu légèrement à la hausse, en se basant sur les premières prévisions émises au Tokyo Stock Exchange en mai 2014. Les suppositions concernant les taux de change étranger pour l'année complète sont de 104 yen pour un dollar, et 138 yen pour un euro. Calculées selon la méthode de mise en équivalence, la société a émis les nouvelles perspectives suivantes pour l'année fiscale 2014 se terminant le 31 mars 2015:


Basé sur des taux de change de JPY 104/1 USD et JPY 138/1 EUR

* Depuis le début de l'exercice fiscal 2013, Nissan a annoncé des chiffres calculés selon la méthode de mise en équivalence pour sa joint-venture avec Dongfeng en Chine. Bien que les bénéfices nets restent inchangés en utilisant cette méthode, les relevés fiscaux de la mise en équivalence n'incluent plus les résultats de Nissan-Dongfeng dans les chiffres d'affaires et les résultats d'exploitations.

A propos de Nissan Motor Co

Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile japonais, est basé à Yokohama au Japon, et fait partie de l'Alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d'environ 244 500 personnes dans le monde, Nissan a vendu sur l'exercice fiscal 2013 près de 5,2 millions de véhicules, générant un chiffre d'affaires de 10 500 milliards de yens (105 milliards de dollars environ). Nissan propose une gamme étendue de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan a introduit en 2010 la Nissan LEAF et demeure le leader de la mobilité zéro émission. La LEAF, premier véhicule 100% électrique de série lancé à l'échelle mondiale, est aujourd'hui le véhicule électrique le plus vendu de l'histoire, avec près de 50% de part de marché sur le segment des véhicules zéro émission.



Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Grégory Nève
Téléphone 01 72 67 26 16
gregory.neve@nissan.fr

Claire Gallard
Téléphone 01 72 67 25 03
claire.gallard@nissan.fr

http://www.newsroom.nissaneurope.com/fr/

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan Annonce Un Bénéfice De 1,71 Millard D'euros Pour Le Premier Smestre De L'exercice Fiscal 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Nissan Pulsar : Technologies, habitabilite et design au cœur du segment C
» Nissan Connect
» NISSAN 370Z NISMO: LA "Z" SUPRÊME
» Le Nissan QASHQAI « SUV De L'Année 2015 » Aux Trophées De L'Argus
» Partenariat Nissan X-TRAIL / X-MEN : Apocalypse Le Crossever Familial Fait Son Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: