AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Suprématie de Toyota Racing en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8762
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Suprématie de Toyota Racing en Chine   Lun 03 Nov 2014, 21:44

Suprématie de Toyota Racing en Chine - Vaucresson, le 3 novembre 2014


TOYOTA Racing a signé son deuxième doublé consécutif en remportant les Six Heures de Shanghai avec plus d’un tour d’avance et augmente ainsi son avance au Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Anthony Davidson et Sébastien Buemi ont décroché une superbe victoire au volant de la TS040 HYBRID #8, leur quatrième cette saison, et portent leur avance au Championnat du Monde Pilotes à 42 points.

Les 1000 ch quatre roues motrices de la TS040 HYBRID, qui avaient déjà dominé la dernière manche, à Fuji, furent à nouveau à leur avantage en plaçant l’équipage de la #7, Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima sur la deuxième marche du podium.

Ce résultat permet à TOYOTA de porter son avance au championnat du Monde Constructeurs à 29 points, alors qu’il reste encore deux courses à disputer.

La course a débuté sous un magnifique soleil, avec Sébastien et Alex respectivement en deuxième et quatrième positions au passage des premiers virages avant qu’un accident, à l'arrière du peloton, ne nécessite l’entrée en piste de la voiture de sécurité.


Lorsque la course a enfin repris après 25 minutes, Alex était sur la première des deux TS040 HYBRID alors que Sébastien avait dû passer une deuxième fois par les stands pour ravitailler en carburant car la première fois il y avait eu un problème.

En arrivant dans le Top 6, Sébastien a dépassé Alex et les deux voitures se sont rapprochées des leaders, qui devaient désormais assurer un pit stop de plus que les deux TS040 HYBRID.

Signant au passage le meilleur temps en course, Sébastien s’est bagarré pour prendre les commandes et passer le volant à Anthony en tête. Alex suivait de près et a opéré deux dépassements décisifs pour se glisser de la quatrième à la deuxième place.

Après deux heures de course, les TS040 HYBRID avaient augmenté leur avance et peu de temps après, lors de l’arrêt suivant, Stéphane passait le volant de la #7 à Alex alors que Anthony enchaînait un deuxième relais.

La course se poursuivait sans nuage et à l’approche du cap des 100 tours, Sébastien remontait dans la # 8, conservant un solide avantage sur la # 7.

Alors que Sébastien enchaînait un deuxième relais sur la # 8, Stéphane confiait la #7 à Kazuki, permettant ainsi à TOYOTA Racing de maintenir le contrôle sur la course.

Au moment où Sébastien passait pour la dernière fois le volant à Anthony, la # 8 disposait d’une avance d'un tour sur toutes les autres voitures à l'exception de la #7. Ainsi, Anthony et Kazuki permettaient à l’équipe de signer pour la troisième fois de la saison un doublé.

La bataille pour le Championnat du Monde rentre à présent dans sa phase finale alors que seulement deux courses restent à disputer, à Bahreïn le 15 novembre et Sao Paulo le 30 novembre.


Yoshiaki Kinoshita, Team President : « Nous avons tous travaillé dur pour obtenir ce résultat, donc merci à tout le monde dans l'équipe, les mécaniciens, les pilotes et les ingénieurs qui ont fait de l’excellent travail, en particulier sur la gestion des pneus. La voiture a été tout de suite rapide ici, à Shanghai. Nous avons été déçus de rater la pole position avec un écart aussi faible mais le gros morceau, c’était bien la course d’aujourd'hui. C’est exactement le résultat que nous voulions pour le Championnat du Monde et cela nous positionne très bien pour les courses restantes. A présent, nous aimerions vivre le même moment à Bahreïn et Sao Paulo. »


TS040 HYBRID #7 (Alex Wurz, Stéphane Sarrazin, Kazuki Nakajima) Course : 2ème, 188 tours, 6 arrêts au stand. Meilleur tour: 1:49.216

Alex Wurz : « C’est un super résultat pour nous. Un nouveau doublé ne pouvait pas mieux tomber pour l’équipe. Après les premiers tours, je n’aurais pas imaginé que nous serions en mesure de signer un tel résultat car nous avions un problème de capteur sur la voiture. Nous n’étions pas en mesure d’utiliser la puissance maximale car un des capteurs ne fonctionnait pas correctement. Tout le monde a encore fait du très bon travail pour ramener la #7 à la maison à la deuxième place, je suis donc très heureux. »

Stéphane Sarrazin : « Ce fut une très bonne course pour l'équipe. Un doublé, c’est tout simplement incroyable, comme à Fuji. Nous avons marqué de gros points aujourd'hui pour le Championnat du Monde des Constructeurs, ce qui était l’objectif premier. Je n’ai pas pris de risques inconsidérés pendant mon relais, je faisais attention au trafic tout en essayant de garder un rythme régulier. La voiture s’est bien comportée et je suis heureux de la façon dont la course s’est déroulée. Le Championnat du Monde est l'objectif principal pour nous et nous avons atteint notre objectif en tant qu'équipe. »

Kazuki Nakajima : « Félicitations à l'équipe qui a fait de l’excellent travail aujourd'hui. Un nouveau doublé signifie que nous marquons le maximum de points possible aujourd'hui, ce qui est excellent pour nous dans les deux championnats du monde. Je suis vraiment heureux. Je n’ai pas pu trop me relâcher pendant mon relais car la Porsche était assez proche et il n’était pas certain que nous puissions terminer deuxièmes. Donc, j’ai attaqué et je suis heureux d'avoir pu construire un écart plus important en fin de course. »


TS040 HYBRID #8 (Anthony Davidson, Sébastien Buemi) Course: 1er, 188 tours, 7 arrêts au stand. Meilleur tour : 1:48.694

Anthony Davidson : « Aujourd’hui, toute l’équipe a fait de l’excellent travail avec une bonne stratégie et de bons arrêts au stand. Tout le monde est resté calme et concentré sur le résultat à viser. Nous avions prouvé à Fuji que nous avions la voiture la plus rapide et nous l’avons fait une nouvelle fois à Shanghai. Nous n’avons pas voulu prendre beaucoup de risques, tout spécialement dans le trafic, ce fut donc une course relativement tranquille pour moi car c’est Seb qui a offert un incroyable spectacle en début de course. Obtenir un tel résultat à ce moment de la saison est super pour nous et à présent, notre but est de continuer comme cela sur les deux dernières courses. »

Sébastien Buemi : « Je suis vraiment très heureux car c’est un pas de plus vers le titre. Réaliser un doublé rend la victoire plus douce, c’est le meilleur résultat que nous puissions imaginer aujourd’hui. Le team a vraiment bien travaillé, tout comme Anthony. Globalement, ce fut une très bonne course et la voiture a été parfaite du début à la fin. C’est notre troisième doublé cette saison après Silverstone et Fuji et à présent, je suis impatient d’être à Bahreïn. J’espère que nous continuerons sur notre ancée.


TOYOTA Racing et le Championnat du Monde d'Endurance FIA :

TOYOTA a participé la première fois au le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) en 1983, cette date marquant le début d'une longue période de participation aux courses d'endurance. Les TOYOTA ont participé à 16 reprises aux 24 Heures du Mans. Le meilleur résultat fut la deuxième place, à quatre reprises (1992, 1994, 1999 et 2013). TOYOTA s’est engagé dans le « nouveau » WEC en 2012 avec TOYOTA Racing et sa première voiture LMP1 hybride, la TS030 HYBRID à laquelle a succédé en 2014, la TS040 HYBRID. Ces deux voitures ont été conçues et construites par TOYOTA Motorsport GmbH (TMG), où l'équipe est basée. TMG est l'ancien siège des équipes officielles TOYOTA en Championnat du Monde des Rallyes et en Formule 1. TMG est aussi à l’origine de la conception et de l’exploitation des TOYOTA TS020 au Mans, en 1998-99. TMG combine désormais un engagement en sport automobile avec un travail de prestataire haute performance en ingénierie pour des sociétés tierces ou bien de la famille TOYOTA.



www.toyotahybridracing.com / www.toyota-motorsport.com
www.facebook.com/toyotamotorsport / @Toyota_Hybrid

Contact Media : Alastair Moffitt, Marketing & Communications Manager : alastair.moffitt@toyota-motorsport.com



Philippe Boursereau
Directeur, Communication Produit & Corporate
Tel : 01.47.10.81.08
philippe.boursereau@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tel : 01.47.10.81.09
gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
Tel : 01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com



Anthony Davidson - Sébastien Buemi



Kazuki Nakajima - Stéphane Sarrazin - Alex Wurz












_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Suprématie de Toyota Racing en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pick-up Toyota
» [Prépa] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing!!
» Salon Automobile De Gève 2014 : TOYOTA
» Toyota rav 4 avec gps navteq embarque
» Anniversaire (Toyota fête ses 70 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: