AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du show car Duster Oroch à São Paulo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8444
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Présentation du show car Duster Oroch à São Paulo   Mar 28 Oct 2014, 21:09

Présentation du show car Duster Oroch à São Paulo - Mardi 28 Octobre 2014


Renault révèle le show car Duster Oroch en première mondiale au 28ème Salon de l’automobile de São Paulo (Brésil). Conçu par le centre de design Renault pour l’Amérique Latine (RDAL) de São Paulo, le show car Duster Oroch est une étude de style destinée à explorer ce que pourrait être un pickup de loisir offrant suffisamment d'espace pour cinq personnes tout en possédant la robustesse d'un véritable SUV.

Présenté par Renault en première mondiale lors du 28ème salon de São Paulo, le show car Duster Oroch est une étude de style destinée à explorer ce que pourrait être un pickup de loisir offrant suffisamment d'espace pour cinq personnes tout en possédant la robustesse d'un véritable SUV. Les pickups représentent près de 75% du marché des utilitaires légers en Amérique du Sud, soit un peu plus de 920 000 véhicules. Renault a déjà annoncé son intention d’être présent sur ce marché avec au moins deux modèles.

Duster Oroch a été réalisé par le centre de design Renault pour l’Amérique Latine (RDAL) de São Paulo, un des cinq centres de design de la marque dans le monde.

Le show-car Renault Duster Oroch est présenté avec une combinaison exclusive de teintes blanc satiné et de touches d'orange qui rappellent sa vocation sportive et particulièrement le Kitesurf, un univers qui a servi de base à la conception de Duster Oroch. L'avant du véhicule adopte la nouvelle identité de marque et reprend certains des codes de style explorés auparavant par le concept D-Cross, une réinterprétation du Renault Duster présentée au salon de São Paulo en 2012. Les gros boucliers avant et arrière confèrent au véhicule une impression de force et de puissance.


« Le show-car Renault Duster Oroch séduit par son design énergique et robuste. Conçu par notre centre de design de Sao Paulo, il a le punch et l’émotion du design latino-américain. » explique Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault. « Bien qu’inspiré de Duster, un véhicule dont se dégagent robustesse et caractère, le travail réalisé par nos équipes locales apporte au design de ce show-car un surplus de fraîcheur et d’énergie. »

Les barres de toit sont parfaitement intégrées et protègent le toit en verre panoramique, qui apporte lumière et sensation d’espace à l’intérieur. A l’arrière, un aménagement spécialement conçu pour la pratique du Kitsurf permet le rangement de plusieurs planches et assure leur protection durant le transport.

Deux caméras montées à l’arrière de Renault Duster Oroch permettent de filmer l'extérieur et d’enregistrer les meilleures scènes sportives. Grâce à leur angle de prise de vue de 80° et 140° elles permettent une couverture complète de l’extérieur.

Le grand espace intérieur, la garde au sol importante, les roues de 18 pouces (255x60 R18) et les larges protections latérales sont quelques-uns des éléments qui font du show-car Renault Duster Oroch un véritable aventurier. Le tableau de bord est équipé d'un écran multimédia qui permet de visualiser, en temps réel, les images capturées par les deux caméras installées à l'arrière de la double cabine, à l'extérieur du véhicule. Les caméras sont commandées par un bouton rotatif, situé dans la console centrale.

Les sièges de Renault Duster Oroch bénéficient de la nouvelle technologie « Cover Carving Technology » qui, grâce à une couche supplémentaire de mousse dans le siège, assure une meilleure résistance à l’usage intensif. Cette technologie assure également une meilleure finition tout en autorisant un design personnalisé et unique.


Les couleurs et les matériaux utilisés pour Renault Duster Oroch rappellent l’univers des sports aquatiques. Ainsi les détails colorés en orange fluorescent, qui viennent éclairer l’intérieur de couleur carbone foncé. Certains éléments intérieurs tels que le tableau de bord, les panneaux de portes et certaines parties des sièges sont réalisés dans un matériau rappelant les combinaisons de surf en néoprène.

« Renault Duster Oroch est un exemple concret de notre stratégie de développement de produits adaptés à nos marchés d’Amérique Latine. » explique Denis Barbier, Directeur des Opérations pour la Région Amériques. « Basé sur Renault Duster, qui est un de nos best seller dans la région, ce show-car explore le monde du pickup, un segment d’où nous sommes pour l’instant absents et qui représente environ 900 000 véhicules vendus chaque année. »

Le salon de l’automobile de São Paulo, qui se tient du 30 octobre au 9 novembre au parc des expositions d’Anhembi, au nord de la ville, est le plus important salon automobile d’Amérique du Sud. En 2012 il a accueilli un peu plus de 748 000 visiteurs.



POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Christophe DEVILLE
Product Senior Manager
Tel. : +33 1 76846483
Mobile +33 6 72 84 63 24
E+Mail : christophe.deville@renault.com

Contact Presse: Renault Press - + 33.1.76.84.63.36
Sites Internet : www.media.renault.com - group.renault.com
Suivez-nous : @Renault_live.






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Présentation du show car Duster Oroch à São Paulo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi =)
» Présentation de ACR38
» Présentation d'aspirine
» Présentation de Salim
» Rubrique présentation... présentons nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: