AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La fusion donnant naissance à Fiat Chrysler Automobiles N.V. est finalisée – FCA fait ses débuts au NYSE

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10063
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La fusion donnant naissance à Fiat Chrysler Automobiles N.V. est finalisée – FCA fait ses débuts au NYSE   Ven 17 Oct 2014, 19:52

La fusion donnant naissance à Fiat Chrysler Automobiles N.V. est finalisée – FCA fait ses débuts au NYSE - Vendredi 17 Octobre 2014


Fiat Chrysler Automobiles N.V. (« FCA ») (NYSE : FCAU) a annoncé aujourd'hui que la fusion de FIAT S.p.A. dans FCA (anciennement Fiat Investments N.V.) (la « Fusion ») a pris formellement effet le 12 octobre 2014. FCA est désormais la société holding de Fiat Chrysler Group.

Dans le cadre de cette Fusion, FCA a émis 1 167 181 255 actions ordinaires pour l'attribution aux actionnaires Fiat d'une (1) action ordinaire FCA pour chaque action ordinaire Fiat. En outre, FCA détiendra les 35 000 000 d'actions ordinaires qui composaient le capital social de Fiat Investments N.V. comme actions propres. FCA a également émis 408 941 767 actions spéciales à droit de vote aux actionnaires de Fiat éligibles ayant choisi d'adhérer au programme de vote à la loyauté de FCA. Le nombre total d'actions ordinaires et spéciales à droit de vote constituant le capital social de FCA est dorénavant de 1 611 123 022.

Les actions ordinaires FCA ont été admises à la cotation du NYSE ainsi que sur le Mercato Telematico Azionario (MTA) et commenceront à se négocier au NYSE aujourd'hui à 9:30 am EDT, 15:30 CET et peu de temps après sur le MTA.

Pour l'efficacité de la Fusion, le Conseil d'Administration de FCA a été composé des membres suivants : John Elkann, Sergio Marchionne, Andrea Agnelli, Tiberto Brandolini d'Adda, Glenn Earle, Valerie A. Mars, Ruth J. Simmons, Ronald L. Thompson, Patience Wheatcroft, Stephen M. Wolf et Ermenegildo Zegna.

Aujourd'hui, le Conseil d'Administration de FCA a décidé de nommer John Elkann comme Président de FCA et Sergio Marchionne comme Directeur Général.

Le Conseil a également nommé Ronald L. Thompson comme Administrateur Senior et, parmi ses membres, a nommé un Comité d'Audit, un Comité des Rémunérations et un Comité de Gouvernance et de Développement Durable. Glenn Earle (Président), Ronald L. Thompson et Patience Wheatcroft ont été nommés membres du Comité d'Audit. Stephen M. Wolf (Président), Valerie A. Mars et Ermenegildo Zegna ont été nommés membres du Comité des Rémunérations. John Elkann (Président), Patience Wheatcroft et Ruth J. Simmons ont été nommés membres du Comité de Gouvernance et de Développement Durable.

« La création officielle de Fiat Chrysler Automobiles et ses débuts au New York Stock Exchange est un moment historique », a déclaré le Président de FCA, John Elkann. « Aujourd'hui, en s'appuyant sur les fondements et les aspirations de Fiat S.p.A. et de Chrysler Group LLC, nous entamons une toute nouvelle phase qui verra notre Groupe jouer un rôle majeur dans l'avenir de l'industrie automobile mondiale. Nous sommes prêts à relever ce défi ambitieux avec détermination. »

Le Directeur Général de FCA, Sergio Marchionne, a déclaré : « Notre présence aujourd'hui à Wall Street est l'aboutissement de cinq ans et demi de travail qui ont permis d'atteindre une union extraordinaire. FCA a misé sur un plan d'action agressif, dans la lignée des objectifs que nous avions définis lors de l'Investor Day du 6 mai. Le chemin que nous avons choisi n'est pas le plus facile ni celui qui demande le moins d'efforts. Nous avons adopté l'esprit de l'explorateur, animé par la poursuite de défis et la prise en compte des diversités. La cotation en bourse de FCA marque une étape atteinte avec ténacité. Pourtant, comme de nombreuses étapes importantes, ce n'est pas une fin en soi mais un nouveau départ. Aujourd'hui marque le début de notre voyage en tant que constructeur automobile mondial : FCA. »

Source : Communiqué de Presse Fiat

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La fusion donnant naissance à Fiat Chrysler Automobiles N.V. est finalisée – FCA fait ses débuts au NYSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion d'itinéraires dans BC
» Chrysler Dodge Tomahawk
» Nouvelle Fiat Punto « Street »
» RPG Fusion
» Bouygues Telecom et B&YOU préparent la fusion des marques selon la CFDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: