AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Neuf millions de véhicules produits par les usines Toyota d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Neuf millions de véhicules produits par les usines Toyota d'Europe   Jeu 16 Oct 2014, 20:03

Neuf millions de véhicules produits par les usines Toyota d'Europe - Vaucresson, le 16 octobre 2014


Alors que le Mondial de l'Automobile de Paris bat son plein, Toyota franchit le cap des neuf millions de voitures produites en Europe.

Beaucoup d’automobilistes européens qui roulent en Toyota l’ignorent sans doute, mais il est fort probable que leur voiture ait été produite en Europe. En effet, les deux tiers des véhicules vendus sur le continent sont issus de l'une des six usines automobiles et des trois usines de moteurs de la marque situées en France, au Royaume-Uni, au Portugal, en Turquie, en Pologne, en République Tchèque et en Russie. Cette semaine, la production européenne cumulée franchit le cap des neuf millions de véhicules.

Didier Leroy, Président directeur général de Toyota Motor Europe, vient d’ailleurs de l’annoncer au Mondial de l’Automobile : « Toyota Europe pose ce mois-ci un nouveau jalon de son histoire en fêtant la sortie de chaîne de son 9 000 000ème véhicule. En ajoutant : « Et je me réjouis de préciser que cet événement intervient alors que l’entreprise est en excellente santé », en référence aux solides bénéfices de l’exercice fiscal précédent, à ses trois années consécutives de croissance et aux prévisions de ventes en hausse pour l’année calendaire 2014.

« Depuis longtemps chez Toyota, il est de tradition de fabriquer nos véhicules à proximité des marchés où ils seront vendus. De plus, grâce à la compétitivité de nos usines européennes, nous exportons depuis peu leurs produits hors d’Europe. Nous tenons à pérenniser notre production en Europe grâce à l’apport des technologies comme l’hybride et aux méthodes de management innovantes qui nous permettent de préserver la compétitivité de nos sites à l’échelle mondial. »

La production européenne a débuté en 1971, date de fondation de la première usine, Toyota Caetano Portugal S.A., dont est sortie la toute première Corolla produite en Europe.

Aujourd’hui, 43 ans plus tard, les neuf usines implantées dans sept pays du continent totalisent un investissement de plus de huit milliards d'euros. Elles produisent une large gamme de véhicules destinés à la clientèle européenne et quelques modèles pour l’Amérique du Nord.

● Inaugurée en 1971, Toyota Caetano Portugal S.A. fabrique actuellement l’utilitaire Toyota Dyna.

● L’activité de Toyota Motor Manufacturing United Kingdom a débuté en 1992. Aujourd’hui y sont fabriqués la berline et le break Avensis, la berline Auris et l’Auris Touring Sports – y compris leurs variantes hybrides – à l’usine de Burnaston dans le Derbyshire. TMUK assemble également des moteurs 1,6 litre et 1,8 litre VVT-i, ainsi que les motorisations hybrides, à l’usine de Deeside au nord du Pays de Galles.

Toyota Motor Manufacturing Turkey est entrée en service en 1994 et produit actuellement les modèles Corolla et Verso.

Toyota Motor Manufacturing France, opérationnelle depuis 2001, fabrique la troisième génération de la Yaris, y compris sa version Hybride. Depuis 2013, l’usine de Valenciennes exporte aussi une Yaris destinée au marché nord-américain.

● La production de Toyota Motor Manufacturing Poland a commencé en 2002. L'usine fabrique les moteurs essence 1,0 litre pour AYGO et Yaris, ainsi que les boîtes mécaniques des modèles Auris, Avensis, Verso, Corolla et AYGO.

● En exploitation depuis 2005, Toyota Motor Industries Poland réalise les groupes diesel 2,0 litres et 2,2 litres D-4D de l’Avensis, de la gamme Auris, du Verso et du RAV4, ainsi que le diesel 1,4 litre D-4D de la Yaris, de la gamme Auris et de la Corolla.

● Opérationnelle depuis 2005, la co-entreprise Toyota Peugeot Citroën Automobile Czech créée avec PSA Peugeot Citroën construit la Toyota AYGO, dont la deuxième génération a été lancée cette année.

● Enfin, Toyota Motor Russia a commencé à produire des véhicules en 2007 à Saint-Pétersbourg et construit actuellement la Camry. L’usine se dotera cette année d’un atelier d’emboutissage et de production de matière plastique. En 2016, un second modèle sortira des lignes : le Toyota RAV4.

« Lorsque nous envisageons l’avenir, » reprend Didier Leroy, « nous avons toutes les raisons de rester optimistes. Avec les nouvelles générations AYGO et Yaris lancées récemment, nous proposons les citadines les plus jeunes du marché. La commercialisation de ces modèles produits en Europe débute à peine, mais nous sommes d’ores et déjà convaincus qu’ils conforteront notre position sur les segments A et B – donc le bien-fondé de nos usines européennes. »

De fait, le bureau d’études européen a acquis plus d’autonomie vis-à-vis du Japon et les nouveaux modèles sont taillés sur mesure aux goûts européens : les lignes sont séduisantes, plus audacieuses et distinctives, à l’instar des nouvelles AYGO, Yaris ou encore du CH-R Concept dévoilé au Mondial de Paris début octobre.

Dans le cadre de la Vision Mondiale Toyota, les opérations européennes du groupe joueront un rôle de plus en plus important dans le plan produit mondial, en participant à la définition des futures générations des segments A, B et C, les plus prisés en Europe.

● En Europe, Toyota emploie environ 20 000 personnes, directement ou par le biais de ses filiales – chiffre porté à 94 000 en incluant le réseau de distribution.

● À ce jour, l’entreprise a investi plus de 8 milliards d’euros en Europe.

● Toyota s’appuie sur un réseau européen de quelque 400 fournisseurs qui s’approvisionnent en pièces détachées auprès de plus de 600 sites de fabrication locaux, ce qui alimente également l’économie européenne.

● Aujourd’hui, 20 % environ de tous les véhicules vendus par Toyota et Lexus en Europe sont des hybrides dont la majorité est fabriquée en Europe. En 2013, 105 000 des 156 000 véhicules hybrides vendus par le groupe sortaient des lignes de TMMF (Yaris) et de TMUK (Auris et Auris Touring Sports). Depuis le début de l’année, les deux marques ont déjà vendu plus de 131 000 hybrides en Europe.

Source : Information Presse Toyota France (R.P.2014-117)

Philippe Boursereau

Directeur de la Communication Produit et Corporate
Tél. : 01.47.10.81.08
Mail : philippe.boursereau@toyota-europe.com

Gaëlle Capin

Responsable Communication Presse
Tél. : 01.47.10.81.09
Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier

Attaché de Presse
Tél. : 01.47.10.82.55
Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Neuf millions de véhicules produits par les usines Toyota d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SoVAB : Deux millions de véhicules utilitaires produits à Batilly
» 4 millions de véhicules fabriqués à Dacia Pitesti Roumanie
» Produits gratuits de Component Factory ?
» (résolu)recherches effectuées dans la barre déroulante"recherche" de Neuf
» Neuf conseils pour réussir vos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: