AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Prius+ 2015 seul modèle “full hybrid” à sept places en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7284
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouvelle Prius+ 2015 seul modèle “full hybrid” à sept places en Europe   Mer 08 Oct 2014, 20:53

La Prius+, seul modèle “full hybrid” à sept places en Europe, reçoit plusieurs évolutions significatives pour 2015 - Vaucresson, le 8 octobre 2014



● Style extérieur plus dynamique et habitacle plus raffiné
● Contenu technologique enrichi et rapport prix/équipement plus attractif
● Liaisons au sol retouchées et motorisation conforme à la norme d’émissions Euro6


Lancée en 2012, la Prius+ est le seul modèle ”full hybrid” à sept places en vente en Europe. Pour l’année 2015, elle reçoit plusieurs évolutions significatives, qui concernent son style extérieur, son habitacle, ses équipements, ses liaisons au sol et sa motorisation.

La face avant adopte les traits caractéristiques 'Keen Look' et 'Under Priority' du nouveau style Toyota. Elle présente ainsi un air de famille avec les autres modèles de la gamme. La partie supérieure de la calandre redessinée met en valeur le logo Toyota, intégré comme une extension du capot avec un effet trois dimensions. Les projecteurs Keen Look à diodes électroluminescentes (DEL) sont désormais conçus autour d’un seul projecteur cylindrique à double faisceau pour les feux de croisement et les feux de route. L’impression de regard perçant est accentuée par le contraste entre le noir et les surfaces chromées.

Le design Under Priority s’exprime à travers une large calandre inférieure de forme trapézoïdale et revêtue de peinture noire métallisée. Avec les angles du bouclier dont les formes “3D” partent des phares vers les nouvelles entrées d’air et les feux de jour à DEL, eux aussi modifiés, elle met en valeur la carrure de la voiture.

À l’arrière, les blocs optiques, l’entourage de plaque d’immatriculation et le bouclier à diffuseur intégré sont redessinés.

La Prius+ 2015 propose deux nouvelles teintes de carrosserie : Bronze Sienna métallisé et Noir métallisé.

L’habitacle bénéficie lui aussi de plusieurs améliorations. Une nouvelle finition argent foncé métallisé habille la molette de contrôle de la climatisation et le sélecteur de conduite, tandis que les poignées de portes présentent un nouveau revêtement chromé. La console centrale gagne en élégance grâce à ses deux aérateurs au dessin affiné et à la finition chromée.


Au sommet de la console centrale, donc dans le champ de vision du conducteur, le combiné d’instruments est conçu autour d’un nouvel écran multifonction TFT en couleur de 4,2 pouces (11 cm) à partir de la finition Dynamic. Plus lisible, il se contrôle par l’intermédiaire des touches situées sur le volant. Outre les informations habituelles telles que l’heure, l’indicateur kilométrique, l’autonomie et la consommation, il affiche un schéma dynamique du système hybride ainsi que les flux d’énergie, comme dans les autres modèles hybrides Toyota. Une nouvelle fonction incite à optimiser la consommation de carburant en attribuant des points en fonction des performances d’éco-conduite. Cet écran indique également les réglages du régulateur de vitesse adaptatif (option sur Lounge), de la climatisation et du système audio.

La Prius+ 2015 est équipée de l’évolution la plus récente des systèmes multimédia Toyota Touch® 2. Sur la bordure d’écran plate, des boutons tactiles capacitifs reproduisent la précision et la réactivité d’une tablette et confèrent à l’ensemble un aspect encore plus high-tech. L’écran tactile de 6,1 pouces (15 cm) affiche plus de couleurs et sa résolution de 800 x 480 garantit une image plus lumineuse et plus nette. Il reconnait les mouvements du doigt “glisser-déposer” pour une utilisation facile et intuitive. Les systèmes Toyota Touch® 2 incluent la caméra de recul de série. Ils sont aussi compatibles ‘MirrorLink’, et permettent ainsi de commander certains smartphones à partir de l’écran tactile de la voiture lorsqu’ils sont connectés.

De série sur Lounge ou en option sur les finitions Active, Dynamic et SkyView, la version supérieure Toyota Touch® & Go Plus 2 ajoute une navigation avec cartographie européenne 3D. Les informations routières s’affichent directement sur la carte, sous la forme d’une “barre de trafic” qui symbolise les bouchons sur le parcours et une estimation du retard. À partir de données historisées, le système peut aussi proposer des itinéraires alternatifs selon le moment de la journée.

Les services Toyota en ligne donnent accès à une gamme étendue de services connectés tels que l’information routière ”Toyota Real Time Traffic par TomTom”, Google Street View, Panoramio et Google Local Search, la base de données la plus importante au monde et la plus à jour. Le système Toyota Touch® & Go Plus 2 offre aussi une reconnaissance vocale et une lecture audio des messages de texte. Selon la compatibilité du téléphone mobile connecté en Bluetooth, il peut afficher les e-mails et le calendrier. Une fonction ”morceaux similaires” crée automatiquement des listes de lecture selon l’humeur du moment, un moyen pratique et sûr de gérer sa sélection musicale en conduisant. Le Toyota Touch® & Go Plus 2 permet également de se connecter en wi-fi, via les points d’accès à proximité ou en utilisant un smartphone comme point d’accès mobile.

La Prius+ 2015 est équipée d’une évolution de l’aide intelligente au stationnement (de série sur Lounge). Elle utilise la caméra arrière et des capteurs à ultrasons pour identifier des places de stationnement et prendre en charge les mouvements du volant nécessaires à la manœuvre. Le conducteur n’a plus qu’à gérer l’accélérateur et le frein. Le système précollision est lui aussi perfectionné et l’aide au démarrage en côte s’active automatiquement dès qu’une pente ascendante est détectée.


Parmi les changements apportés à l’habitacle figurent des réglages électriques des sièges avant de série sur Lounge. La nouvelle couleur noire pour le tableau de bord répond à la demande des clients, tandis que les nouvelles selleries sont en tissu sur Active et cuir/tissu sur les autres finitions. Le cuir intégral est disponible en option sur Lounge.

Toutes les versions reçoivent un accoudoir central en cuir synthétique ‘Toyota E-Tex’, sélectionné pour sa durabilité et son aspect semblable au cuir tout en étant 30 % plus léger et plus facile à nettoyer.

Les liaisons au sol bénéficient de réglages améliorés, avec un amortissement recalibré au profit du comportement et du confort. De nouveaux matériaux d’absorption acoustique abaissent le niveau sonore dans l’habitacle.

Le moteur hybride essence-électricité de la Prius+ 2015 répond aux normes d’émission Euro6.

La Prius+ 2015 est exposée pendant les journées publiques du Mondial de l’Automobile. Elle sera commercialisée en France dès janvier 2015.

Source : Information Presse Toyota (R.P.2014-108)



Philippe Boursereau

Directeur de la Communication Produit et Corporate
Tél. : 01.47.10.81.08
Mail : philippe.boursereau@toyota-europe.com

Gaëlle Capin

Responsable Communication Presse
Tél. : 01.47.10.81.09
Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier

Attaché de Presse
Tél. : 01.47.10.82.55
Mail : stephane.chevalier@toyota-europe.com


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouvelle Prius+ 2015 seul modèle “full hybrid” à sept places en Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Prius Rechargeable Présentée Au Salon De New York
» Range Rover Evoque Deux Nouveaux Modèles Autobiography en 2015
» Voeux nouvelle année 2015
» Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)
» La nouvelle ŠKODA Fabia élue Voiture de l'Année 2015 selon « What Car? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: