AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault inaugure la ligne de production du nouveau Trafic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8429
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault inaugure la ligne de production du nouveau Trafic   Mar 30 Sep 2014, 21:10

Renault inaugure la ligne de production du nouveau Trafic et annonce que l’usine produira un nouveau véhicule utilitaire léger pour Fiat - Mardi 30 Septembre 2014


• Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du groupe Renault reçoit Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, ce mardi 30 Septembre après-midi à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour inaugurer la nouvelle ligne de production de l’usine : celle de Nouveau Trafic.

• Cette nouvelle ligne de fabrication produira à partir du 2ème trimestre 2016 un nouveau véhicule utilitaire léger pour FIAT, basé sur la même plateforme que Nouveau Trafic, avec un volume cumulé estimé à 100 000 véhicules.

• C’est une conséquence de l’accord Renault, signé en mars 2013 avec les partenaires sociaux, intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ».


Inaugurée en 1964, l’usine de Sandouville qui fête cette année ses 50 ans tourne une nouvelle page de son histoire en produisant pour la première fois des véhicules utilitaires. Cette transformation spectaculaire aura nécessité 230 millions d’euros d’investissement et trois années de travaux hors norme. Un challenge humain et industriel exceptionnel d’autant que l’usine continuera de produire des véhicules particuliers, Laguna et Espace, jusqu’à leur remplacement. Avec la production de Nouveau Trafic à Sandouville, la marque Renault fabrique désormais 100% de ses véhicules utilitaires à destination de l’Europe en France.

Dans le cadre de l’accord signé en juillet dernier, Fiat-Chrysler a décidé de confier à Renault le développement et l’industrialisation d’un nouvel utilitaire léger avec un volume cumulé estimé à 100 000 véhicules à partir du 2ème trimestre 2016. Le style du véhicule sera développé par Fiat et disposera d’éléments uniques et distinctifs, sous la marque Fiat Professional.

C’est une reconnaissance du savoir-faire des équipes, à tous les niveaux, et également le fruit de l’accord Renault, qui a permis à l’ensemble de l’entreprise d’être au niveau de performance attendu par Fiat-Chrysler.

Tout comme les usines Renault de Maubeuge et Batilly, l’usine de Sandouville se positionne à présent sur un marché porteur, celui du véhicule utilitaire. La marque Renault est en effet leader du V.U. en Europe pour la 16ème année consécutive avec 14,5% de part de marché à fin 2013. A fin août 2014, les ventes mondiales de V.U. de marque Renault ont progressé de +5,7% (+8% pour les ventes de V.U. du Groupe).

En présence du Ministre, Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault a tenu à rencontrer les salariés afin de les féliciter pour le travail accompli. « Je tiens à remercier les salariés de l’usine de Sandouville pour les efforts consentis dans le cadre de l’accord compétitivité signé le 13 mars 2013. La transformation de l’usine et le nouvel accord signé avec Fiat positionnent désormais l’usine de Sandouville de façon pérenne dans le dispositif industriel du Groupe et sur le marché porteur du véhicule utilitaire. L’usine de Sandouville a maintenant toutes les cartes en main pour atteindre un niveau de qualité et de performance attendu au meilleur niveau » a-t-il indiqué.

Source : Communiqué de Presse Renault



POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Céline NORAZ
Attachée de presse
+33 1 76849054 / Mobile +33 6 22293423
E-Mail : celine.noraz@renault.com

Contact Presse: Renault Press + 33.1.76.84.63.36
Sites Internet: www.media.renault.com - group.renault.com
Suivez-nous : @Renault_live.






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault inaugure la ligne de production du nouveau Trafic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault inaugure la ligne de production du nouveau Trafic
» Probleme sur l'ensemble de mon forum: recherche, qui est en ligne, symbole de nouveau message
» ajouter "ligne + nouveau message" dans la description d'un forum
» ligne de séparation et image icône nouveau sujet disparus
» Nouveau Renault Master 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: