AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault Sport F1 – Bilan du Grand Prix d’Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8927
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault Sport F1 – Bilan du Grand Prix d’Italie    Mar 09 Sep 2014, 19:43

Renault Sport F1 – Bilan du Grand Prix d’Italie - Mardi 9 Septembre 2014


Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, a livré dimanche une belle performance en terminant cinquième du Grand Prix d’Italie. L’Australien a dépassé quatre concurrents en l’espace de seulement dix tours pour décrocher la cinquième place et consolider son troisième rang au championnat Pilotes. Son coéquipier Sebastian Vettel a fini juste derrière, sixième, après avoir évolué en quatrième position pendant une bonne partie de la course.

Scuderia Toro Rosso a signé les 11ème et 13ème places, Daniil Kvyat devant Jean-Eric Vergne, tandis que Pastor Maldonado et Romain Grosjean ont terminé respectivement 14ème et 16ème. En y ajoutant les arrivées de Kamui Kobayashi (17ème) et Marcus Ericsson (20ème), Renault a propulsé ainsi ses huit monoplaces jusqu’au drapeau à damier, et ce sur le circuit le plus exigeant de la saison pour les groupes propulseurs.

Faits marquants de la course :

• Daniel Ricciardo a perdu deux positions au départ, mais un arrêt aux stands tardif lui a permis de profiter d’une piste dégagée lors de la seconde moitié de la course. Au 34ème passage, l’Australien a dépassé Räikkönen pour le gain de la neuvième place avant de se lancer à la poursuite de Button, alors huitième. Entre le 40ème et le 47ème tour, Daniel a réalisé plusieurs manœuvres de dépassement superbes – sur Button, Perez et Magnussen – avant de combler l’écart avec Sebastian. À cinq tours du but, Ricciardo s’est emparé de la cinquième place.

• Sebastian Vettel a pris un bel envol pour se hisser en cinquième position. Premier pilote à passer par les stands, l’Allemand a profité de la valse des arrêts pour gagner un rang aux dépens de Magnussen. Vettel a ensuite conservé la quatrième place jusque dans les derniers tours du Grand Prix avant de céder aux attaques de Bottas et de son coéquipier Ricciardo.

• Pour son épreuve à domicile, Scuderia Toro Rosso a vu ses deux monoplaces rallier l’arrivée. Parti en 21ème position en raison de sa pénalité moteur, Daniil Kvyat a finalement terminé 11ème. Jean-Eric Vergne, de son côté, a fini à seulement quatre dixièmes du 12ème rang.

• Pastor Maldonado et Romain Grosjean ont tous les deux gagné des positions durant le Grand Prix. Le Vénézuélien a décroché la 14ème place, soit deux de mieux par rapport à son rang en qualifications, tandis que le Français a fini 16ème pour le Lotus F1 Team.

•L’écurie Caterham F1 Team a également enregistré une double arrivée. Kamui Kobayashi a devancé Jules Bianchi pour terminer 17ème, et Marcus Ericsson a franchi la ligne en 20ème position.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

« Nos huit monoplaces rallient l’arrivée ; il s’agissait là de l’une de nos exigences minimales pour ce Grand Prix. Bien sûr, nous n’avons forcément pas pour ambition d’avoir comme meilleur classement une cinquième et sixième place. Cependant, au vu de notre rythme par rapport aux autres voitures, nous nous situons au niveau de nos prévisions pour cette course. Nous accusions un déficit de performance sur un tour, mais avons pu constater que notre vitesse de pointe se révélait suffisante pour dépasser. Daniel l’a d’ailleurs prouvé avec la remontée qu’il a effectuée dans la dernière partie de course.

Monza reste un cas isolé et nous n’allons plus rencontrer de circuits à haute vitesse nécessitant de faibles appuis aérodynamiques cette saison. En revanche, nous sommes certains d’avoir réalisé de véritables progrès en matière de gestion d’énergie et de vitesse de pointe. En les associant et en continuant sur cette dynamique, nous devrions revenir aux avant-postes, ou pas très loin, lors des prochains Grands Prix. »

Source : Communiqué Presse Renault Sport F1

Contact :

Renault Presse
Tél. : +33 01 76 84 63 36
Renault.media@renault.com

Websites

media.renault.com

group.renault.com

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault Sport F1 – Bilan du Grand Prix d’Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault - Formule 1 Grand Prix d’Europe 2016
» Grand Prix du Brésil 2007 Kimi Raikkonen (champion du monde)
» Grand Prix Beauté 2010
» Grand - Prix de Malaisie 2008
» Renault Talisman Estate Le nouveau grand break de Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS-INFOS EN FORMULE 1-
Sauter vers: