AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Belle performance d’Audi au Norisring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8272
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Belle performance d’Audi au Norisring    Mar 01 Juil 2014, 08:56

Belle performance d’Audi au Norisring - Lundi 30 Juin 2014



● Jamie Green et Mattias Ekström sur le podium
● Trois Audi RS 5 DTM dans le top 4
● L’avantage au classement constructeur s’étend

Ingolstadt/Nuremberg, le 30 juin 2014 – Le rêve de décrocher la victoire « à domicile » au Norisring ne s’est pas réalisé pour Audi cette année. Les 121.000 spectateurs durant le week-end ont tout de même suivi une belle performance d’Audi, qui a pu étendre son avantage au classement constructeur.

Deux pilotes Audi sur le podium, 3 parmi le top 4 et 6 ont remporté des points : Audi a remporté le plus grand nombre de points au Norisring et, avec un total de 196 points, est leader du classement constructeur, devant BMW (132) et Mercedes-Benz (76).

Au classement pilote, l’équipe Audi a réussi à se rapprocher du leader, Marco Wittmann. Cinq pilotes Audi Edoardo Mortara, Mattias Ekström, Mike Rockenfeller, Adrien Tambay et Miguel Molina – sont désormais dans le top 6 du classement.

La course a démarré derrière le safety car, à cause de fortes averses. La course a été lancée après 3 tours, et il y a eu contact entre Jamie Green, au volant de l’Audi RS 5 DTM Hoffmann Group et le pilote Mercedes Paul di Resta qui laissait un espace inhabituellement important entre sa voiture et celle qui la précédait. Une pénalité d’arrêt au stand de 5 secondes a été imposée à Jamie Green, ce qui lui a fait perdre l’opportunité de rattraper le vainqueur Robert Wickens. Le pilote britannique a donc terminé la course à la 2ème place et réalise son meilleur résultat depuis son arrivée chez Audi.

« C’était une course étrange pour moi, » déclare Jamie Green. « Paul di Resta et moi sommes de bons amis. C’est pour cela que le contact a été un cauchemar pour moi. J’ai reçu une pénalité qui m’a couté du temps. Cependant, je n’aurais pas pu battre Robert Wickens aujourd’hui de toute façon, donc je suis satisfait de cette 2ème place. Merci à Audi et à mon équipe qui ont réalisé un superbe travail. Le Norisring est un circuit très spécial. Notre performance est un bon signe. »

Mattias Ekström (Audi RS 5 DTM Red Bull) et Edoardo Mortara (Audi RS 5 DTM Audi Sport) ont réalisé une superbe course. Après les qualifications, le pilote suédois est tombé de la 7ème à la 12ème place sur la grille car les commissaires ont considéré qu’il avait obstrué le passage d’un autre pilote. Malgré cette pénalité controversée, le pilote a réussi à remonter de sa position sur la grille à la 3ème place et à réaliser le tour le plus rapide.

Edoardo Mortara a, quant à lui, remonté 14 positions. Il est passé de la 20ème place sur la grille à la 3ème, il est désormais 2ème au classement pilote.

Adrien Tambay, au volant de son Audi RS 5 DTM Playboy, allait lui aussi finir dans le top 5, quand une pénalité de 30 secondes suite à une collision avec Pascal Wehrlein l’a fait tomber à la 9ème place.

Mike Rockenfeller (Audi RS 5 DTM Schaeffler) et Timo Scheider (Audi RS 5 DTM AUTO TEST) ont roulé en tandem et remporté des points, terminant aux positions 8 et 10.

Nico Müller (Audi RS 5 DTM Audi Financial Services) a perdu sa bonne position de départ lorsqu'il a été "retourné" par Joey Hand en début de course. Il a reçu une pénalité de drive-through pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus, ce qui lui a fait perdre du temps supplémentaire et finir à la 18ème place. Miguel Molina a terminé à la 22ème place, il a dû arrêter son Audi RS 5 DTM Audi Sport après un contact avec un mur avant la fin de la course.

"Deux pilotes Audi sur le podium, trois dans le top 4 et 6 qui remportent des points - avec un tel résultat, vous ne pouvez qu'être satisfaits même si nous n'avons pas décroché la victoire au Norisring," déclare Dieter Gass, Président de DTM chez Audi Sport à la fin de la course. "Mais nous pensons que nous avons livré un beau spectacle pour les fans d'Audi dans les tribunes. Nous étendons notre avantage au classement constructeur et nous avons 5 de nos pilotes dans le top 6 du classement pilote. C'est un bon résultat."

Source : Communiqué Presse Audi MediaInfo

Contact

Communication Presse et Relations Publiques
Grégory Delepine
Tel. : 03 23 73 56 94
Mobile : 06 66 43 04 34
E-Mail : gregory.delepine@audi.fr


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Belle performance d’Audi au Norisring
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle personne de ma vie *o*
» [Macema] Pour que CS est un belle PA !
» Thème Belle Réveuse
» Charisma ; «Montre-moi, que la vie est belle...»
» Karlie Kloss, la plus belle femme au monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: