AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 24 Heures du Mans 2014 : Audi Sport Team Joest bat Porsche et Toyota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8278
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: 24 Heures du Mans 2014 : Audi Sport Team Joest bat Porsche et Toyota    Lun 16 Juin 2014, 15:44

24 Heures du Mans 2014 : Audi Sport Team Joest bat Porsche et Toyota - Lundi 16 Juin 2014


• Audi remporte les 1ère et 2ème places de la course d'endurance la plus importante au monde
• 13ème victoire en 16 participations au Mans
• Rupert Stadler: « Une incroyable victoire décrochée par toute l'équipe »


Ingolstadt/Le Mans, le 16 juin 2014 – Audi a remporté ce dimanche la course des 24 Heures du Mans, devant près de 300.000 spectateurs. Pour la 82ème édition de la course d’endurance la plus importante du monde, Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F) et Lucas di Grassi/Marc Gené/Tom Kristensen (BR/E/DK) ont remporté les 1ère et 2ème positions.

C’est la 13ème victoire d’Audi en 16 participations et l’une des plus difficiles à décrocher, puisque l’Audi Sport Team Joest a dû livrer une bataille acharnée contre Porsche et Toyota, dans une course très difficile où rien n’était joué jusqu’à la fin.

« Nous avons vu de nombreuses courses palpitantes et célébré de nombreuses victoires au Mans, mais celle-ci a une signification spéciale », déclare Professeur Rupert Stadler, Président du Directoire de AUDI AG. « Nous ne sommes pas arrivés favoris et Porsche et Toyota étaient des rivaux très forts. Cette nouvelle victoire est donc une incroyable performance de toute l’équipe Audi. Nous sommes très heureux et remercions toutes les personnes sans qui cette victoire n’aurait pas été possible. »


« Les nouvelles règlementations ont mis en avant l’efficience des voitures, comme jamais au Mans », déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Membre du Directoire de AUDI AG en charge du Développement Technique et Responsable du programme sport de AUDI AG. « Avec le TDI, la technologie la plus efficiente au monde a fait ses preuves cette année encore au Mans. En même temps, avec notre première utilisation de la technologie d’éclairage laser, nous poursuivons notre lignée d’innovations technologiques pionnières au Mans. Je souhaite remercier toute l’équipe qui a travaillé extrêmement dur pour cette victoire, surtout l’équipe Audi Sport. »

Pour Audi, les 24 Heures du Mans était sous le signe de « Welcome Challenges », et il y en a eu beaucoup en cette 82ème édition. Suite à un sérieux accident de Loïc Duval mercredi durant les essais libres, l’Audi Sport Team Joest a dû préparer l’Audi R18 e-tro quattro #1 entièrement en un temps record et Marc Gené a remplacé Loïc Duval. Les mécaniciens ont donc fourni un travail exceptionnel afin que la voiture soit prête pour la course. Cependant, la victoire n’a pas été possible à cause du changement d’un injecteur et d’un turbo. Avec un écart de 3 tours, Lucas di Grassi, Marc Gené et Tom Kristensen ont pris la 2ème place.


Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer ont pris la tête de la course pour la 1ère fois dimanche matin, vers 5h00, après avoir suivi de près et pendant longtemps la Toyota qui était en tête. Le turbo a dû être changé sur la voiture #2 aussi, elle est donc retombée à la 3ème place avant qu’André Lotterer réalise une superbe remontée et revienne en tête, décrochant au passage le meilleur chrono à 3m 22.567s.

Dans la 3ème voiture, Filipe Albuquerque, Marco Bonanomi et Oliver Jarvis n’ont pas eu de chance. Après un bon début de course, sous une pluie battante et sous l’intervention de la voiture de sécurité, la voiture a été heurtée à haute vitesse par une Ferrari sur la ligne droite des Hunaudières. Le groupe motopropulseur a été sérieusement touché et Marco Bonanomi a dû abandonner après seulement une heure et demie de course.


Dans les trépidantes premières heures de course, les prototypes Le Mans d’Audi, Porsche et Toyota se sont livrés des duels captivants. Les fans, venus nombreux, ont pu voir l’une des course les plus mouvementées de l’histoire. La victoire d’Audi ne s’est dessinée que dans la toute dernière heure de course.

« C’est le type de course que vous souhaitez voir au Mans » déclare le Président de Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich. « Il y a eu beaucoup d’incidents et aucune voiture n’a vécu une course sans problème. Les facteurs décisifs pour nos Audi R18 e-tron quattro ont été leur capacité à rouler de manière constante pendant 24 Heures, nos pilotes n’ont pas fait d’erreur et notre équipe a réagi rapidement et efficacement aux problèmes rencontrés. Porsche et Toyota ont été de forts rivaux qui ne nous ont pas facilité la tâche, comme nous nous y attendions. J’ai toujours pensé que, malgré les prérequis particulièrement difficiles pour nous cette année, nous serions capable de décrocher la victoire et que nous avons la voiture de course la plus efficiente. Je suis fier de cette nouvelle victoire. « Merci » à toute l’équipe, à la Direction et à notre Groupe qui rend cette démonstration du « Vosprung durch Technik » possible au Mans année après année. J’exprime également tout mon respect à la performance de Porsche pour son retour au Mans. »

Pour Audi, cette victoire est la 13ème aux 24 Heures, la 8ème avec un moteur TDI et la 3ème avec un moteur hybride. Le Team Reinhold Joest a fêté sa 15ème victoire de cette course. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer ont remporté leur 3ème victoire au Mans, après 2011 et 2012.

Source : Communiqué Audi

Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Tréluyer et Leena Gade
(Ingénieur de véhicules Audi R18 e-tron quattro n ° 2).




Resultats 24 Heures du Mans 2014

- 1. Fässler/Lotterer/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro N°2) 379 tours
- 2. di Grassi/Gené/Kristensen (Audi R18 e-tron quattro N°1) - 3 tours
- 3. Davidson / Lapierre / Buemi (Toyota TS 040 - Hybrid N°8 ) - 5 tours
- 4. Prost/Heidfeld/Beche (Rebellion R-One - Toyota N°12) - 19 tours
- 5. Dolan/Tiicknell/Turvey (Zytek Z11SN - Nissan N°38 ) - 23 tours
- 6. Thiriet/Badey/Gommendy (Ligier JS P2 - Nissan N°46) - 24 tours
- 7. Chatin / Panciatici / Webb (Alpine A450b - Nissan N°36) - 24 tours
- 8. Rast / Charouz / Capillaire (Oreca 03R - Nissan N°24) - 25 tours
- 9. Brundle / Mardenborough / Shulzhitskiy (Ligier - Nissan N°35° -25 tours
- 10. Klien / Hirsch / Brandela (Morgan - Judd N°43) - 27 tours

















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
24 Heures du Mans 2014 : Audi Sport Team Joest bat Porsche et Toyota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Heures du Mans Moto 2008.
» Le Rendez-Vous Toyota passe en mode sport pour les 24 Heures du Mans
» 24 Heures du Mans moto (19 20 avril 2008)
» 24 Heures du Mans - Victoire de la Yamaha n°7
» La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: