AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renault démarre la fabrication de Fluence en Malaisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8649
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Renault démarre la fabrication de Fluence en Malaisie   Ven 23 Mai 2014, 15:18

Renault démarre la fabrication de Fluence en Malaisie - Jeudi 22 Mai 2014


• Renault et Tan Chong Motors ont signé un accord pour l’assemblage local de Fluence.
• Pour soutenir sa croissance, Renault va accroître la taille de son réseau de distribution dans le pays.
• Cet accord marque une nouvelle étape du développement de Renault en Asie du Sud-Est.


Gilles Normand, Directeur des opérations de la Région Asie-Pacifique du groupe Renault et Monsieur Kuan , CEO de Tan Chong Euro cars, ont signé aujourd’hui un accord de fabrication pour l’assemblage de Fluence en Malaisie.

Cet accord permettra à Renault d’accroître sa présence et sa notoriété en Malaisie et plus largement en Asie du Sud-est, véritable réservoir de croissance pour le Groupe. Troisième économie régionale après la Thaïlande et l’Indonésie, la Malaisie connaît une croissance de plus de 5% en moyenne depuis trente ans et bénéficie d’un des niveaux de vie les plus élevés d’Asie du Sud-Est. En 2013, le marché automobile a enregistré une croissance de plus de 5% correspondant à la vente de 645.000 véhicules.

Pour accompagner sa croissance, Renault va augmenter la taille de son réseau avec un objectif de 25 concessionnaires à l’horizon 2016. Renault a commencé à bâtir sa notoriété en Malaisie grâce à ses véhicules sportifs, en particulier Mégane RS, commercialisée dans le pays depuis 2010 et Clio RS, dévoilée lors du Grand Prix de Malaisie. Koleos est également disponible. Le Groupe a pu bénéficier de l’expertise et de la qualité de service reconnue de Tan Chong Motors, son partenaire depuis 2003.

Le lancement de Fluence est la première étape d’une phase d’accélération de la croissance de Renault en Malaisie. Reconnue pour sa fiabilité et sa robustesse, Fluence est le véhicule de conquête à l’international du groupe Renault, particulièrement appréciée dans les marchés adeptes des berlines tricorps. D’autres lancements pour des produits au cœur du marché local auront lieu dans une seconde étape.

«Nous sommes particulièrement ravis de renforcer notre partenariat avec Tan Chong Motors, partenaire de Nissan, et avec lequel Renault travaille depuis plus de dix ans. Cet accord signe le début d’une nouvelles étape du développement de Renault en Malaisie où nous avons l’ambition de hisser Renault dans le top 3 des constructeurs généralistes européens à l’horizon 2018 », a déclaré Gilles Normand.

«A l’heure où le marché automobile en Malaisie s’ouvre de plus en plus aux constructeurs étrangers et après le travail accompli avec Nissan, nous nous félicitons de cet accord avec une grande marque européenne comme Renault » a souligné Dato Tan Heng Chew.

À propos de Renault

Le groupe Renault, présent dans 118 pays, conçoit, développe, fabrique et vend des véhicules particuliers et utilitaires légers sous trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.

Pour répondre aux nouveaux défis que rencontre l’industrie automobile, tant écologiques qu’économiques, Renault s’appuie sur deux piliers : l’amélioration des technologies existantes avec de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme de rupture « Zéro Emission ». Renault dispose d’une gamme complète « Zéro émission » avec Fluence ZE et Kangoo ZE, Twizy, et ZOE. Cette gamme met l’innovation à la portée du plus grand nombre. Avec son partenaire Nissan, Renault vise le leadership mondial en termes de commercialisation de véhicules zéro émission. Plus d’informations sur www.renault.com .

À propos de Tan Chong Motors

Tan Chong Group est un expert de l’assemblage et de la distribution automobile mais également spécialiste dans les services après-vente, les solutions de financement et l’assurance. Tan Chong Group est le distributeur exclusif des véhicules Nissan et Renault en Malaisie.

Source : Communiqué de Presse Media.Renault





_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Renault démarre la fabrication de Fluence en Malaisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Espace 2.2 dci] ne démarrant pas
» Ne démarre pas
» La chaine Renault TV
» [Résolu] PC Packard Bell ne démarre plus
» Crash-test by Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: