AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Audi prend la tête du DTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9040
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Audi prend la tête du DTM   Mer 21 Mai 2014, 16:28

Audi prend la tête du DTM - Mardi 20 Mai 2014


• Une course mouvementée à la Motorsport Arena Oschersleben
• Mike Rockenfeller au top des classements
• Audi également en tête des classements constructeurs et teams

Ingolstadt/Oschersleben, le 20 mai 2014 – 65.000 spectateurs durant le week-end ont suivi une course palpitante de DTM, rythmée par des averses, des périodes sous voiture de sécurité et des paris risqués en termes de choix de pneumatiques. Les grands gagnants de cette journée incluent le Champion en titre Mike Rockenfeller, qui a pris la tête du classement pilotes au volant de son Audi RS 5 DTM de l’Audi Sport Team Phoenix.

Une averse est tombée au moment même du départ de la course. Les pilotes qui étaient sur les pneus rigides standards ont perdu position après position, alors que le circuit devenait de plus en plus mouillé. Mike Rockenfeller n’y a pas échappé, tombant à la 19ème place. Son team a décidé de lui faire faire un arrêt au stand plus tôt que prévu, une décision qui a été très bénéfique. Favorisé par 3 périodes sous voiture de sécurité, Mike Rockenfeller a pu remonter les positions et passer la ligne d’arrivée en 2ème, juste derrière le vainqueur Christian Vietoris, avec un écart de seulement 0.674 secondes.

« Ce fut une course chaotique, » déclare Mike Rockenfeller après la course. « J’ai commencé sur des pneus standards et ça n’était pas un bon choix au vu des conditions initiales. Je pensais que la course était finie à ce moment-là. Mais le Team Phoenix a pris une excellente décision et m’a appelé aux stands pour un changement de pneumatiques, exactement au bon moment. Même la victoire aurait pu être possible. Mais je suis satisfait de ma 2ème place aussi. Nous avons remporté de nombreux points et pris la tête des classements. C’était une bonne course pour nous. Merci beaucoup à Audi et le Team Phoenix. »

Avec Edoardo Mortara dans son Audi RS 5 DTM de l’Audi Sport Team Abt Sportsline, 2 pilotes Audi étaient sur le podium ce week-end, comme pour la course d’ouverture à Hockenheim il y a 15 jours. Le pilote italien a été touché par Pascal Wehrlein au début de la course, a perdu le contrôle et est tombé à la 21ème place. Edoardo Mortara a avancé son arrêt au stand obligatoire et ainsi a pu remonter à la 3ème place et livrer bataille contre Christian Vietoris et Mike Rockenfeller.

Miguel Molina a lui aussi réalisé une remontée impressionnante. Le samedi, il avait perdu sa pole position à cause d’une violation des règlementations techniques et s‘était vu attribuer la dernière place sur la grille. Avec le meilleur chrono et une 6ème place, le pilote espagnol a confirmé sa performance de samedi.

Le héros tragique fut Jamie Green, au volant de son Audi RS 5 DTM de l’Audi Sport Team Rosberg, qui est remonté de la 10ème place à la tête de course, avec un avantage de plus de 10 secondes. Cette avancée fut gâchée par les périodes sous voiture de sécurité. A la fin de la course, Jamie Green a opté pour les pneus lisses et a glissé lors du dernier tour, perdant toute chance de finir à la 7ème place.

Jamie Green, Adrien Tambay et Timo Scheider ont laissé croire à un possible triplé Audi pendant de longues parties de la course. Mais les voitures de sécurité ont détruit leur course. Timo Scheider a dû se consoler avec la 7ème place et Adrien à la 10ème.

Mattias Ekström et Nico Müller ont terminé en positions 13 et 16 et n’ont donc pas remporté de points.

« C’était une course folle avec un dénouement inattendu, » déclare Dieter Gass, Président de DTM chez Audi Sport. » « Quand vous avez les voitures les plus rapides, que vous êtes en tête de la course à un moment donné avec 3 voitures et que vous avez un avantage de plus de 10 secondes, il est clair que de finir aux 2ème et 3ème places est décevant. Mais ceux qui ont pris les plus gros risques ont été récompensés. Nous sommes heureux que 2 de nos pilotes soient montés sur le podium aujourd’hui et aient pris la tête des classements pilote, constructeurs et teams. La course a eu 2 héros tragiques également : Jamie Green, qui a fait une course remarquable mais n’a pas été récompensé à la fin et Miguel Molina, qui a réalisé le meilleur chrono. S’il n’avait pas dû partir en dernière position, je pense qu‘il aurait fait bien mieux qu’une 6ème position. Il est extrêmement rapide cette année. »

Source : Audi France

Contact

DELEPINE Grégory
Tel : 03 23 73 56 94
Mobile: 06 66 43 04 34
E-Mail : gregory.delepine@audi.fr



Mike-Rockenfeller (Audi RS5) Phoenix - Christian-Vietoris (Mercedes C-Coupe) HWA - Edoardo-Mortara (Audi RS5) Abt



Devant : Mike-Rockenfeller (Audi RS5) Phoenix - Derrière : Christian-Vietoris (Mercedes C-Coupe) HWA



Christian-Vietoris (Mercedes C-Coupe) HWA



Mike-Rockenfeller (Audi RS5) Phoenix



Edoardo-Mortara (Audi RS5) Abt


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Audi prend la tête du DTM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jeux en ligne qui prend 5 min
» salon de Genève 2012 : Nouvelle Audi RS4 Avant break
» Audi A1 (Salon de Genève 2010)
» Salon de Pékin 2012 : Audi Q3 jinlong yufeng
» Audi Q3 : les tarifs Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: COMPETITION ENDURANCE WEC :: Courses ●-
Sauter vers: