AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ŠKODA au Salon de Pékin Auto China 2014 : première en Chine de la nouvelle Octavia

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10330
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: ŠKODA au Salon de Pékin Auto China 2014 : première en Chine de la nouvelle Octavia   Mer 23 Avr 2014, 13:40

ŠKODA au Salon de Pékin Auto China 2014 : première en Chine de la nouvelle Octavia et élargissement de la gamme - Mercredi 23 Avril 2014


› Campagne de lancement ŠKODA en Chine : doublement de la gamme qui passe à six modèles, tous produits localement
› En mai 2014, commercialisation du modèle phare de la marque : la nouvelle ŠKODA Octavia
› Segment des compactes : arrivée en Chine de la ŠKODA Rapid Spaceback
› Première sur un salon chinois : le ŠKODA Yeti, un SUV citadin compact et élégant
› Progression de 7,5% des livraisons ŠKODA au premier trimestre 2014
› Une stratégie de croissance et un objectif chiffré : plus de 500 000 livraisons par an en Chine
› ŠKODA au Salon de l'Automobile de Pékin « Auto China 2014 » : un stand de 1 141 m² dans le Hall 5

Mladá Boleslav/Pékin 20 avril 2014 : En Chine, ŠKODA monte en régime et poursuit sa campagne de lancement de nouveaux modèles. Au Salon de Pékin « Auto China 2014 » (20-29 avril), plein feux sur la nouvelle ŠKODA Octavia, présentée pour la première fois en Chine et qui y sera commercialisée dès le mois de mai prochain. De plus, le stand dévoilera la nouvelle Rapid Spaceback Xindong et la version citadine du nouveau Yeti. La gamme chinoise de ŠKODA devrait ainsi doubler en 2014 pour passer à six modèles, tous produits localement. Avec cette arrivée de nouveaux modèles et l'augmentation de ses capacités de sa production locale, l'entreprise espère livrer plus de 500 000 véhicules par an d'ici 2018. Au cours du premier trimestre 2014, ŠKODA a livré plus de 62 000 voitures en Chine, soit 7,5 % de plus qu'à la même période de l'année dernière.

« La Chine est le plus important marché de ŠKODA et le pays du monde à la plus forte croissance, ce qui la place au coeur de notre stratégie mondiale de développement, » explique Winfried Vahland, Président du Directoire. Notre campagne de lancement produits s'inscrit dans cette optique. La nouvelle Octavia, troisième génération de modèle phare, sera commercialisée en Chine en mai. En outre, cette année, notre gamme s'enrichira de la nouvelle ŠKODA Rapid Spaceback. » Elle compte également les modèles Superb, Yeti dans sa version restylisée, lancée depuis peu, la berline Rapid Saloon et la compacte Fabia. « Nous voulons convaincre notre clientèle chinoise des valeurs de la marque et poursuivre notre croissance en proposant une gamme plus novatrice et plus diversifiée que jamais. » reprend W. Vahland. Dans cette optique, nous nous sommes fixés un objectif : livrer en Chine plus de 500 000 véhicules par an. Et pour l'atteindre, nous comptons sur l'étroit partenariat noué depuis de nombreuses années avec Shanghai Volkswagen. »

Première en Chine : la ŠKODA Octavia, meilleure que jamais

C'est à Pékin que la nouvelle Octavia se dévoilera pour la première fois sur la scène chinoise. N°1 des ventes ŠKODA, ce modèle est un cas d'école puisqu'il redéfinit la catégorie des compactes en termes d'espace, de fonctionnalité, de technologie et de style. Presque toutes ses mensurations grandissent : sur le segment, aucun autre modèle ne propose un habitacle plus long, plus d'espace aux jambes ni de garde au toit à l'arrière. Avec ses 590 litres, le coffre lui-même est le plus généreux de la catégorie et la voiture gagne en fonctionnalité grâce à ses détails « Simply Clever ».

Bien que plus grande, l'Octavia de troisième génération s'allège de 90 kg par rapport à la précédente et s'offre un relookage exhaustif. Jamais encore elle n'avait affiché un tel niveau de dynamisme, de personnalité, de raffinement, d'assurance et d'élégance intemporelle. De subtiles modifications stylistiques ont été apportées pour satisfaire les goûts de l’automobiliste chinois, en accentuant la présence d'éléments chromés. En Chine, deux moteurs économes seront proposés : les essence 1,4 l TSI et 1,6 l.

En Chine comme ailleurs, l'Octavia est le modèle phare de ŠKODA depuis 2007, et à l'origine du succès de la marque sur le marché chinois. Depuis cette date, elle a été vendue à 690 000 exemplaires, ce qui représente 61 % des ventes ŠKODA en Chine. Pour la seule année 2013, quelque 119 200 automobilistes chinois ont opté pour une Octavia.

Avec cette troisième génération, le constructeur compte bien surfer sur le succès du modèle. En collaboration avec Shanghai Volkswagen (SVW), la production a débuté au printemps et la commercialisation est prévue pour mai 2014. En Europe, l'Octavia a déjà rencontré un accueil enthousiaste avec plus de 62 000 exemplaires livrés au premier trimestre 2014 – un bond de 26 % par rapport à la même période l'année dernière. « Les ventes et les prises de commandes ont dépassé nos espérances, » commente W. Vahland. L'une des voitures les plus distinguées de sa catégorie, la nouvelle ŠKODA Octavia a même battu des marques haut de gamme dans de nombreux essais comparatifs.

C'est le Salon de Pékin qu'ont aussi choisi les nouvelles Octavia Combi et Octavia Scout pour leur première chinoise, l'illustration des différentes versions déclinées autour du modèle vedette de la gamme.

Nouvelle ŠKODA Rapid Spaceback : la compacte des jeunes Chinois

La présentation de la Rapid Spaceback au Salon de l'Automobile de Pékin annonce l'arrivée prochaine de la première compacte de la marque sur le marché chinois. Positionné entre la Fabia et l'Octavia, ce nouveau modèle étoffe encore la gamme et porte à six le nombre de ŠKODA actuellement fabriquées en Chine : Fabia, Rapid, Rapid Spaceback, Octavia, Yeti et Superb. À noter : la Rapid Spaceback est la première compacte à offrir les qualités traditionnelles de la marque sous une carrosserie bicorps.

Par son dynamisme et sa fraîcheur, ce modèle entend séduire les jeunes automobilistes. « Sous des dimensions compactes, la Rapid Spaceback est une voiture au look sport, à la fois spacieuse, pratique et polyvalente, » affirme Frank Welsch, membre du directoire en charge du développement technique. Fidèle aux valeurs de la marque, cette compacte d'allure jeune offre beaucoup de place, une foule d'idées « Simply Clever », un haut niveau de sécurité, une faible consommation et un excellent rapport qualité/prix.

Élégant, compact et à l'aise en toutes circonstances : le nouveau SUV citadin ŠKODA Yeti

Présentée pour la première fois au Salon de Pékin, la version citadine du ŠKODA Yeti est un compagnon idéal dans la jungle urbaine. Après une refonte complète en 2013, il adopte de nombreuses nouveautés techniques. Ce SUV compact populaire est désormais proposé en deux versions : un élégant Yeti pour la ville et un Yeti 4x4, baroudeur dédié au tout-terrain.

La version du Yeti produite en Chine possède un empattement rallongé de six centimètres pour répondre à la demande des clients chinois et offre plus de confort à l'arrière. En option, il pourra être équipé d'une roue de secours sur le hayon. De plus, trois moteurs essence seront proposés : 1,6 litre réservé au Yeti citadin, 1,4 litre TSI ou 1,8 litre TSI pour le 4x4.

Le relookage important entrepris sur le Yeti se traduit par une proue et une poupe entièrement redessinées, qui adoptent le nouveau langage stylistique de ŠKODA. Les parties extérieures visibles de la citadine – boucliers, protection du soubassement, baguettes latérales et seuils de porte notamment – sont peintes de la même couleur que la carrosserie. S'y ajoutent de nouvelles jantes alliage et, à l'intérieur, des éléments restylés tels qu'un volant à trois branches pour le Yeti et à quatre branches pour le 4x4, des motifs et matériaux nouveaux ainsi que des dispositifs techniques innovants, notamment une caméra de recul en option sur le Yeti et bon nombre de solutions « Simply Clever » sur les deux versions.

ŠKODA en Chine, un succès chiffré : plus de 1,13 million de véhicules vendus depuis 2007

La Chine étant depuis 2010 son plus gros marché, le constructeur tchèque s'investit largement dans cette campagne de lancement pour dépasser à l'avenir les 500 000 véhicules par an. En 2013, ŠKODA y a livré 227 000 voitures – près d'un quart de ses ventes totales de l'année.

Le premier modèle produit en Chine a été l'Octavia en 2007. Depuis lors, l'entreprise a vendu plus de 1,13 million de voitures. En 2008, la Fabia l'a rejointe, suivie par la Superb en 2009. Quant au Yeti, il est disponible depuis 2013 en Chine où il a d'abord été exporté, puis fabriqué sur place en partenariat avec Shanghai Volkswagen depuis fin 2013. Enfin, les automobilistes chinois peuvent acheter la berline compacte Rapid depuis un an. « En sept ans, ŠKODA a réalisé des progrès fantastiques en Chine, » affirme W. Vahland. « Avec ces nouveaux modèles, nous entrons dans une phase nouvelle et comptons vendre un demi-million de voitures chaque année. »

Pour ce faire, l'entreprise compte sur son étroite collaboration avec Shanghai Volkswagen, en qui W. Vahland voit « un partenaire fiable et compétent ». Depuis que la marque a investi le marché chinois, plus d'un million de ŠKODA sont sorties des lignes de production de l'usine SVW, soit 10 % environ des dix millions de véhicules qui y ont été construits depuis 1983. À l'heure actuelle, les ŠKODA sont fabriquées sur trois sites en Chine.

Une stratégie de croissance réussie pour ŠKODA

L'année 2014 a particulièrement bien débuté chez ŠKODA Auto, car le premier trimestre est un record absolu dans l'histoire de la firme. De janvier à mars, l'entreprise à livré à ses clients 247 200 véhicules dans le monde, en hausse de 12,1 % par rapport au premier trimestre 2013. Avec 96 100 voitures livrées en mars 2014 contre 83 800 en mars 2013, ce mois enregistre une croissance de 14,6 % et représente pour l'entreprise le meilleur mois de mars de son histoire.

Dans les mois à venir, la campagne de lancement passera au stade supérieur. Au Salon de Genève, la présentation en première mondiale de l'étonnant concept car VisionC a signé pour ŠKODA un nouveau départ. Ce coupé cinq portes aux lignes captivantes préfigure l'évolution stylistique de la marque, tout en introduisant un concept innovant de carrosserie.

ŠKODA au 13ème Salon de Pékin « Auto China 2014 » :

› Emplacement du stand ŠKODA : Hall 5 du centre international des expositions de Chine (nouveau site de Tianzhu)
› Superficie du stand : 1 141 m2
› Conférence de presse : le 20 avril 2014 de 9 h 30 à 10 h 00
› Nombre de véhicules exposés lors des journées Presse: 9 (4 Octavia, 1 Octavia Combi, 1 Octavia Scout, 1 Rapid Spaceback, 1 Rapid Sport, 1 Yeti)
› Nombre de véhicules exposés lors des journées grand public : 12 (2 Octavia, 1 Octavia Combi, 1 Octavia Scout, 1 Rapid Spaceback, 1 Rapid, 1 Rapid Sport, 2 Yéti, 1 Superb, 1 Superb Combi, 1 Fabia Monte Carlo)
› Journée Presse : le 20 avril 2014
› Journées Concessionnaires : les 21 et 22 avril 2014
› Ouverture au public : du 23 au 29 avril 2014

Source : Information Presse ŠKODA (du 20 avril 2014)

Pour de plus amples informations :

Xavier Benoit

Responsable relations publiques, presse et évènements ŠKODA
Tel : 03 23 73 53 25
E-Mail : xavier.benoit@skoda.fr

Clément Lefèvre

Attaché de presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 51 29
E-Mail : clement.lefevre@skoda.fr



ŠKODA AUTO

› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovénie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
ŠKODA au Salon de Pékin Auto China 2014 : première en Chine de la nouvelle Octavia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ŠKODA au Salon de Pékin Auto China 2014 : première en Chine de la nouvelle Octavia
» Mitsubishi Motors Au Salon De L'automobile De Geneve 2014
» Chine : Citroën Poursuit Son Offensive Au Salon De Pékin
» FB/billets gratuits pour salon de l'habitation
» salon plus meridienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Škoda ●-
Sauter vers: