AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de New York 2014 : Première Mondiale de la Nouvelle Jetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Salon de New York 2014 : Première Mondiale de la Nouvelle Jetta   Jeu 17 Avr 2014, 20:08

2015 VOLKSWAGEN JETTA fait ses débuts mondiaux au Salon de New York International - Jeudi 17 Avril 2014


Avec plus de 14 millions d’unités vendues depuis 1979, la Jetta se présente comme l’une des berlines les plus populaires. L’an dernier, Volkswagen a livré 925.000 unités – ce qui fait de la Jetta le best-seller de la marque et de l’ensemble du Groupe. La berline est numéro 1 des ventes Volkswagen en Amérique depuis des décennies.

Lors du Salon Automobile International de New York (du 18 au 27 avril), Volkswagen présentera en première mondiale la version US de la Jetta, un modèle relooké et améliorée; elle fera également l’objet de modifications pour l’Europe et sera commercialisée cet automne en Allemagne.

Les designers ont redessiné l’avant et l’arrière (nouveaux phares bi-xénon à l’avant et feux arrière à LED), et parallèlement, les ingénieurs ont développé un nouveau TDI Clean Diesel dynamique et sobre (110 kW / 150 ch.; 6,36 l/100 km en cycle mixte). Un nouvel aérodynamisme a permis d’obtenir une réduction de la résistance à l’air de 10% et les nouveaux pneumatiques améliorent également la résistance au roulement.

En matière d’électronique, les innovations se situent au niveau des systèmes d’assistance (Détection des angles morts, Front Assist et Rear Traffic Alert), et les modifications apportées à la carrosserie améliorent les capacités de résistance en cas de collision (5 étoiles au test US-NCAP ; d’excellents résultats sont également attendus avec les tests de collision à faible chevauchement (IIHS Small Overlap test).

Au niveau de l’espace intérieur, les designers se sont assurés que ce modèle très apprécié bénéficie d’une ambiance plus sophistiquée et confortable (nouvelle instrumentation, nouveau volant, nouvelles selleries et garnitures). La voiture sera disponible chez les Concessionnaires américains Volkswagen au mois de septembre.

Concernant les motorisations, trois versions essence (85 kW / 115 ch., 125 kW / 170 ch. et GLI développant 155 kW / 210 ch.) et une version entièrement hybride : (125 kW / 170 ch.) seront proposées en plus du TDI Clean Diesel de dernière génération, répondant au nom de code interne EA 288. L’efficacité de ces motorisations a été encore augmentée, grâce à l’amélioration de l’aérodynamisme et la réduction de la résistance au roulement.


Nouveau design et aérodynamisme amélioré

Volkswagen a redessiné l’avant et l’arrière de la Jetta, tout en améliorant ses propriétés aérodynamiques : la résistance à l’air a été optimisée de 10%. A l’avant, la dernière génération de la berline sportive se distingue immédiatement grâce à sa calandre à trois lames, ses phares bi-xénon disponibles en option avec feux de virage, les clignotants, l’éclairage de jour à LED, ainsi qu’à son nouveau bouclier. Les phares bi-xénon bénéficient d’un design très distinctif. L’éclairage diurne est composé de 15 LED disposées en forme de L tout au long et en dessous du module xénon, générant ainsi une signature lumineuse unique, jour et nuit.

Un élément chromé entre l’éclairage de jour à LED et le module bi-xénon encadre les phares. La nouvelle signature visuelle formée par la calandre et les phares, ainsi que la prise d’air inférieure, désormais plus importante, donnent à la Jetta une allure très impressionnante, plus robuste et distinctive. Les feux de brouillard redessinés, situés en partie extérieure du pare-chocs, renforcent cet effet. La Jetta GLI et la Jetta Hybrid présentent des éléments de design différents. La GLI, par exemple, est dotée d’une zone rouge au niveau des phares, typique de ce modèle; l’Hybrid se reconnait en partie par sa calandre partiellement fermée.

Les designers ont également redessiné l’arrière de la nouvelle Jetta, reconnaissable à son coffre, aux phares, aux logos et au pare-chocs. La signature visuelle horizontale des lignes arrière est typique de l’ADN du design Volkswagen d’aujourd’hui. Le coffre épouse l’aérodynamisme de l’arrière, et sur les côtés, les lignes du bouclier intégré s’étirent vers les ailes, puis s’étendent vers le contour précis de la silhouette de la voiture, près de la ligne de caractère. Les nouveaux feux arrière (à LED en option) présentent une zone blanche et un nouveau logo VW.

Les lignes latérales du coffre (dont la largeur de chargement a été améliorée) plongent dorénavant vers le bas, caractérisant ainsi l’ensemble du design. En partie inférieure, le nouveau pare-chocs aux lignes précises complète le look impressionnant de l’arrière de la Jetta.


Aérodynamisme optimisé

Volkswagen a introduit de nombreuses modifications aérodynamiques innovantes au niveau du design et de l’équipement de la Jetta, qui mesure désormais 4659 mm de long, 1774 mm de large (sans les rétroviseurs extérieurs) et 1453 mm de hauteur, et une résistance à l’air réduite de 10%. Certaines de ces améliorations peuvent se voir au premier coup d’oeil, d’autres sont invisibles : à l’avant, la résistance à l’air a été réduite grâce au nouveau pare-chocs, aux prises d’air et au pare-brise à l’aérodynamique optimisé près des montants A. Seul un examen plus précis révèle des modifications telles que les panneaux de bas de caisse au niveau de l’essieu arrière et le design particulier des passages de roues.

La Jetta 1.8 TSI 125 kW / 170 ch. possède aussi un dispositif de ventilation du freinage modifié. La Jetta GLI et la Jetta Hybrid arborent aussi des éléments aérodynamiques spéciaux. Les deux modèles sont équipés d’un nouveau spoiler arrière, conçu spécifiquement pour la GLI et l’Hybrid, ainsi qu’un spoiler avant et des extensions de seuil. La nouvelle GLI sera lancée, de série, avec un avant exclusif « GLI Edition 30 ».

Volet de radiateur dynamique

Une caractéristique aérodynamique marquante est le volet à ouverture et fermeture automatiques de la calandre de radiateur. Cette nouvelle caractéristique aérodynamique se retrouve sur la Jetta 1.8 TSI, 125 kW / 170 ch. et la Jetta 2.0 TDI Diesel Propre, 110 kW / 150 ch. Lorsque le volet est fermé, le flux d’air avant est dirigé sur le pourtour de la carrosserie, ce qui améliore significativement l’aérodynamique de la voiture. La fermeture du volet raccourcit également la phase de chauffe du moteur. Cela a un impact bénéfique sur la consommation de carburant. Si la température du liquide de refroidissement du moteur chute en dessous d’un seuil de température prédéfini pendant la conduite, le volet du radiateur se ferme. Lorsque le moteur n’est pas dans la phase de chauffe, l’unité de contrôle choisit – selon les besoins, vitesse du véhicule et refroidissement des différentes fonctions (moteur, climatisation, induction forcée d’air) –l’état du volet de radiateur, ouvert ou fermé, afin de réduire les émissions de CO2 de manière optimale.


Nouvel Habitacle

L’un des nombreux atouts de la Jetta est son intérieur, caractérisé par un espace généreux, un grand raffinement et une ergonomie remarquable avec des commandes intuitives. C’est précisément là que résident les innovations apportées à la nouvelle Jetta. Les nouveaux instruments se déclinent dans un look tubulaire sport ; l’affichage multifonction en couleur des instruments est en option, un nouveau volant est disponible (en option, volant multifonction), de même que le nouvel habillage de la console centrale, noir brillant élégant autour du levier de vitesses, de nouveaux accents chromés autour des commandes de Climatronic, des buses d’air redessinées, de l’éclairage d’ambiance (éclairage de la poignée de porte intérieure et de l’espace pour les pieds) ainsi que de nouvelles couleurs de revêtements et de nouveaux motifs pour les sièges et les habillages de portes.

Que la Jetta américaine soit proposée en version de base, ou en S, SE, SEL, GLI ou Hybrid SEL – dans chaque version, la perfection du détail se retrouve dans l’habitacle et au niveau des commandes intuitives. La main droite trouve naturellement sa place sur le levier de changement de vitesses, et juste au-dessus, on trouve les commandes de la console centrale pour la climatisation et la radio ou le système de radionavigation ; la console est légèrement orientée pour offrir un agencement ergonomique du cockpit au conducteur. Dans la version de base, la banquette arrière se replie 40/60, afin d’augmenter la polyvalence de la voiture. Le coffre peut également s’ouvrir depuis l’intérieur de la voiture.

Dans la version de base, jusqu’à six airbags sont inclus dans la dotation de série (deux nouveaux airbags tête-thorax coté latéral offrent une meilleure protection contre l’éjection hors du véhicule en cas de tonneau ; deux airbags frontaux et deux airbags latéraux à l’avant).


Nouveaux systèmes d’assistance pour plus de sécurité

Volkswagen est l’un des constructeurs automobiles les plus innovants au monde. Le Groupe est leader dans l’intégration de technologies haut de gamme dans des véhicules à prix abordables. La Jetta présentée à New York illustre cette approche avec de très nombreux et nouveaux systèmes d’assistance à la conduite. Pour la première fois, Volkswagen propose une berline sport avec le système de capteurs d’angles morts (Blind Spot Detection) le Rear Traffic Alert, le Système de surveillance de l’environnement (Front Assist), ainsi que les feux bi-xénon avec feux de virage dynamiques, le signal de clignotant et l’éclairage diurne à LED. Chacune de ces technologies améliore significativement la sécurité des occupants.

Système de capteurs d’angles morts

Ce système peut contribuer à prévenir les accidents graves. Son fonctionnement est le suivant: le système surveille les zones à l’arrière du véhicule et de part et d’autre de celui-ci avec une portée de 20 mètres. Si le système enregistre la présence d’une voiture dans l’angle mort d’un rétroviseur, il le signale au conducteur par des signaux visuels sur le rétroviseur extérieur du coté correspondant. Les clients choisissant l’option Système de capteurs d’angles morts bénéficient automatiquement du système d’assistance Rear Traffic Alert.


Rear Traffic Alert

Le nouveau système d’assistance Rear Traffic Alert offre un plus en termes de sécurité. Il est proposé en association avec le système de capteurs d’angles morts. Le Rear Traffic Alert aide le conducteur en cas de mauvaise visibilité lorsqu’il quitte un emplacement en marche arrière en emprunt un passage étroit par exemple. Les capteurs placés à l’arrière détectent le trafic transversal pouvant représenter un risque de collision en fonction de la position et de la vitesse des voitures. Ces informations génèrent une alerte sonore puis, en cas de collision imminente, une impulsion de freinage.

Front Assist / Forward Collision Warning

Le système de surveillance de l’environnement « Front Assist » permet d’éviter les collisions frontales comme un « passager » attentif. Le système détecte les situations d’écart critique au moyen d'un capteur radar et aide à réduire la distance de freinage. Dans les situations dangereuses, le Front Assist réagit à deux niveaux face aux situations de rapprochement critique : le système d’assistance avertit le conducteur avec des signaux sonores et optiques de la présence de véhicules devant lui freinant brusquement ou roulant lentement afin d’éviter un risque de collision. Le capteur est situé derrière le logo VW sur la calandre de radiateur. Le Front Assist peut être désactivé. Cependant, pour des raisons de sécurité, le système est automatiquement activé à chaque démarrage du moteur.


Phares bi-xénon

Voir et être vu. C’est précisément la vocation des phares bi-xénon ; ils sont disponibles en option à partir de la Jetta S, et font même partie de la dotation de série sur le modèle haut de gamme. Le système appelé "Advanced Frontlighting System" (AFS) est aussi intégré dans la nouvelle génération de phares; ici, les phares s’adaptent à l’angle de direction et deviennent des feux de bifurcation dynamiques. A des vitesses inférieures à 40 km/h, les feux de virage statiques activés par le clignotant améliorent la sécurité (piétons et cyclistes). Dernier point et non des moindres, les phares sont automatiquement activés dès que la Jetta roule à une vitesse de 120 km/h ou supérieure, pendant plus de 30 secondes. Autre caractéristique de série: les feux de jour intègrent 15 LED de chaque côté des phares.

Nouveau TDI Clean Diesel

La Jetta est animée par un nouveau moteur TDI Clean Diesel 110 kW / 150 ch. Le TDI Clean Diesel de la Jetta couplé à une transmission manuelle consomme 6,36 l/100 km en cycle mixte (7,35 l/100 km en ville et 5,23 l/100 km sur autoroute). Pour la version équipée d’une boîte automatique DSG (transmission à double embrayage) 6 vitesses sport (6,53 l/100 km en cycle mixte, 7,59 l/100 km en ville et 5,35 l/100 km sur autoroute). La motorisation à injection directe common rail est conforme à la future norme LEV3 des Etats-Unis.

Le TDI Clean Diesel 1,968 cm3 de la Jetta développe sa puissance maximale à bas régimes, entre 3.500 et 4.000 tr/min. Le couple maximal du quatre cylindres de 320 Nm est même disponible dès 1750 tr/min (jusqu’à 3000 tr/min)


Premiers TDI de nouvelle génération aux USA.

Le TDI de la Jetta est le premier moteur commercialisé aux USA qui utilise le nouveau système diesel modulaire (MDB) de Volkswagen. De nombreux composants des moteurs MDB sont utilisés de façon modulaire : composants du système d’échappement et système d’injection, systèmes d’induction forcée et refroidissement à induction forcée dans le module d’accélérateur à induction. Au-delà de son objectif de réduction des émissions nocives, Volkswagen a optimisé le réglage de tous les composants du nouveau TDI de manière à en minimiser les effets de friction. Ces mesures comprennent l’utilisation de segments de piston à pré-tension plus basse et des paliers à frottement très bas pour l’arbre à cames (partie entraînement). L’efficacité énergétique a été aussi optimisée, grâce à l’utilisation d’une pompe à huile à commande volumétrique et deux niveaux de pression. Un système innovant de gestion thermique fait appel à des circuits de réfrigérant distinct pour la culasse et le carter pendant la phase de chauffe et à une pompe à eau qui peut être désactivé. Une autre caractéristique nouvelle est le volet de radiateur de la Jetta qui peut être commandé selon les exigences de refroidissement.

Première Jetta équipée d’un pot catalytique SCR

Un système complexe de recirculation des gaz d’échappement est également utilisé. Pour être en conformité avec la norme actuelle sur les émissions BIN5-ULEV2 aux USA, ainsi qu’à la future norme LEV3/TIER3, la Jetta est équipée d’un système de contrôle des émissions incluant le système SCR (Selective Catalytic Reduction, réduction catalytique sélective) situé près du moteur. Ce dispositif permet une réaction très rapide via le catalyseur d’oxydation et le pot catalytique SCR. Celui-ci réduit significativement les oxydes d’azote (NOx) en utilisant l’additif AdBlue. Par comparaison au catalyseur de stockage NOx (NSC) du modèle précédent, l’utilisation du pot catalytique SCR non seulement réduit encore plus les émissions, mais contribue également aux économies de carburant.

De ce fait, la technologie SCR est capable de minimiser de manière optimale l’émission d’oxydes d’azote (NOx) sur toutes les plages de fonctionnement de la Jetta TDI Clean Diesel. La nouvelle Jetta et notamment la Jetta équipée d’une motorisation diesel est l’un des modèles les plus durables et les plus économiques du marché. Grâce à un couple élevé à bas régimes, la Jetta TDI Clean Diesel est aussi particulièrement très plaisante à conduire.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen (du 15 avril 2014















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Salon de New York 2014 : Première Mondiale de la Nouvelle Jetta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mondiale pour la nouvelle PEUGEOT 208 : deux teintes texturées produites en série
» Leilo en démo au Salon la bellevilloise 3, 4, 5 octobre 2014
» Première mondiale du nouveau Touareg au salon de Pékin
» ŠKODA au Salon de Pékin Auto China 2014 : première en Chine de la nouvelle Octavia
» Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: