AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8505
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014   Jeu 03 Avr 2014, 13:54

SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014 - Mercredi 2 Avril 2014



● 4 générations se sont succédées
● Disponible en 3 carrosseries
● Design et technologie
● 5 millions d'exemplaires – le modèle SEAT le plus vendu


SEAT met en avant l'Ibiza pour son 30ème anniversaire, lors du Techno Classica 2014. Le voyage dans le temps de SEAT débute dans le hall 7 avec l'Ibiza 1.5 GLX de 1984 – le 27 avril 1984, la première Ibiza est produite dans l'usine de Zona Franca. La seconde génération, entièrement développée par SEAT, suit en 1993; c'est le premier modèle produit dans la nouvelle usine de SEAT à Martorell. Au Techno Classica, SEAT expose l'Ibiza GTI (1993) pour représenter cette époque. En 2001, la troisième génération d'Ibiza est lancée sur le marché; elle est représentée sur le stand par l'Ibiza 1.4 de 100 ch (2001). SEAT termine sa revue historique avec la quatrième génération, représentée par l'Ibiza 2.0 TDI 143 ch / 105 kW.

Depuis son lancement en 1984, l'Ibiza a obtenu le statut d'icône de la marque, rendant la marque espagnole populaire dans le monde. Au cours de sa longue histoire, la SEAT Ibiza a su convaincre avec son design jeune et dynamique, un excellent rapport prix/performances et un réel plaisir de conduite. Le succès de la quatrième génération lancée en 2008 et son Facelift en 2012 accentuent la passion que l'Ibiza reçoit de toute part. Les clients Ibiza ont la possibilité de choisir parmi trois carrosseries: la sportive trois portes SC, la cinq portes universelle, et le break pratique et élégant.

Depuis son lancement en 1984, SEAT a vendu environ cinq millions d'Ibiza dans le monde.

30 ans d'Ibiza – Revue historique

La 1ère génération: système Porsche


La SEAT Ibiza est présentée en première mondiale lors du Salon de l'Automobile de Paris en 1984. En tant que premier véhicule développé de manière autonome par SEAT, l'Ibiza représente une étape importante dans l'histoire de la marque et est également le début d'une success story.

La première génération d'Ibiza offre de l'espace et du confort qu'on ne trouve jusqu'à lors que dans les véhicules du segment supérieur; elle brille avec ses dimensions extérieures compactes (3,6 mètres de longueur). Pour ce projet, SEAT travaille avec des entreprises de renom tels qu'Italdesign, l'entreprise du designer italien Giorgio Giugiaro, ou avec Karmann sur la sécurité du passager et Porsche sur la technologie du moteur (la voiture portait l'inscription "Système Porsche").

Le lancement de l'Ibiza a permis une hausse de la production: production record avec 1 281388 véhicules. Avec un choix de puissances moteur s'échelonnant de 44 ch à 100 ch pour les moteurs essence et un moteur diesel de 55 ch, la SEAT Ibiza obtient un engouement certain de la part des clients espagnols et internationaux. Une part significative de la production est ainsi exportée: plus de 119 000 Ibiza sont vendus sur les marchés internationaux en 1990.

Après 7 années de commercialisation, une nouvelle Ibiza revue intégralement est lancée avec le "Nouveau Style" en 1991. Les changements sont principalement réalisés sur la face avant du véhicule ainsi que dans l'habitacle. La version Sport-line de l'Ibiza, intégrant la version finale du moteur "Système Porsche" avec le 1700 cc de 110 ch est alors introduite dans la gamme. L'année suivante, la SEAT Ibiza devient la voiture officielle des jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Au total, 1 342 001 Ibiza de première génération sont commercialisées entre 1984 et 1993.

2ème génération: premier modèle produit dans l'usine de Martorell en 1993


En 1993, SEAT lance la deuxième génération d'Ibiza: cette Ibiza tient une place particulière dans l'histoire de la marque. C'est le premier véhicule produit dans la nouvelle usine SEAT à Martorell. Cet environnement offre les meilleures conditions pour un lancement réussi. La deuxième génération est disponible avec 6 motorisations différentes (essence, diesel et turbo diesel). Le développement du véhicule est réalisé au sein de Volkswagen Group. A cette époque, la qualité de production de l'Ibiza fait un vrai bond en avant. C'est le premier modèle de sa catégorie à être proposé avec un moteur TDI 90 ch. En 1996, SEAT poursuit ce développement avec l'arrivée du moteur 110 ch, qui a cette époque est le moteur diesel le plus puissant du segment.

En 1996, SEAT accomplit une étape significative dans le développement de la version CUPRA avec le moteur 2 litres 150 ch qui fascine de par ses performances. Le lancement du produit est célébré par SEAT avec le triomphe de la SEAT Ibiza Kit Car dans la catégorie 2l du championnat du monde des rallyes FIA, triomphe répété en 1997 et 1998.

En 1999, L'Ibiza présente un nouveau design au salon de Barcelone. Les aspects extérieurs et intérieurs sont intégralement redessinés et sont désormais dominés par des phares plus larges et une nouvelle calandre SEAT. L'intérieur attire l'attention grâce à un affichage multifonctions, à partir duquel peuvent être lues les informations de la climatisation et de la radio.

En Mai 2000, le 50ème anniversaire de la création de SEAT signe le lancement de la nouvelle SEAT Ibiza CUPRA, équipée d'un moteur 1.8 de 136 ch. C'est le premier modèle de la catégorie à être équipé de l'ESP.

L'expérience que SEAT Sport accumule pendant six années de rallye est visible quelque mois plus tard avec l'arrivée de la SEAT Ibiza CUPRA R, le premier véhicule de série développé par la division motorsport de la marque. L'Ibiza CUPRA R est notamment équipée d'un moteur 1.8 20 V turbo de 180 ch.

Le succès des ventes de la deuxième génération d'Ibiza dépasse celui de la génération précédente: au total 1 522 607 Ibiza sont vendues entre 1993 et 2002.

3ème génération: lancement de la "suspension active"


Le lancement mondial de la troisième génération d'Ibiza a lieu en 2001. Outre la qualité de fabrication, les progrès sont également visibles dans la gamme de motorisation disponible ainsi que dans la dynamique de conduite. Le design "made in Walter de Silva" introduit l'esthétique caractérisé par l'agilité.

L'Ibiza de 2001 est le premier modèle de la marque à intégrer "les trains roulants souples" développés par le Centre Technique de Martorell dans toute la gamme. Ce modèle pose de nouveaux standards en termes de performances avec des motorisations diesel de plus de 130 ch.

En 2004, l'Ibiza fête son 20ème anniversaire avec plus de 3,3 millions de véhicules produits et le lancement de deux nouvelles versions sportives, qui deviennent les porte-drapeaux de la marque espagnole: la version FR avec le 1.9 TDI (130 ch) et le 1.8 Turbo (150 ch) ainsi que la CUPRA, qui avec son 1.9 TDI de 160 ch est équipé du diesel le plus performant de la catégorie. Le modèle CUPRA essence avec le 1.8 20 V de 180 ch offre également d'excellentes performances.

En février 2006, SEAT renouvelle l'Ibiza avec un design aussi sportif que moderne. Des améliorations sont apportées à l'équipement intérieur et dans les pare-chocs de série. SEAT offre une gamme de 18 versions, dérivant de la combinaison des 5 niveaux de finition, couplés aux 11 motorisations proposées.

Suite à son lancement, cette Ibiza s'impose également comme un best-seller. De 2002 à 2007, 1 084 989 véhicules de troisième génération sont commercialisés.

4ème génération: synthèse de design et technologie


En 2008, la quatrième génération d'Ibiza est lancée sur la base de deux critères: le design et la technologie. Les résultats à l'Euro NCAP sont représentatifs du travail du centre technique de Martorell: 5 étoiles pour la protection des passagers, 4 étoiles pour la protection des enfants et 3 étoiles pour la protection des piétons. Un fait tout aussi impressionnant: au cours de l'essai longue durée réalisé par le magazine allemand Auto Bild, les frais de réparations sont de 4,58€ seulement, après avoir parcouru 103 445 kilomètres avec la voiture; seule la lumière d'éclairage de la plaque d'immatriculation a dû être remplacée.

L'actuelle Ibiza suit en 2012: le design fait déjà partie intégrante des atouts de la citadine (les clients ont même déclaré que le design est le critère d'achat le plus important). Le plaisir de conduite, les technologies innovantes et la fonctionnalité améliorée complètent la panoplie de cette nouvelle Ibiza.

Avec les trois carrosseries proposées, la nouvelle Ibiza est l'allié parfait pour un usage au quotidien. Les versions 3 et 5 portes ne sont pas seulement des icônes de design; avec leurs intérieurs généreux, un volume de coffre de 284 ou 292 litres et une banquette arrière rabattable, elles sont également pratiques pour la vie de tous les jours. La version break offre encore plus de fonctionnalités. Même avec une ligne sportive, le volume de coffre, de 430 à 1164 litres, est généreux. Il y a suffisamment de place pour stocker deux vélos, roues avant démontées.

La gamme de motorisations s'étend de 60 à 180 ch, disponible en boîte manuelle ou DSG à double embrayage. Le modèle le plus propre est l'Ibiza 1.2 TDI Ecomotive: avec des émissions de CO2 limitées à 89 g/km et une consommation mixte de seulement 3,4 litres aux 100 km, c'est l'une des références de la catégorie pour son efficience. A l'autre extrémité du spectre de performance, le modèle le plus puissant de la gamme, l'Ibiza CUPRA, est équipée du moteur 132 kW / 180 ch, et pose de nouveaux standards en termes de performances et de plaisir de conduite. C'est le modèle qui représente les fondamentaux de la marque. Avec ses dimensions extérieures compactes et un haut niveau de fonctionnalité, elle offre une expérience sportive pour un usage au quotidien; avec des performances de taille: le 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes et une vitesse maximum de 228 km/h. Sans pour autant compromettre l'efficience du véhicule: une consommation mixte de 5,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 à 139 g/km.

Source : Communiqué de Presse et Photos seat-mediacenter(du 28 mars 2014)

Pour toutes informations contactez

Agnès GIORDANO
Responsable Relations Presse et Publiques SEAT France
Tel : 01.49.38.88.23
Portable : 06.08.75.91.57
E-Mail : agnes.giordano@seat.fr


SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présent dans plus de 75 pays. En 2013, SEAT a réalisé le plus important chiffre d'affaires de son histoire avec 6,473 milliards d'euros, et a livré 355 000 voitures dans le monde.

Le groupe SEAT emploie 13 500 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).

SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.

SEAT Ibiza, 1ère génération







SEAT Ibiza, 2ème génération











SEAT Ibiza, 3ème génération







SEAT Ibiza CUPRA, 4ème génération



Gamme SEAT Ibiza, 4ème génération. De gauche à droite: SEAT Ibiza ST, Ibiza, Ibiza SC



SEAT Ibiza ST, 4ème génération





SEAT Ibiza, 4ème génération



SEAT Ibiza SC, 4ème génération



_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT fête les 30 ans de l'Ibiza au Techno Classica 2014
» future Seat Ibiza 5 portes
» Comment installer ZD dans carte sd GPS automobile SEAT
» SEAT ATECA récompensée pour son design
» Evolutions dans le gamme SEAT au 1er mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: