AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NISSAN GT-R 2014 : LE RETOUR DE LA SUPERCAR REFERENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9009
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: NISSAN GT-R 2014 : LE RETOUR DE LA SUPERCAR REFERENCE    Lun 17 Fév 2014, 09:07

NISSAN GT-R 2014 : LE RETOUR DE LA SUPERCAR REFERENCE - Samedi 15 Février 2014


• Design extérieur revu, qualité perçue optimisée
• Suspension recalibrée, tenue de route et confort améliorés
• Des tarifs inchangés pour la majorité des versions
• La GT-R Nismo s'invite à Genève


550 chevaux, 632 Nm de couple, accélérations ébouriffantes, tenue de route exceptionnelle, chronos et vitesse maxi hors normes sur circuit : la Nissan GT-R occupe solidement sa place dans le club très fermé des meilleures supercars.

Pour 2014, la supercar Nissan GT-R adopte un style encore plus affirmé. Son châssis, son confort et son habitacle évoluent sans faire le moindre compromis en termes de performances. Cette évolution permanente - kaizen en japonais - est le principe pour ce modèle : la GT-R synthétise tout le savoir-faire technologique et sportif de Nissan.

La Nissan GT-R 2014 est disponible aujourd'hui dans les mêmes niveaux de finition qu'en 2013 : Premium Edition et Black Edition en sont le cœur de gamme. Face au succès qu'elle a rencontré en 2013, la GT-R Gentleman Edition devient une version à part entière dans la gamme GT-R 2014. Cette finition se dote pour 2014 d'un nouvel habillage de cuir qui s'étend désormais de la console centrale aux garnitures de portes. Le dessin des sièges arrière est également nouveau et une nouvelle couleur de sellerie, Ivoire, complète le Rouge Ambré déjà proposé au catalogue. La finition Track Pack et de nouvelles options seront également proposées dans le courant de l'année.

Version ultime, la GT-R Nismo sera également livrable ultérieurement en Europe mais est déjà disponible à la commande. Elle fera sa première apparition européenne en mars, au salon de Genève. La plus ultime des GT-R, forte de 600 chevaux et 650 Nm de couple, est la supercar de série la plus rapide sur le Nürburgring, où elle a bouclé un tour en 7mn8s679.

La supercar de Nissan adopte cette année de nouveaux projecteurs et une nouvelle signature lumineuse, 100% LED. Cette signature lumineuse est composée de feux diurnes en formes d'éclairs à l'avant et d'anneaux à l'arrière. Plusieurs éléments de design extérieur évoluent également comme les ouïes latérales ou le logo GT-R sur les ailes avant. Les feux avant 100% LED adoptent également la technologie AFS qui adapte automatiquement l'angle, l'intensité et la portée du faisceau lumineux en fonction de la vitesse.

A l'intérieur, le raffinement est optimisé par une nouvelle finition en cuir surpiqué autour du levier de vitesse, de nouveaux cadrans de compteur de type carbone, une nouvelle interface graphique de l'ordinateur de bord et une caméra de recul dont l'angle de vision est désormais ajustable. Pour le confort, un nouveau système actif Bose® atténue le bruit ambiant en émettant des ondes acoustiques de compensation.

Sur le plan mécanique, le travail accompli sur la GT-R 2014 vise un niveau de performance et un plaisir de conduite exceptionnels. La suspension a été revue afin de réduire les effets de transferts de charge et d'optimiser la liaison au sol. Le travail a porté sur le tarage des suspensions, les butées d'amortisseurs et les silentblocs. La direction de la Nissan GT-R devient moins ferme à basse vitesse tout en conservant la même précision à allure soutenue. Les nouveaux Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST CTT, dont les flancs sont rigidifiés, limitent les déformations du pneu au profit de trajectoires plus précises même dans les courbes les plus serrées. Leurs dimensions sont de 255/40ZRF20 (97Y) à l'avant et 285/35ZRF20(100Y) à l'arrière. Enfin, le freinage revu se montre à la fois plus ferme et plus progressif.

Parmi les équipements, une nouvelle teinte de carrosserie, « Burmite Red », vient rejoindre « Ultimate Silver » dans la gamme de couleurs spéciales. Intégrées au vernis « Burmite Red » les particules dorées génèrent de spectaculaires reflets. Cinq autres teintes, opaques ou métallisées, restent proposées : Gris Squale, Noir Métal, Blanc Lunaire, Bleu Racing et Vibrant Red.

Les tarifs de la gamme Nissan GT-R sont inchangés dans leur ensemble. La GT-R demeure donc, malgré ses performances hors du commun, la plus accessible des supercars.

Source : Communiqué de Presse et Photos Newsroom Nissan Europe (du11 février 2014)
















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
NISSAN GT-R 2014 : LE RETOUR DE LA SUPERCAR REFERENCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Nissan GT-R 2014
» qashqai connect edition 2014
» retour au travail....
» Le 23 mai Varadero me voilà/et c'est grâce à vous/retour à la réalité
» Est-ce que quelqu'un a vu le retour de Nounou McPhee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: