AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Twingo : Renault réinvente sa citadine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8653
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouvelle Twingo : Renault réinvente sa citadine   Ven 14 Fév 2014, 17:57

Nouvelle Twingo : Renault réinvente sa citadine - Vendredi 14 Février 2014

 
Vingt ans après avoir révolutionné le segment des petites voitures avec la « Grenouille », Renault réinvente Twingo. Partis d’une page blanche, les ingénieurs et designers de Renault ont puisé leur inspiration dans l’héritage laissé par la Twingo originelle et la R5. Le résultat : une nouvelle citadine agile, innovante et ludique.
 
En ce 14 février, Renault dévoile les charmes de la Nouvelle Twingo, une petite voiture haute en couleurs et au caractère affirmé.
 
 
La genèse originale d’un projet en partenariat avec Daimler
 
En 2008, les ingénieurs et designers de Renault décident de créer la future Twingo en retrouvant l’esprit d’innovation qui a fait naître la Twingo originelle en 1992. La tâche est lourde et les attentes fortes, à la hauteur de ce modèle iconique, un des symboles de la créativité de la marque Renault.
 
Objectif : créer une petite citadine qui gagne en habitabilité et en agilité tout en réduisant son encombrement. Germe alors l’idée d’une architecture à moteur arrière. Mais les coûts de développement sont importants.
 
C’est dans ce contexte que Renault croise la route de Daimler qui, de son côté, réfléchit à ses futures Smart 2 et 4 places. Après de nombreux échanges, un accord de coopération stratégique est signé en 2010 entre les deux entreprises, officialisant ainsi le démarrage du projet de co-développement de la Nouvelle Twingo et des futures Smart 2 et 4 places.
 
 
Une architecture à moteur arrière, gage d’agilité et d’habitabilité
 
Avantage de taille pour une petite citadine, le passage du moteur à l’arrière libère le train avant et permet d’améliorer fortement le rayon de braquage. La Nouvelle Twingo fait preuve d’une surprenante maniabilité, elle se faufile en ville et se gare en quelques tours de volant.
 
L’architecture à moteur arrière dégage également de l’espace à bord. Avec un bloc avant réduit et les roues placées aux quatres coins, la Nouvelle Twingo bénéficie d’un empattement et d’une habitabilité digne du segment supérieur.
 
Résultat : avec sa surprenante agilité, son habitabilité et son nez court, la Nouvelle Twingo retrouve les fondamentaux de la Twingo révélée au Mondial de Paris 1992.
 
 
Une personnalité haute en couleurs
 
Dans le prolongement des concepts-cars Twin’Z et Twin’Run révélés en 2013, la Nouvelle Twingo affiche une forte personnalité.
 
Comme son ainée, la Nouvelle Twingo se dévoile à travers une palette de quatre couleurs pop, pleines d’allant : bleu clair, blanc, jaune et rouge. Twingo spirit is back !
 
Certains éléments de design sont directement inspirés de la R5 : les épaules marquées et l’inclinaison de la lunette arrière rappellent la fameuse R5 Turbo à moteur arrière qui a marqué son époque.
 
La face avant reprend les codes de la nouvelle identité de marque Renault avec un logo bien visible sur fond noir. La Nouvelle Twingo affiche une face avant expressive avec ses généreux phares rehaussés de clignotants et ses deux feux de jours ronds à LED mixant technologie et clin d’œil aux précédentes Twingo. Ces éléments de design donnent à la Nouvelle Twingo un air sympathique et robuste avec une signature lumineuse bien identifiable qui souligne la personnalité assumée de la petite voiture.
 
Le large hayon vitré participe avec originalité au modernisme de la partie arrière de la Nouvelle Twingo. Les feux arrière s’intègrent parfaitement dans le prolongement du hayon vitré.
 
La citadine gagne en polyvalence en proposant pour la première fois une carrosserie 5 portes. Elle s’inspire par ailleurs des clefs du succès de la Nouvelle Clio : fluidité de la ligne grâce aux poignées arrière dissimulées, et personnalisation par le jeu des teintes de carrosserie et des éléments de décors extérieurs comme les rétroviseurs, les protections latérales ou encore les strippings. Ces choix de teintes et de personnalisation permettent à Nouvelle Twingo de revêtir plusieurs visages : féminine ou masculine, urbaine ou sportive.
 
 
Le cœur de la Nouvelle Twingo
 
Le 4 mars prochain, à l’occasion du Salon de Genève, c’est l’intérieur, le cœur de la Nouvelle Twingo qui sera révélé. À l’image du design extérieur, les concepteurs de la Nouvelle Twingo ont puisé dans son héritage pour proposer un habitacle gai et coloré, ingénieux et pratique au quotidien.
 
Source : Communiqué et Photos media.renault
 

















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nouvelle Twingo : Renault réinvente sa citadine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Twingo : Renault réinvente sa citadine
» [Collaborateur][VENDS] Nouvelle Twingo 3 INTENS SCe 70 ch
» Nouvelle campagne de publicite Renault Twingo : ‘Go anywhere, go everywhere’ avec la Nouvelle Twingo
» nouvelle Renault Twingo RS Gordini
» Renault Twingo Initiale Quickshift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: RENAULT ●-
Sauter vers: