AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lexus Accueillera Trois Désigners De Renommée Internationale

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Lexus Accueillera Trois Désigners De Renommée Internationale    Ven 24 Jan 2014, 12:49

Lexus Accueillera Trois Désigners De Renommée Internationale À La Semaine Du Design De Milan 2014


INFORMATION PRESSE R.P. 2014-11
Vaucresson, le 24 janvier 2014

Exposition de l’installation Lexus et des projets primés par le prix du design au Circolo Filologico Milanese
(quartier de Brera) du 8 au 13 avril.

Dans le cadre de la Semaine du Design de Milan 2014, Lexus présentera une exposition artistique intitulée “Lexus Design Amazing 2014 Milan” qui illustre la vision qu’a la marque de l’évolution future du design hors de l’univers automobile.

Lexus va collaborer pour la première fois avec trois designers produit de renommée internationale : Fabio Novembre (Italie), Nao Tamura (Japon), et l’équipe de designers américains du MIT Media Lab, Tangible Media Group dirigée par le Professeur Hiroshi Ishii. Chaque pièce a été conçue spécialement pour l’occasion et dans le but de susciter une rencontre fascinante, distincte de l’univers du design automobile. Les trois designers auront à relever ce défi en donnant leur propre interprétation du concept de la campagne Lexus “Amazing in Motion”.

Les douze oeuvres primées lors de cette deuxième édition du Lexus Design Award seront également présentées dans l’exposition. Il sera possible de les découvrir au Circolo Filologico Milanese, du mardi 8 au dimanche 13 avril dans le cadre du plus grand salon mondial du design, le Salone del Mobile di Milano.

Exposition « Lexus Design Amazing 2014 Milan »
Adresse : Circolo Filologico Milanese, Via Clerici 10, 20121 Milan – quartier de Brera
Dates : Présentation Presse : 8 avril
Ouverture au public : 9 au 13 avril
Site Internet : http://www.lexus-int.com/

Biographie des designers

FABIO NOVEMBRE


Né en 1966 à Lecce (Italie).

Après un diplôme au Politecnico di Milano en 1992, il a vécu un an à New-York où il a suivi un cours de cinématographie à l’Université de New-York (NYU).

Fabio a ouvert son propre studio en 1994

Il a collaboré avec les plus grandes marques de design italiennes

Son travail a fait l’objet de publications dans le monde entier en raison de son approche
visionnaire.

http://www.novembre.it

NAO TAMURA


Elle a étudié le design de la communication à la Parsons School of Design de New York. Elle a ensuite créé son studio à Tokyo et réside actuellement aux États-Unis. Pur produit du monde de la création tokyoïte et new-yorkais, elle sait imaginer des solutions en phase à la fois avec l’univers 2D et 3D, ayant la faculté presque magique de créer un lien émotionnel avec le public. Nao est résolument inclassable ; ses projets toujours originaux dépassent les frontières du design et offrent un rare équilibre entre l’innovation et la beauté.

Elle a reçu plusieurs prix prestigieux : IF Product Design Award, Red Dot Award, Industrial Design Excellence Award (Gold), et le Milano Salone Satellite Award (1er prix).

http://naotamura.com/

MIT MEDIA LAB, TANGIBLE MEDIA GROUP DIRIGÉ PAR LE PROFESSEUR HIROSHI ISHII



Photo du milieu de gauche à droite : Philipp Schoessler, Daniel Leithinger, Pr Hiroshi Ishii, Sean Follmer, Dr Amit Zoran

Professeur Hiroshi Ish

Hiroshi Ishii enseigne les arts et les sciences médiatiques au Media Lab du MIT. Il dirige le Tangible Media Group et co-anime le consortium Things That Think (TTT).

Les recherches menées par Hiroshi Ishii se concentrent sur la conception d’interfaces transparentes entre l’homme, l’information numérique et l’environnement physique. Au sein du Media Lab du MIT, il a créé, à l’automne 1995, Tangible Media Group en proposant une nouvelle vision de l’interaction entre l’homme et l’information numérique (HCI) : "Tangible Bits", l’incarnation physique de l’information numérique. En 2012, il a présenté un nouveau concept intitulé "Radical Atoms", pour aller encore plus loin qu’avec
"Tangible Bits", en imaginant la génération hypothétique de matériaux capables de changer de forme et d’aspect en temps réel et aussi faciles à reconfigurer que les pixels d’un écran.

http://tangible.media.mit.edu/vision/

Le Media Lab du MIT

Le Media Lab du MIT défend farouchement une culture qui refuse et gomme les frontières conventionnelles entre les disciplines pour encourager les collaborations et les rapprochements les plus improbables entre des domaines de recherche apparemment inconciliables. Cette approche a donné naissance à des technologies marginales de rupture comme le premier ordinateur vêtement, les interfaces perceptibles et l’informatique affective. Aujourd’hui, les professeurs, les chercheurs et les étudiants du Media Lab sont regroupés en quelque 30 équipes de recherche et travaillent sur plus de 350 projets dans des domaines aussi divers que la neurobiologie, la biomécatronique, la photographie computationnelle ou le véhicule électrique.

À propos de Lexus

Avec sa vision du Luxe Novateur, Lexus recherche et incarne des valeurs différentes de celles des marques de luxe traditionnelles. Lexus s’efforce non seulement d’enrichir l’expérience du luxe par le biais des véhicules mais aussi par celui d’avancées technologiques comme le Lexus Hybrid Drive, susceptibles de contribuer aux efforts déployés pour résoudre les nombreux problèmes de la société moderne.

Lexus est convaincu que le design au coeur de ce concours va au-delà de la maîtrise de la forme et qu’il constitue un processus permettant de résoudre des problèmes ainsi qu’une tentative d’apporter des solutions pour construire une société et un avenir meilleurs. C’est pourquoi Lexus est ouvert à toute la diversité des idées novatrices permettant de surmonter les défis.

Retrouvez toutes les informations sur Lexus à l’adresse suivante : http://newsroom.lexus.eu

Philippe Boursereau
Directeur de la Communication Produit et Corporate
Tél. : 01.47.10.81.08
Mail : philippe.boursereau@toyota-europe.com
Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
Tél. : 01.47.10.81.09
Mail : gaelle.capin@toyota-europe.com

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Lexus Accueillera Trois Désigners De Renommée Internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexus au Salon de Genève 2014
» Pépin trois pommes courageux chevalier.
» Chatbox latéral sur les trois forum disparue
» QEEL en trois colonnes.
» [ Débutant demande de l'aide aux Experts] Questions sur trois codes bien précis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: