AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de Vienne 2014 : Seat présente sa nouvelle Leon ST 4Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8513
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Salon de Vienne 2014 : Seat présente sa nouvelle Leon ST 4Drive   Dim 19 Jan 2014, 19:19

Salon de Vienne 2014 : Seat présente sa nouvelle Leon ST 4Drive - Vendredi 17 Janvier 2014


• Montré pour la première fois au salon automobile de Vienne
• Dernière Génération, toutes roues motrices contrôlée électroniquement
• Commercialisée avec des moteurs TDI, (77 kW) 105 ch et (110 kW) 150 ch
• Efficacité incontestable, consommation moyenne 4.5 litres et 4.8 litres
• Large gamme de systèmes d'aide, feux Full LED
• Divertissement instructif moderne, équipement complet


À l’occasion du salon de Vienne (Autriche) qui se tient du 16 au 19 janvier, le constructeur SEAT a présenté sa nouvelle Leon ST 4Drive break à transmission intégrale permanente. Elle sera commercialisée avec la version TDI (77 kW) 105 ch en Avril 2014 et en version TDI (110 kW) 150 ch en été.

Le break le plus belau aussi maîtres des conditions les plus dures

Le break le plus beau dans sa classe est maintenant encore plus polyvalent. Grâce à la transmission permanente toutes roues motrices avec le contrôle à commande électronique, la nouvelle SEAT Leon ST 4Drive supportent maintenant les conditions de route les plus difficiles en offrant une adhérence et une sécurité maximale. La Leon avec transmission intégrale toutes roues motrices arrive sur le marché avec deux moteurs TDI produisant (77 kW) 105 ch et (110 kW) 150 ch. En plus de la performance puissante, ces moteurs téméraires démontrent aussi l'efficacité exceptionnelle : la consommation moyenne de carburant de 4.5 litres et 4.8 litres au 100 km sont des chiffres remarquables pour les véhicules de cette configuration (toutes les données préliminaire)

« Avec sa nouvelle transmission intégrale toutes roues motrices, la Leon ST 4Drive prouve que le design expressif, le caractère sportif palpitant et la facilité d'utilisation quotidienne exceptionnelle ne doivent pas être mutuellement exclusifs. Le 4Drive s'appuiera sur le succès de la nouvelle famille Leon », explique Jürgen Stackmann, Président de SEAT SA « Avec son regard dynamique, de façon impressionnante le haut niveau de fonctionnalité et la technologie de pointe, la Leon ST 4Drive définit la nouvelle norme parmi les breaks compacts - et à un prix très raisonnable ».

Outre les moteurs TDI de dernière génération et la transmission intégrale permanente toutes roues motrices avec contrôle électronique intelligente, la Seat Leon ST 4Drive comprend un large tableau de technologies ultra-modernes. Le système EDS contrôle dynamique pour les quatre roues motrices (verrouillage électronique du différentiel sur les deux essieux), le blocage électronique de différentiel prolongée pour une meilleure traction dans les virages (XDS), le Programme de stabilité électronique et le frein de collision multiples offre une sécurité maximale. Les autres caractéristiques de haute technologie qui sont disponibles en option comprennent les phares LED, adaptatif ACC régulateur de vitesse avec fonction de freinage d'urgence, le détecteur de somnolence et l'assistant de changement de voie.

« Dynamisme et polyvalence - La Seat Leon ST est la combinaison parfaite», explique le Dr Matthias Rabe, Vice Président de Recherche et du Développement SEAT. « En tant que 4Drive avec la transmission intégrale permanente, il fournit non seulement l'adhérence fiable et une sécurité optimale, il garantit également le plaisir de conduire dans toutes les situations et dans toutes les conditions ».

4Drive a une longue tradition de SEAT: Dans la Leon 1,8 20VT 180PS 4 × 4 de 1999, un moteur coupleux et la traction supérieure de toutes roues motrices forment une combinaison parfaite.


Système D'entraînement De Dernière Génération

La transmission intégrale permanente toutes roues motrices de la nouvelle Leon ST 4Drive est parmi les systèmes les plus modernes et efficaces de son genre dans le monde. SEAT utilise un embrayage multi-disques nouvellement développé avec commande hydraulique et contrôle électronique - une cinquième génération d'embrayage ((ou coupleur) Haldex. Il réagit très rapidement à toutes les entrées possibles au moment de l'exécution et fournit donc un avantage considérable quand il s'agit de la sécurité active et dynamique.

Dans les intérêts de répartition de charge par essieu, l'embrayage est positionné au niveau de l'extrémité de l'arbre d'hélice en avant du différentiel de l'essieu arrière. Fonctionnant à l'intérieur de l'unité multi-disques à bain d'huile. Les anneaux de friction en métal sont situés par deux les uns derrière les autres - un anneau de chaque paire est en prise permanente avec la cage d'embrayage, qui tourne avec l'arbre d'hélice. L'autre anneau tourne avec l'arbre d'entraînement à l'écart de l'essieu arrière.

En fonctionnement normal, l'embrayage (ou coupleur) transmet la majeure partie de la puissance du moteur aux roues avant. Si leur adhérence diminue, le couple est transféré sans à-coup et en quelques millisecondes pour les roues arrière. Un piston pousse l'ensemble multi-disques pour atteindre la pression d'huile nécessaire. La nouvelle génération de l'embrayage n'exige plus un accumulateur de pression, ce qui rend beaucoup plus compact et plus léger de 1,4 kg que la même partie des générations précédentes.

Moteurs TDI puissants et fortement efficaces

La transmission intégrale toutes roues motrices de la Leon ST est associée à deux moteurs TDI qui sont aussi solides qu'ils sont efficaces, plus une transmission manuelle à six vitesses. Les moteurs à quatre cylindres à rampe commune délivrent (77 kW) 105 ch et (110 kW) 150 ch et consomment seulement 4,5 litres et 4,8 litres de carburant aux 100/km en cycle standard. Cela correspond à des émissions de CO2 de 119 et 124 g/km. Le système Start / Stop standard et la régénération de freinage d'énergie sont les nouveaux éléments de l'ensemble de l'efficacité.

La motorisation d’entrée de gamme de 1.6 litre TDI 105 ch avec un couple maximal de 250 Nm effectue le 0 à 100 k/h en 12.0 secondes pour une vitesse de pointe de 187 km/h, tandis que le 2.0 litres TDI 150 ch et un couple maximal de 320 Nm accélére de 0 à 100 km/h en 8.7 secondes et sa vitesse de pointe est de 211 km/h. Le 2.0 TDI est la toute dernière génération de moteur avec la gestion thermique intelligente et la réduction des frottements. Deux arbres d'équilibrage assurent même un fonctionnement plus régulier.


Espace et Polyvalence

Dans la version 4Drive, aussi, le troisième membre de la famille de Leon combine le traitement précise de ses frères et sœurs avec un niveau exceptionnellement élevé de polyvalence. Comme chaque Leon, le ST bénéficie d'un excellent savoir-faire et des matériaux de qualité. L'espace à bagages de 4535 mm de long n'est en aucune façon affecté par la traction intégrale à roues motrices; il offre beaucoup de flexibilité et de fonctionnalité de première classe dans les moindres détails. Il a une capacité de 587 litres de charge, qui peut être augmenté jusqu'à un maximum de 1470 litres jusqu'au plafond lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus. De plus, pour tenir compte notamment des charges longues, le dossier du siège du passager avant se replie vers l'avant dans certaines versions d'équipement, de manière à atteindre une longueur maximale de chargement de 2.50 mètres. Ainsi, même les plus grands objets de la vie quotidienne sont bien pris en charge dans le Leon ST 4Drive.


Divertissement instructif de dernière génération

La nouvelle SEAT Leon ST sera commercialisée avec une large sélection de solutions de divertissement instructif de pointe. La base est le système d'exploitation SEAT Easy Connect qui contrôleles les fonctions de divertissement et de communication, ainsi que d'un large tableau de fonctions du véhicule par l'intermédiaire d'un écran tactile de 5,8 pouces dans l'habitacle. Le système de support de siège est disponible dans un certain nombre de variantes, de même que la navigation et Le SEAT Sound System.

La Leon ST 4Drive TDI 105 ch est offerte avec les finitions Référence et Style et le TDI 150 ch est disponible en finition Style et FR. Chaque Leon ST 4Drive est livré avec un équipement de série complet comprenant le système Touch Media, la climatisation ainsi que les vitres et les rétroviseurs électriques. La version Style offre des jantes en alliage de 16 pouces, le Media System couleur, le volant en cuir et le régulateur de vitesse.

La ligne de FR renforce le caractère sportif de la Leon ST 4 Drive avec une face-avant de conception particulièrement puissante et à l'arrière, des jantes en alliage de 17 pouces et une suspension sport. Le Drive Profile SEAT permet au conducteur d’adapter les réglages du véhicule en fonction de sa conduite. La Leon FR est proposée avec le Media system couleur huit haut-parleurs.

Source : Communiqué Presse et Photos seat-mediacenter


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Salon de Vienne 2014 : Seat présente sa nouvelle Leon ST 4Drive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacia au Salon de Bruxelles 2014
» Lexus au Salon de Genève 2014
» Salon de Genève 2014 : Jaguar dévoilera sa gamme XF 2015
» Salon de Genève 2014 : Présentation du Fiat Panda Cross et du Fiat Freemont Cross
» Salon de Detroit 2014 : Volkswagen Beetle Dune en version tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: