AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Leon Cupra et Cupra 280 : un dynamisme fascinant et un design captivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8505
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nouvelle Leon Cupra et Cupra 280 : un dynamisme fascinant et un design captivant   Dim 12 Jan 2014, 14:21

Nouvelle Leon Cupra et Cupra 280 : un dynamisme fascinant et un design captivant - Samedi 11 Janvier 2014


● Le modèle le plus puissant de la gamme Leon
● Nouveau bloc 2.0 litres - 265 ch (195 kW) et 280 ch (206 kW) – boîte manuelle et DSG  
● Performances et efficience
● Plaisir de conduite ciblé avec le différentiel autobloquant, la direction progressive et le DCC
● Disponible en 3 et 5 portes
● Equipement exclusif et personnalisation


Nouvelle Leon Cupra et Cupra 280 – un dynamisme fascinant et un design captivant

Paris, 8 Janvier 2014 – Un dynamisme fascinant, une technologie de pointe, un design captivant associés à une grande efficience et un usage facile au quotidien – la nouvelle Leon CUPRA incarne parfaitement les valeurs de la marque SEAT. Equipée d'un moteur allant jusqu'à 280 ch (206 kW), la nouvelle CUPRA n'est pas seulement le modèle le plus puissant de la famille Leon; c'est également la voiture de série la plus puissante de la marque. Et la plus rapide – la conduite et le châssis de la Leon CUPRA garantissent un plaisir de conduite du plus haut niveau. Avec son équipement complet et son haut niveau de qualité, la nouvelle CUPRA offre un excellent rapport qualité-prix. Dès son lancement, la Leon CUPRA sera proposée en 3 et 5 portes.

“Avec la nouvelle Leon CUPRA, la marque SEAT fait un bond en avant. La CUPRA est une voiture raffinée et performante. Elle combine un dynamisme expressif au confort sur longues distances" déclare Jürgen Stackmann, Président SEAT S.A. "Le plaisir de conduite et le design sont présents dans chaque Leon, mais on passe dans une tout autre dimension avec la nouvelle CUPRA. Nous sommes fiers de cette voiture emblématique et certains de son succès."

Un concentré de technologies garantit les performances de la nouvelle CUPRA. Au cœur de celle-ci, le tout nouveau bloc 2.0 TSI à double injection et course variable. En fonction de la version, il développe 265 ch (195 kW) ou 280 ch (206 kW). Le DCC, le différentiel autobloquant, la direction progressive, le CUPRA Drive Profile et les full LED de série sont autant d'exemples des technologies modernes intégrées dans la Leon CUPRA.

“La nouvelle CUPRA est un concentré de SEAT – émotion, performance, design et dynamisme. Elle offre un plaisir de conduite unique au fil des kilomètres. Le plaisir est accentué par une technologie moderne et efficace." déclare Dr. Matthias Rabe, Vice-président Recherche et Développement SEAT S.A. "La nouvelle CUPRA est une voiture sportive pour une utilisation quotidienne; on se sent aussi bien sur circuit que sur longues distances".

Avec la nouvelle Leon CUPRA, la success story se poursuit. La première génération a été lancée en 1996 avec l'Ibiza; dès lors, les modèles CUPRA ont été développés pour devenir des icônes de la marque SEAT. Pour la première fois, CUPRA est disponible sur la Leon 3 portes.


Conduite – Des performances élevées

CUPRA signifie puissance, performance, dynamisme – et la nouvelle génération tient toutes ses promesses. Dans la version de 280 ch (206 kW) équipée de la boîte DSG, le modèle le plus puissant de la marque expédie le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et 5,8 secondes en boîte mécanique (Leon SC). Elle affiche une vitesse maximale régulée de 250 km/h. Le couple maximale de 350 Newton mètres disponible entre 1 750 et 5 300 tours/min garantit de la puissance quelle que soit la situation. La version de 265 ch (195 kW) offre un couple maximum de 350 Nm. Son accélération est de 5,9 secondes en boîte mécanique et 5,8 secondes en DSG (Leon SC).

La nouvelle Leon CUPRA s’inscrit dans l’air du temps avec des émissions et des consommations contenues. La consommation moyenne pour les deux versions est de 6,4 litres en DSG (Leon 5p: 6,6 l) et 6,6 litres en boîte manuelle. Cela se traduit par des émissions de CO2 de seulement 149 et 154 g/km. En comparaison avec son prédécesseur, cela se traduit par une réduction des émissions de CO2 de 41 g/km.


Motorisations – Un nouveau bloc moteur

Comme un vrai moteur de sport, le 2.0 TSI réagit spontanément à chaque mouvement de la pédale d'accélérateur et est un vrai régal à haut régime – couplé à un bruit raffiné qui est soutenu et modulé par un générateur de bruit. Le tout nouveau bloc moteur, au turbo très réactif, est équipé de technologies innovantes – dont un système double injection, avec l’adjonction d’une injection multipoints à faible charge directement dans le collecteur d’admission, en plus de l’injection directe déjà bien maitrisée chez SEAT. Son réglage optimal permet de réduire les consommations de carburant et les rejets de CO2. Le remplissage des cylindres est toujours dans l'autonomie optimale – la variation de calage des arbres à cames est désormais couplée à une commande variable d’ouverture des soupapes d’échappements. Le collecteur d'échappement refroidi est intégré à la culasse et fait partie du système innovant sur la gestion thermique du moteur. Un nouveau type de traitement sur les pistons en aluminium, ainsi que les bielles et le vilebrequin permet désormais de minimiser les frictions. Le package CUPRA inclut également le système Start/Stop et la récupération d'énergie au freinage.

Châssis – Plus de précision et de dynamisme

CUPRA a toujours été synonyme de dynamisme, d'agilité, de précision et de sportivité. La nouvelle Leon CUPRA place la barre encore plus haut ! Avec la suspension pilotée, le différentiel autobloquant et la direction progressive de série, la nouvelle Leon CUPRA affiche un tour chrono bien meilleur que son prédécesseur. De la même façon, elle est beaucoup plus agréable à conduire, avec un niveau de confort amélioré lors de longs voyages. La décélération est rassurante et fiable grâce au système de freinage spécifique CUPRA, identifiable grâce à ses étriers rouges.


DCC – Suspension pilotée

La Leon Cupra tire son dynamisme d’une structure rigide et allégée. Outre son équipement considérablement amélioré, la nouvelle génération pèse 55 kg de moins que la version précédente. La nouvelle génération de suspension pilotée, développée spécifiquement pour la CUPRA est encore plus sensible et réactive, adaptant les caractéristiques châssis aux conditions de la route en quelques millisecondes seulement.  

Différentiel autobloquant

Le nouveau différentiel autobloquant améliore de manière significative la traction et le maniement de cette Leon. Le système utilise un ensemble multi-disques qui est déclenché hydrauliquement et contrôlé électroniquement. La force maximale de blocage est de 1600 Nm, et dans les cas extrêmes, 100% de la puissance peut être envoyé à une seule roue. Le différentiel autobloquant électronique XDS est quant à lui intégré dans tous les systèmes de gestion tels que l'ESP et l'EDS. Il n'améliore pas seulement la traction, mais élimine également l'effet de couple. Son contrôle sensible n'a aucun impact négatif sur la sensation de direction.


Direction progressive

Proposée de série, la direction progressive améliore l’agilité de la nouvelle Leon CUPRA. Le conducteur expérimente une sensation de direction précise, moins de mouvements de direction nécessaires, ce qui réduit le nombre de changements de position des mains sur le volant, particulièrement sur routes sinueuses ou lors d'un stationnement. La crémaillère de direction de la nouvelle Leon CUPRA fonctionne avec un ratio progressif, via une denture hélicoïdale sur les côtés.

Le système de gestion de l'ESP a été développé spécifiquement pour la Leon CUPRA. Il permet un style de conduite très sportif, avec la déconnexion totale de ses fonctionnalités. Pour un usage extrêmement dynamique, comme c'est le cas sur circuit, il peut également être désactivé de deux façons – la première désactive le contrôle de la traction et met l'ESP en mode sport; La deuxième façon désactive totalement l'ESP.

CUPRA Drive Profile

Le CUPRA Drive Profile permet à chaque conducteur d’adapter les caractéristiques de la nouvelle Leon CUPRA selon ses envies via les modes Confort et Sport, et bien sûr le mode CUPRA, point de mire pour les ingénieurs de Martorell. La réponse de l'accélérateur est particulièrement sensible dans ce réglage, alors que la DSG opère dans son mode le plus sportif et le générateur de bruit soutient la sonorité du moteur turbo. La suspension pilotée, la direction progressive et le différentiel autobloquant sont également paramétrés dans leur réglage le plus sportif. Le CUPRA Drive Profile joue également sur l'éclairage intérieur (LED dans les contre-portes): rouge en mode CUPRA et blanc dans les autres modes.


Design ­– émotionnel et puissant

Le design est une des grandes forces de la famille Leon. Avec la nouvelle CUPRA, ce dernier est encore plus travaillé. Le nouvel avant avec ses larges prises d'air et les projecteurs Full LED assure un design puissant, tout comme la jupe arrière avec son diffuseur et les deux sorties d'échappement ovales. Les jantes alliage sont spécifiques à CUPRA, alors que les freins à étriers rouges, les vitres et la lunette arrière teintées renforcent son identité.

A l'intérieur, l’attention a été portée sur le volant sport CUPRA au design unique avec les palettes disponibles sur les versions DSG, ainsi que sur les sièges sport Alcantara gris foncé aux surpiqures blanches. Une sellerie cuir intégral noire, aux surpiqures blanches, est également proposée. Pour un maintien latéral renforcé, des sièges baquet sont proposés en option. Le pédalier et les seuils de portes sont en aluminium.

La version la plus puissante, le 2.0 TSI de 280 ch (206 kW), se distingue visuellement grâce à des jantes de 19" Titanium, un pack aérodynamique avec un spoiler de toit arrière, et les lettres CUPRA sur les étriers et les rétroviseurs extérieurs. L'habillage du tableau de bord, habituellement en finition chrome, est en noir foncé brillant sur cette version la plus sportive (ou chromé classique).


Equipements – exclusivité et personnalisation

La Leon CUPRA se positionne comme le modèle le plus abouti de la gamme SEAT en offrant de série la direction progressive, la suspension pilotée, le différentiel autobloquant, le CUPRA Drive Profile et le système de freinage performant avec des jantes de 18" (version 280 ch en 19").

L'élégance et l'aspect technologique de la Leon CUPRA sont renforcés par le design des projecteurs full LED combinés aux feux arrière à LED, de série. Son utilisation offre plusieurs avantages significatifs pour le client: par exemple, ils éclairent la route avec une température de couleur de 5 300 Kelvin. Cette température de couleur étant proche de la lumière du jour, elle est plus agréable et plus reposante pour les yeux. En termes d'efficacité, les LED consomment peu d'énergie : les feux de croisement ne consomment que 20 watts par unité.

Les sièges sport Alcantara, le volant CUPRA et le Système de Navigation à écran tactile couleur 5,8'' font également partie des équipements de série, en complément de ceux déjà présents sur la Leon FR.

Source : Communiqué de presse et photos seat-mediacenter








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Nouvelle Leon Cupra et Cupra 280 : un dynamisme fascinant et un design captivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Leon Cupra et Cupra 280 : un dynamisme fascinant et un design captivant
» Nouvelle SEAT Leon ST CUPRA - le break sportif du quotidien
» future Seat Ibiza 5 portes
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: