AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon de Francfort 2013 : Volkswagen Golf Sportsvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Salon de Francfort 2013 : Volkswagen Golf Sportsvan   Mar 17 Sep 2013, 16:14

Salon de Francfort 2013 : Volkswagen Golf Sportsvan : la nouvelle Golf Plus ! - Lundi 9 Septembre 2013


Volkswagen présente en première mondiale au salon international de l’automobile de Francfort (du 10 au 22 septembre) une étude de la Golf Sportsvan.

Proche de la série, la nouvelle Golf Sportsvan modernise le concept de la Golf Plus en misant sur un design sportif et sur la polyvalence.

Destiné aux clients qui veulent plus de flexibilité sans avoir besoin pour autant d'un monospace classique, le prédécesseur de la Golf Sportsvan avait atteint une part de marché significative sur le segment des berlines compactes grâce à une assise surélevée, une visibilité optimisée et une banquette arrière pouvant être déplacée en profondeur. Avec la Golf Sportsvan, Volkswagen affine ce concept, le rend plus dynamique et lui donne une identité visuelle plus autonome, proche d'un monospace compact.

Le break et le monospace se fondent dans cette nouvelle Volkswagen polyvalente offrant un supplément d’espace pour les loisirs actifs, la famille et le travail.

La Golf Sportsvan a de nombreux atouts à son actif, notamment un habitacle remarquablement spacieux et modulable, une banquette arrière réglable de 180 mm en longueur, un volume de coffre de plus de 1 500 litres.

La Golf Sportsvan est la troisième version de la Golf sur la base de la plateforme transversale modulaire (MQB).

La Golf Sportsvan est plus longue que la Golf berline et plus courte que la Golf SW. Longue de 4 338 mm, l'étude de Golf Sportsvan dépasse la Golf Plus de 134 mm et la Golf berline de 83 mm, tout en cédant 224 mm à la Golf SW.

Avec 1 807 mm, le Sportsvan est aussi large que la Golf et la Golf SW (à 8 mm près), mais plus large que son prédécesseur de 48 mm. En hauteur, la Golf Sportsvan et la Golf Plus (sans rampes de pavillon) affichent une stature quasiment identique (1 578 mm/1 580 mm). La Golf berline est plus basse de 126 mm et la Golf SW (sans rampes de pavillon) cède 117 mm.

La présence dynamique de la Golf Sportsvan est renforcée par un porte-à-faux avant réduit de 20 mm. Le porte-à-faux arrière a été allongé de 46 mm pour pouvoir obtenir un volume de coffre plus important.

La Golf Sportsvan dispose d'un empattement de 2 685 mm, soit un allongement de 107 mm par rapport à la Golf Plus. L'empattement gagne près de 50 mm par rapport à la Golf berline et à la Golf SW.


La banquette arrière à trois sièges de la Golf Sportsvan est réglable en profondeur, coulissante sur 180 mm et fractionnable asymétriquement en 60/40. Il est également possible de déplacer individuellement sur une profondeur de 180 mm le siège simple du côté droit et le siège double côté gauche. Les passagers arrière peuvent également régler l'inclinaison du dossier de banquette.

Le déverrouillage du dossier de banquette arrière depuis le coffre se révèle pratique. Après déverrouillage, les dossiers basculent automatiquement vers l'avant et forment une surface de chargement presque plane. Le plancher de chargement peut être déposé en quelques gestes ou être réglé en hauteur. Il peut être bloqué soit au niveau du seuil de chargement en position haute, soit 130 mm sous le seuil de chargement.

Le volume de coffre atteint 498 litres (banquette arrière en position standard : 50 mm devant la position la plus reculée). Lorsque les deux parties de la banquette sont placées sur la position la plus proche des sièges avant, le coffre de la future Golf Sportsvan peut loger jusqu'à 585 litres. Si on utilise tout l'espace jusqu'aux dossiers des sièges avant et jusqu'au plafond, le volume maximum atteint 1 512 litres.

Si le dossier du siège avant droit est rabattu (en option sur toutes les finitions), la longueur de la surface de chargement s'élève à 2 484 mm. Le chargement est facilité par le seuil de chargement abaissé de 652 mm.

Toujours dotée de deux rangées de sièges, la Golf Sportsvan est plus basse (moins 56 mm sans rampes de pavillon) et plus courte (moins 59 mm) qu'un Touran, dont l'intérieur répond à une approche différente avec ses trois rangées de sièges possibles.


Dessiné autour de lignes tendues et affûtées, le Sportsvan surélevé adapte le design de la Golf à l'univers des monospaces compacts. La ligne de caractère extrêmement marquée concilie sobriété et élégance. La silhouette de la Golf Sportsvan a été allongée pour lui donner une allure plus basse et plus sportive par rapport à la Golf Plus. Le style de la Golf Sportsvan est marqué par des éléments caractéristiques tels que la zone de vitrage latérale très étirée, la ligne de caractère incisive, sans oublier les rétroviseurs extérieurs fixés sur la ligne de vitrage et les custodes arrière. Les épaules claires et marquées, avec une ligne de caractère incisive, font paraître une voiture plus puissante et plus large.

Le Sportsvan hérite de l'icone sportive Golf GTI du XDS plus de série. Ce blocage de différentiel électronique est une fonction de conduite dynamique intégrée au système Electronic Stability Control (ECS). Grâce à XDS plus, le comportement dans les virages est plus sportif, plus rapide et plus ciblé.

De nombreux équipements seront inclus de série dès la version de base, comme le XDS plus, le frein multicollision, une climatisation, sept airbags, le contrôle de pression des pneus, le frein de stationnement électronique avec fonction Auto Hold, un écran tactile 5 pouces, un plancher de chargement variable, un cache-bagages et le déverrouillage du dossier de banquette arrière depuis le coffre.

La Golf Sportsvan hérite de systèmes d'aide à la conduite parmi les plus modernes comme le capteur Blind Spot Monitor avec système d'assistance pour les manœuvres. Le capteur Blind Spot Monitor avertit le conducteur pendant la conduite de la présence de véhicules dans l'angle mort. Lors des manœuvres en marche arrière, le système reconnaît également les usagers se rapprochant latéralement derrière la voiture et de ce fait difficilement identifiables par le conducteur et avertit ce dernier. En cas de risque de collision, le programme électronique du système d'assistance de manœuvre génère automatiquement un freinage d'urgence.

Au-delà, de nombreuses technologies seront disponibles, telles que le contrôle dynamique du châssis DCC, le système de reconnaissance de l'environnement Front Assist avec freinage d'urgence en ville, le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le détecteur de fatigue, un système proactif de protection des occupants, les systèmes de réglage des feux de route Light Assist et Dynamic Light Assist, le sélecteur du profil de conduite, l'alerte de franchissement de ligne Lane Assist et l'aide au stationnement Park Assist.

Autre nouveauté à bord de la nouvelle Golf Sportsvan, le système Car-Net de transmission d'informations en ligne telles que le service de cartographie Google Earth.


La Golf Sportsvan fera ses premiers tours de roue avec une gamme de six moteurs, dotés d'un système Start-Stop. Toutes les motorisations disponibles lors du lancement de la Golf Sportsvan respectent les prescriptions de la norme antipollution Euro 6.

Les quatre moteurs essence turbos à injection directe (TSI) de la Golf Sportsvan développent respectivement 85 ch (63 kW), 110 ch (81 kW), 125 ch (92 kW) et 150 ch (110 kW). Les turbodiesels à injection directe (TDI) couvriront une gamme de puissance de 110 ch (81 kW) et 150 ch (110 kW).

À l'exception du moteur TSI 85 ch (63 kW), tous les moteurs seront disponibles en option avec la boîte automatique à double embrayage DSG.

Le bloc 1.6 TDI BlueMotion 110 ch de la Golf Sportsvan vise une consommation mixte de 3,7 litres aux 100 km (soit des émissions de CO2 de 95 g/km).

La Golf Sportsvan prendra la succession de la Golf Plus sous forme de monospace compact au milieu de l'année 2014.
















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Salon de Francfort 2013 : Volkswagen Golf Sportsvan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen Golf Sportsvan 2014 : les tarifs et ouverture des commandes
» Volkswagen Golf R 2010
» Salon auto de Chicago 2013 : Volkswagen édition limitée Beetle GSR
» Salon Genève 2010 : Volkswagen Touareg II
» Salon Genève 2013 : Audi RS Q3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: