AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SoVAB : Deux millions de véhicules utilitaires produits à Batilly

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SoVAB : Deux millions de véhicules utilitaires produits à Batilly   Ven 14 Juin 2013, 19:43

SoVAB : Deux millions de véhicules utilitaires produits à Batilly - Jeudi 13 Juin 2013


• La SoVAB, Société des Véhicules Automobiles de Batilly (filiale à 100% de Renault), située en Meurthe-et-Moselle (France), a fêté aujourd’hui le 2 millionième véhicule sorti des chaînes de l’usine depuis 1980, un Master. Ce véhicule a été livré à un client marocain : Maroc Telecom.

• Seule usine à produire de grands fourgons en France, la SoVAB possède un savoir-faire de plus de 30 ans et gère une diversité exceptionnelle avec 350 versions de Master. Ce savoir-faire est reconnu à l’extérieur de l’entreprise, puisque l’usine fabrique également des véhicules utilitaires pour Renault Trucks, Opel et Nissan.

Juan José Palomo, Directeur de la Division Véhicule Utilitaire de Renault qui a remis les clés d’un Master, le 2 millionième véhicule produit par l’usine à un représentant de Maroc Telecom a indiqué : « Le Véhicule Utilitaire est un pilier stratégique dans l’internationalisation du Groupe Renault. Nos clients marocains reconnaissent non seulement la qualité de nos produits, mais également celle du réseau Renault Pro+ qui permet de répondre à toutes les demandes client ».


Le savoir-faire unique de la Sovab

La SoVAB est spécialisée depuis 1980 dans la production de grands fourgons et est la seule usine à produire ce type de véhicules en France. Batilly a produit la première génération de Master de 1980 à 1997, la deuxième génération de 1997 à 2010. Produite depuis 2010, la troisième génération de Master permet aujourd’hui à l’usine de fêter le 2 millionième véhicule sorti de ses chaines de production et la success story du Master, un véhicule plébiscité par sa clientèle, y compris hors de nos frontières.

Le savoir-faire de l’usine de Batilly, le niveau de sa qualité de fabrication lui ont permis de développer des productions supplémentaires dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan et d’un partenariat avec Opel, et Renault Trucks. Partenaire historique de l’usine, Renault Trucks a confié à l’usine de Batilly la fabrication de son Mascott, du Master I et actuellement du Master II.  Suite à l’accord de coopération que Renault a signé avec GM, l’usine produit également l’Opel Vauxhall / Movano depuis 1998. L’usine a également produit pour Nissan l’Interstar à partir de 2002 et produit le NV 400 depuis 2011.

Avec un volume de production de 101 822 véhicules produits en 2012, la SoVAB est le premier employeur privé de Meurthe-et-Moselle.

La SoVAB c’est :

- 30 ans de savoir-faire et d’expertise
- 2 517 salariés au 31 décembre 2012
- 101 822 Master III fabriqués en 2012
- La certification ISO 14 001 (environnement), 9 001 (qualité)
- Le label RHP (Risques Hautement Protégés)
- 350 versions du Master
- 101 hectars dont 181 838 m2 couverts


Le succès industriel et commercial de Master

Fin 2012, Renault représente 30% des Véhicules Utilitaires vendus en France et 15% en Europe. Master est une des clefs de cette success story, puisqu’il représente plus du quart des ventes.

La troisième génération de Master, produite à Batilly depuis 2010 rencontre un succès commercial dans toute l’Europe auprès d’une clientèle attentive à la qualité et à la fiabilité du produit et se positionne ainsi comme leader en France avec presque 25% de part de segment à fin 2012. Master est 4ème en Europe où il détient plus de 13% du marché des grands fourgons, et contribue ainsi au leadership de Renault sur le marché du VUL depuis 15 ans.

Master est un des vecteurs de l’internationalisation du Groupe Renault. La production de Master à Batilly est principalement destinée à une commercialisation en France, Algérie, Allemagne et Turquie.

Ce succès commercial est une opportunité pour le site de Batilly qui exporte près de 70% de sa production vers d’autres pays dont 15% hors d’Europe.

Plébiscité par ses clients, Master est également récompensé par les professionnels de l’utilitaire et a reçu de nombreux prix dont en 2012 le prix Van of the year aux Pays-Bas et le prix du véhicule Utilitaire de l’année 2012 en Allemagne [1]

[1] Cette récompense est décernée par un jury de 15 artisans qui a testé en conditions réelles, douze véhicules utilitaires léger (-3.5 tonnes) en version châssis double-cabine avec plateau-ridelles. L’évaluation et le classement prend en compte notamment les prestations dynamiques, la conception même du véhicule et sa rentabilité (calculé par DERKA).

Master III est une référence qualité sur son segment en Europe, un élément crucial dans le secteur du véhicule utilitaire où pour travailler, les professionnels doivent pouvoir compter sur leur véhicule au quotidien et dans la durée.

Renault offre aujourd’hui à ses clients un large choix, qui se traduit d’un point de vue industriel par la capacité de l’usine à gérer les 350 versions du Master III et également 300 teintes de contremarque. Une véritable prouesse rendue possible grâce au savoir-faire des collaborateurs et à un investissement industriel de 180 millions d’euros pour l’industrialisation de Master III.

Le véhicule utilitaire Renault au Maroc

- Renault est leader du VU avec une performance remarquable du Master qui obtient 32% de part de marché sur son segment.

- 3 concessionnaires pro+ sont actuellement installés dans le pays et 2 autres devraient suivre dans l’année.

- 5 carrossiers marocains bénéficient de l’agrément Renault.
 
Source : Communiqué de Presse Renault


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SoVAB : Deux millions de véhicules utilitaires produits à Batilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SoVAB : Deux millions de véhicules utilitaires produits à Batilly
» 4 millions de véhicules fabriqués à Dacia Pitesti Roumanie
» 72 000 nouveaux clients au T3 & dépasse les deux millions clients Bbox
» Produits gratuits de Component Factory ?
» j'ai deux question qui m'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES UTILITAIRES-
Sauter vers: