AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Land Rover Defender LXV édition limitée pour les 65 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8500
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Land Rover Defender LXV édition limitée pour les 65 ans   Dim 05 Mai 2013, 08:59

Land Rover Defender LXV édition limitée pour les 65 ans - Jeudi 2 Mai 2013


Le 30 avril, Land Rover a fêté 65 ans de technologie et d’innovation lors d’un évènement qui se tener à Packington Estate près de son berceau à Solihull. Un gâteau d’anniversaire ‘HUE’ a été livré en hélicoptère Lynx par un membre de l’équipe ‘Black Cats’ de la Royal Navy, réputée pour ses démonstrations aériennes spectaculaires.

La volonté de créer un véhicule capable d’affronter tous les terrains a toujours été primordiale pour la marque Land Rover, et ce depuis les premières esquisses de Maurice Wilks dans le sable. C’est ce principe qui fait la renommée mondiale de Land Rover depuis sa naissance en 1948. ‘HUE 166’, le tout premier Land Rover Série I, affectueusement surnommé ‘Huey’ par beaucoup, occupera une place de choix à l’évènement.

C'est à cette occasion que le constructeur britannique à lancé une Edition Spéciale du Defender – le LXV (65 en chiffres romains). Le Defender est une évolution, apparue en 1990, du Land Rover d’origine. Cette famille légendaire de véhicules utilitaires – les Land Rover Séries I, II, III et Defender – a été vendue à plus de deux millions d’exemplaires.

Le LXV sera vendu en édition limitée numérotée à 65 exemplaires pour la France. Il est basé sur le Land Rover Defender 90 Hard Top, équipé d’une motorisation Diesel de 2,2 litres et d’une transmission manuelle à 6 rapports ; il dispose d’une puissance de 122ch à 3500 tr/mn et d’un couple de 360Nm à 2000 tr/mn.

Cette Edition Spéciale est dotée de jantes alliage Sawtooth de 16 pouces de couleur Gris Corris et d’une carrosserie Noir Santorini, ainsi que d’un toit contrasté Gris Corris, d’une calandre Noir Santorini et d’entourages de phares Gris Corris. L’intérieur est équipé de sièges exclusifs entièrement en cuir aux appuie-têtes gravés du sigle LXV, et de surpiqûres orange sur les sièges, le volant et le coffret de rangement central qui rappellent les badges LXV extérieurs. Un drapeau britannique ‘Union Jack’ est ajouté à l’arrière du véhicule. Le Defender série limitée LXV sera commercialisé au tarif de 39 500€.


















Environ 150 Land Rover historiques se sont retrouvé à Packington Estate le premier terrain d'essai des prototypes Land Rover de 1947-48 et Range Rover à la fin des années 60 et au début des années 70. Ces véhicules ont marqué les grandes étapes des 65 ans de Land Rover, ainsi que des premières mondiales en 4x4 telles que l'antiblocage de freins, les suspensions pneumatiques ajustables, l'antipatinage électronique, le contrôle d'adhérence en descente HDC, le Terrain Response ® et le Stop/Start.

Les véhicules exposés ont permis de mettre en avant la polyvalence et les capacités légendaires de Land Rover: véhicules de labour, d'urgence, d'exploration, véhicules militaires, royaux et concepts mondialement reconnus. La gamme Land Rover actuelle – les Defender, Discovery, Freelander, Range Rover, Range Rover Sport et Range Rover Evoque - ont également été présentés aux côtés des toutes dernières innovation technologiques telles que le Defender électrique de recherche et la première transmission à 9 rapports au monde pour un véhicule particulier.

John Edwards, Global Brand Director de Land Rover a déclaré: « Land Rover fête les 65 ans d’un patrimoine dont nous pouvons être fiers. Il s’agit en fait d’une double célébration car, en mars, Land Rover a enregistré les niveaux de ventes mensuelles et trimestrielles les plus élevés de toute son histoire ».

« Depuis 1948, chaque élément de nos véhicules a été conçu dans un but précis : celui de construire les véhicules polyvalents les plus capables au monde. Les Land Rover sont uniques grâce à leur raffinement et à leurs performances associés à des capacités tout- terrain inégalées pour affronter les terrains les plus exigeants et inhospitaliers du monde.»

John Edwards poursuit : « Les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport sont le fruit d'investissements sans précédent dans la technologie, l'ingénierie et dans des usines capables d'assembler les premiers SUV à structure aluminium au monde. L'innovation a toujours constitué la pierre angulaire de Land Rover et nous allons continuer à développer des technologies innovantes et des solutions durables pour l'avenir, tout en nous appuyant sur le patrimoine Land Rover et ses aptitudes légendaires. »

Source : Communiqué Presse
















_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Land Rover Defender LXV édition limitée pour les 65 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land Rover Defender LXV édition limitée pour les 65 ans
» Land Rover Defender SVX
» Le Land Rover Discovery Sport Reçoit Les Moteurs Diesel Ingenium
» Célébration de la légende : Le dernier Land Rover DEFENDER est construit à Solihull
» Land Rover Freelander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Jaguar Land Rover ●-
Sauter vers: