AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon auto de Chicago 2013 : Volkswagen édition limitée Beetle GSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 69
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Salon auto de Chicago 2013 : Volkswagen édition limitée Beetle GSR   Dim 10 Fév 2013, 22:51

salon automobile de Chicago 2013 : Volkswagen édition limitée Beetle GSR - Vendredi 8 Février 2013


Volkswagen présente au Salon Automobile de Chicago qui a ouvert ses portes (du 7 au 18 Février 2013) la nouvelle Coccinelle Beetle GSR.

Equipée du moteur 2.0 TSI (155 kW) 210 ch, la Coccinelle GSR est une série limitée à 3 500 exemplaires à travers le monde. L’appellation GSR pour (Gelb Schwarzer Renner ou «jaune Racer Noir») fait référence à une précédente série limitée légendaire de la Coccinelle 1303 S, produite également à 3 500 exemplaires. Il y a exactement 40 ans, la plus sportive des Coccinelles de série faisait ses débuts. Ses couleurs jaune et noir la rendaient immédiatement reconnaissable. En 2013, Volkswagen écrit un nouveau chapitre de l’histoire de cette icône avec la nouvelle Coccinelle GSR. Disponible à la commande à partir du mois de mai, les premières livraisons interviendront à l’automne. Le tarif en Allemagne démarre à 30 300 euros.

En ce qui concerne l'aspect de la GSR Beetle, Volkswagen a réinterprété le concept de la Coccinelle GSR des années 1970 pour l’inscrire dans l’ère moderne. Tout comme la première GSR, la carrosserie de la nouvelle Coccinelle est jaune. Le capot ainsi que la malle arrière du modèle de 1973 étaient peint en noir mat, tout comme les pare-chocs. Le noir et le jaune constituent le lien entre l’ancienne et la nouvelle génération de Coccinelle GSR. A l’instar de la première GSR, le capot et la malle arrière de la nouvelle Coccinelle GSR sont noirs, tout comme le toit et les rétroviseurs. Des bandes noires et jaunes avec le lettrage ‘’GSR’’ assurent une silhouette unique à ce nouveau modèle. Les pare-chocs R-Line peints en jaune ainsi qu’un spoiler arrière jaune et noir complètent le look de la GSR. Enfin, contrairement à l’ancienne Coccinelle, la nouvelle Coccinelle GSR peut également être commandée dans la couleur ‘’Gris Platine / Noir’’.

Les roues en acier de 15 pouces (avec des pneus de 175) utilisées pendant 40 ans, même pour des voitures de sport, n’ont plus rien en commun avec les jantes 19 pouces ‘’Tornado’’, peintes en noir et chaussées de pneus de 235/40, de la nouvelle Coccinelle GSR.

L’intérieur noir/jaune de la GSR d’antan était équipé d’un volant en cuir et de sièges sports pour une Coccinelle aux performances ultra dynamiques. Quatre décennies plus tard, ce sont les sièges sport, à l’ergonomie sophistiquée, R-Line racing à surpiqûres jaunes, le volant cuir offrant une excellente prise en main (également avec surpiqûres jaunes), ainsi que le logo R-Line apposé sur un badge portant le numéro de la série limitée (1 à 3 500) qui donnent à la GSR son caractère singulier. La voiture affiche également un tableau de bord R-Line, un levier de vitesse GSR, un frein à main en cuir et des tapis de sols noirs avec une broderie contrastante jaune.

Il y a quarante ans, la Coccinelle jaune et noire se suffisait de 50 chevaux. La nouvelle Coccinelle GSR avec ses 210 chevaux n’a besoin que de 7,3 secondes pour atteindre 100 km/h, sa vitesse maximale atteignant les 229 km/h. Le couple de la Coccinelle GSR est encore plus impressionnant. Dès 1 700 tours, le moteur turbo atteint son couple maximal de 280Nm, cette valeur se maintenant jusqu’à 5 200 tours. Malgré ces chiffres, la Coccinelle GSR ne demande que 7,3l/100km en cycle mixte, ce qui constitue un record à ce niveau de performance. En option, la nouvelle Coccinelle GSR peut être commandée avec la boîte DSG à six rapports.

La combinaison des performances, du style, de l’équipement et du nombre limité devraient faire de la Coccinelle GSR un collector. La Coccinelle 1303 S est aujourd’hui une des versions les plus recherchées et les plus chères d’une des voitures les plus connues dans le monde. Il serait d’ailleurs intéressant de voir quelle sera la valeur de la Coccinelle GSR en l’an 2053

Source : volkswagen-media


























_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Salon auto de Chicago 2013 : Volkswagen édition limitée Beetle GSR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon auto de Chicago 2013 : Volkswagen édition limitée Beetle GSR
» La nouvelle Subaru WRX au Salon de Los Angeles 2013
» Chine : Citroën Poursuit Son Offensive Au Salon De Pékin
» Salon de Buenos Aires 2013 : Nouveau Renault Koleos
» Nissan Au Salon Automobile De Tokyo 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: