AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan GT-R 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8278
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan GT-R 2013    Jeu 08 Nov 2012, 12:06

Nissan GT-R 2013 Supercar performances élevées - Mercredi 7 Novembre 2012


En bref :

• Performances et comportement améliorés
• Coloris intérieurs revisités
• 0 à 100 km/h en 2,7 secondes
• 7'19''1 nouveau record enregistré au Nürburgring malgré un ralentissement dans le trafic
• Lancement fin novembre au Japon et début 2013 pour l'Europe

Déjà considérée comme une « supercar » de légende, la GT-R 2013 a reçu une conception évolutive et des améliorations techniques sur la base des enseignements tirés de la participation à la course des 24 Heures du Nürburgring en mai dernier. Parmi les modifications notables figurent l'amélioration de la disponibilité du moteur à moyen et haut régimes, la rigidification de la caisse et des modifications du réglage des amortisseurs, des ressorts et de la barre stabilisatrice avant. En conséquence, les performances globales du véhicule augmentent de façon spectaculaire avec une meilleure stabilité à haute vitesse et un niveau de confort accru.

La GT-R 2013 améliore ainsi son accélération en passant de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 sec. Elle signe également un nouveau record sur le Nürburgring à 7'19''1, sachant qu'elle a perdu 0,5 sec dans le trafic, ce record pourrait facilement tomber à 7'18''6. En outre, une série spéciale exclusive sera proposée avec une sellerie cuir Rouge ambré à la finition semi-aniline spécifique qui transfigure la qualité perçue de l'habitacle.

Le modèle GT-R 2013 sera également disponible en Amérique du Nord, en Europe, puis par la suite à d'autres régions de Janvier 2013


CARACTERISTIQUES GENERALES DE LA NISSAN GT-R 2013

1. Caractéristiques mécaniques

Moteur : Amélioration de la disponibilité moteur à moyen régime et capacité d'accélération à haut régime.

• L'adoption d'injecteurs à plus gros débit permet de contrôler plus finement l'injection de carburant, optimisant ainsi à la fois la disponibilité du couple à moyen régime et de la puissance dans les tours.

• Un orifice a été ajouté à la soupape de décharge des turbo de façon à supprimer le phénomène de chute rapide de la pression de suralimentation, contribuant ainsi à limiter l'inertie moteur et renforçant la capacité d'accélération à haut régime.

• L'ajout d'une cloison supplémentaire spécifique dans le carter d'huile moteur permet une meilleure stabilité de la pression d'huile et une réduction des frottements liés aux effets de déplacement de l'huile à l'intérieur du carter, en particulier en situation de conduite très sportive.

• Pour répondre à la demande de nombreux clients GT-R qui fréquentent les circuits automobiles, l'huile Motul Compétition pourra désormais être proposée comme huile moteur alternative par les Centres Hautes Performances Nissan.

Châssis : Scotchée à l'asphalte, avec une stabilité à toute épreuve même à très haute vitesse.

• Après avoir minutieusement étudié le point de roulis de la GT-R en situation d'appui, les ingénieurs Nissan ont abaissé le centre de gravité du véhicule en fonction du comportement des silentblocs de suspension et des pneus. Le tarage des amortisseurs et les caractéristiques des ressorts et de la barre stabilisatrice avant ont également été modifiés.

• Une visserie spécifique a été installée sur la suspension avant pour optimiser et pérenniser la précision du réglage de carrossage.

• Le couple maximum pouvant être transmis par l'arbre de transmission aux roulements des moyeux a été accru afin de renforcer la capacité de traction en situation extrême comme le pilotage sur circuit.

Caisse : Amélioration de la stabilité et de la réactivité de la direction.

Des renforts ont été ajoutés en deux endroits du tablier moteur et de la traverse de planche de bord, ce qui a pour effet d'augmenter les performances de la suspension et la rigidité de la caisse.

2. Intérieur

Black Edition

• En écho aux sièges Sport RECARO habillés de cuir rouge et noir, le volant cuir se pare désormais d'une combinaison de teintes rouge et noir renforçant ainsi le caractère sportif de la GT-R Black Edition.

• De véritables sièges baquets RECARO en carbone seront disponibles en option montage usine (sous réserve d'homologation européenne).

Premium Edition

• En option Une nouvelle sellerie cuir « Semiarinin » deux tons rouge Ambré et noir ajoute un style à l'intérieur.
• Sièges avant avec finition cuir semi-aniline, surpiqûres cousues main et motifs exclusifs ont été ajoutés.

3. Caractéristiques / équipement

• Aileron arrière en fibre de carbone et aluminium léger
• Jantes en alliage forgé RAYS disponibles en option installée en usine (sur Black Edition)
• Moniteur de visualisation arrière en série sur les modèles Black Edition et Premium

À noter : L'information presse, émanant de Nissan Motor Company Ltd., contient des photos correspondant à la GT-R destinée au marché japonais. Les caractéristiques de la GT-R 2013 réservée au marché européen seront communiquées prochainement.

Source : communiqué Nissan










_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan GT-R 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [festival] - Le Troll et légende - le 29, 30, 31 mars 2013
» [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013
» pas de carte 2013 après téléchargement
» Quelques captures de Comodo Internet Security 2013
» Mise à jour CN 2013.20 Impossible sur Zümo 660....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: