AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volvo Mean Green - Le plus rapide camion hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8505
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Volvo Mean Green - Le plus rapide camion hybride   Ven 04 Mai 2012, 20:45

Record du monde de vitesse pour un camion hybride Volvo - Vendredi 4 mai 2012


Le pilote suedois Boije Ovebrink a bord de son camion hybride Volvo trucks, baptisé "Mean Green" (ou méchant vert) vient de battre son propre record de vitesse sur l'aéroport de Wendover dans l'Utah, aux Etats-Unis. Avec 236,5 km/h sur le kilomètre lancé, et 153,2 km/h sur le kilomètre départ arrêté. Les records ont été enregistrés et certifiés par le Club Auto Etats-Unis, une division de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), l'organisme international de sanction pour la course automobile. Les nouveaux records du monde sont soumis à la FIA de reconnaissance, qui aura lieu dans environ 30 à 60 jours.

Bien que la modification de conception aérodynamique de la carrosserie du Mean Green ne ressemble guère à un tracteur de transport de marchandises, , le camion est composé presque exclusivement de composants de production de la famille de véhicules Volvo, y compris une cabine Volvo VN et le cadre.

Mean Green est équipé d'un moteur Volvo D16 diesel six cylindres en ligne de 16 litres, implanté derrière la cabine pour une répartition optimale du poids du véhicule, développant 1900 ch et 5.580 Nm de couple, associé à un moteur électrique de (149kW) 200 ch 1200 Nm de couple, pour une puissance totale évalué à (1567kW) 2100 ch et 6780Nm de couple. La transmission automatique Powertronic allégée est remplacée par une version modifiée de la boîte de vitesses automatisée Volvo I-Shift, qui interagit avec le moteur électrique du véhicule hybride.

Emprunté à un camion FH, le châssis a été abaissé à 750 mm, alors que sa hauteur minimale habituelle est de 850mm. Il en résulte une garde au sol de 12cm. Quant à l’emplacement des prises d’air, il est inspiré des Formule 1 alors que les radiateurs sont montés en amont des roues arrière : l’un abaisse la température dans les échangeurs d’air de suralimentation, tandis que l’autre refroidit le moteur. Pour leur part, les pneus taille basse Goodyear qui ont été spécialement développés pour le Mean Green, offrent une adhérence maximum et ont été conçus pour pouvoir rouler à une vitesse maximum de 350 km/h.



Sur le Mean Green, Volvo a modifié les composants de série suivants :

• Moteur hybride Volvo
• Batterie du système hybride Volvo
• Moteur diesel Volvo D16
• Boîte automatisée Volvo I-Shift
• Cabine et châssis Volvo VN
• Essieu arrière avec rapport de pont de 1,85/1








_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Volvo Mean Green - Le plus rapide camion hybride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G2R : Google Recherche Rapide
» Rendre un train rapide prioritaire
» Itinéraire rapide
» Navigation Rapide
» Connexion rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PHOTOS CAMIONS-
Sauter vers: