AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Installation de 1.000 Radars Pédagogiques

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9855
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Installation de 1.000 Radars Pédagogiques   Lun 23 Mai 2011, 14:52

Claude Guéant annonce l'installation de ''radars pédagogiques'' - (Lundi 23 mai 2011)


Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé l'installation de 1.000 radars "pédagogiques" qui indiqueront aux conducteurs la vitesse à laquelle ils circulent, mais contrairement aux radars classiques, ceux-là ne sanctionneront pas les automobilistes. Une première tranche d'un millier de panneaux de ce type sera installée à partir de cette semaine.

Un radar pédagogique, c'est un panneau qui calcule la vitesse des automobilistes et affichent cette vitesse (en rouge si la limite est dépassée) sur des panneaux lumineux ou indiquent la mention «trop vite». Certains précisent même le numéro d'immatriculation de la voiture. Dans tous les cas, ils ne donnent pas lieu à une amende ou à un retrait de points. Ils seront «placés notamment dans les zones dangereuses, y compris sur des itinéraires dans lesquels des radars existent». Ils permettront à l'automobiliste de «lever le pied».

Quant à la suppression des panneaux de radars, l'une des mesures décidées le 11 mai par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), Claude Guéant a jugé qu'il s'agissait d'une mesure "qui sera efficace, donc elle sera maintenue".

Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 19,9% en avril (355 décès) par rapport au même mois en 2010. Le nombre de tués sur les routes est en hausse de 13% sur les quatre premiers mois de l'année. Les accidents de la route font environ 4.000 morts chaque année en France.

La France compte actuellement plus de 2.800 radars fixes, mobiles ou aux feux rouges. Un millier de plus doivent être déployés d'ici 2012. Les 1.740 radars automatiques fixes implantés en France en 2010 ont généré 4,6 millions de procès-verbaux.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Installation de 1.000 Radars Pédagogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de 1.000 Radars Pédagogiques
» installation des pois radars (Résolu)
» problème installation poi et suppression base radars
» pb d'installation de webcam
» problème d'installation de la CS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: