AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1 GP de Singapour 2010 - victoire Fernando Alonso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8649
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: F1 GP de Singapour 2010 - victoire Fernando Alonso    Dim 26 Sep 2010, 21:37

Dimanche - 26 septembre 2010 - F1 GP de Singapour Course : victoire de Fernando Alonso

Sebastian Vettel - Fernando Alonso - Mark Webber


C'est un Fernando Alonso marqué physiquement qui est monté sur la plus haute marche du podium à Singapour. L'Espagnol a livré un incroyable duel avec Sebastian Vettel sur le circuit urbain de Marina Bay. Sur la ligne d'arrivée, seulement deux dixièmes séparent les deux hommes. Après Monza, le pilote Ferrari enchaîne une deuxième victoire de rang, sa quatrième cette saison.

61 tours durant, Alonso et Vettel se sont battus à coup de meilleur tour en course, à coup de millièmes. Mais l'Asturien n'a jamais lâché sa première place, qui était la sienne au départ. Vettel a tout tenté pour revenir avant d'assurer sa deuxième place dans les derniers tours. Ni leur arrêt au stand simultané, ni leur dernier tour dans le trafic n'ont rien changé. L'Espagnol fait complètement oublier l'affaire du 'Crashgate' et revient à 11 points de Mark Webber, toujours leader du championnat, à quatre courses de la fin.

Le battu du jour s'appelle Lewis Hamilton. Comme à Monza, il n'a pas vu l'arrivée. Au 36e tour, dans les rétroviseurs de Webber, il passe à l'attaque, profitant du fait que les deux Virgin ralentissent le pilote Red Bull. Très opportuniste, Hamilton prend le meilleur à l'approche du virage 7, mais il laisse la place à Webber à l'intérieur. Il s'y engouffre et c'est l'accrochage entre la RB6 et la McLaren. Et comme à Monza avec Felipe Massa, c'est le Britannique qui abandonne et perd du terrain au championnat.

Les commissaires ont examiné cet incident et ont décidé de ne pas sanctionner Mark Webber, considérant cet accrochage comme un fait de course. Hamilton pointe maintenant à la 3e place du classement, à 20 points de Webber, un point devant Vettel et cinq devant son coéquipier Jenson Button. Il termine quatrième derrière Mark Webber, qui monte lui sur le podium après avoir tenté un pari osé en début de course.

Vitantonio Liuzzi a cassé sa suspension arrière au 2e tour, obligeant la voiture de sécurité à entrer en piste. L'Australien en profite pour changer tout de suite ses pneus. Il ressort 11e mais ceux qui le précèdent avaient un arrêt à faire. Ce pari allait être perdu mais les gommes des McLaren ont commencé à souffrir avant la mi-course. Il leur reprenait plus d'une seconde au tour, ce qui lui a permis de passer devant après leur changement de pneumatiques.

Nico Rosberg prend une superbe 5e place devant le pilote Williams, Rubens Barrichello. Robert Kubica, avec un arrêt au stand de plus, finit 7e après avoir dépassé Adrian Sutil, Nico Hülkenberg et Felipe Massa dans les derniers tours, grâce à ses pneus neufs. Massa termine quand même 10e, avec un point à la clé, lui qui était parti en fond de grille. Vitaly Petrov échoue à la porte des points (11e).

Jaime Alguersuari finit 12e devant Michael Schumacher, Sebastien Buemi et Luca di Grassi. Dans le dernier tour, la Lotus de Heikki Kovalainen prend feu après un contact avec Buemi. Le Finlandais a éteint l'incendie lui-même alors que les deux leaders passaient devant lui. Pour son retour, Nick Heidfeld a dû abandonner suite à un accrochage avec Michael Schumacher, dans le virage qui avait vu plus tôt la collision entre Webber et Hamilton.

Avant Singapour, le ''club de cinq'' se tenait en 24 points. Après Singapour, l'ordre a changé mais l'écart est de 25 points, avant les quatre dernières courses de la saison. Hamilton a grillé son joker, mais il peut être encore sacré. Début de réponse à Suzuka, au Japon, le 10 octobre prochain.





Saison Formule 1 2010 : Classement pilotes



Saison Formule 1 2010 : Classement constructeurs



Alonso lors du Grand Prix de Singapour





Heikki Kovalainen éteint sa Lotus en feu









Prochain rendez-vous GP du Japon Du 08 au 10 octobre 2010

Vingt secondes de pénalité pour Sutil !

Adrian Sutil ne sera pas resté bien longtemps à la 8e place du Grand Prix de Singapour. Le pilote Force India a été sanctionné par les commissaires de course d'une pénalité de vingt secondes pour avoir gagné plusieurs places dans le premier tour à l'extérieur du virage n°7. Il rétrograde donc en 10e position.

Cette pénalité permet à Nico Hülkenberg et Felipe Massa de gagner chacun une position. L'Allemand est 8e, le Brésilien 9e.

Elle pèse surtout dans la hiérarchie des constructeurs : Force India abandonne à Williams la 6e place pour la première fois depuis le début de la saison. Les deux écuries sont créditées du même nombre de points (59) mais Grove passe devant au titre de son meilleur résultat (Une 4e place à Valence contre une 5e à Sepang).

Hülkenberg puni à son tour !

Quelques heures après Adrian Sutil, Nico Hülkenberg a lui aussi reçu une pénalité de vingt secondes. L'écurie Force India, qui avait dans un premier temps fait appel de la sanction infligée à Sutil, a invité les commissaires de course du Grand Prix de Singapour à regarder de plus près le comportement d'Hülkenberg.

L'équipe indienne le soupçonnait d'avoir gagné du temps en court-circuitant un virage. Le pilote Williams a finalement été reconnu coupable et hérite de la même sanction que son compatriote.

Felipe Massa est donc le grand bénéficiaire de ces pénalités en pagaille et grimpe en 8e position. Sutil est 9e, Hülkenberg 10e.

Force India récupère la sixième place du classement des constructeurs et a retiré son appel visant à faire annuler la pénalité de Sutil.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP de Singapour 2010 - victoire Fernando Alonso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Bahreïn - Shakir 2010 -Victoire Fernando Alonso
» F1 GP de Grande-Bretagne 2011 : Victoire Fernando Alonso
» F1 GP d'Allemagne 2012: Victoire Fernando Alonso
» F1 GP de Malaisie 2012 : Victoire Fernando Alonso
» F1 GP de Chine 2013 : Victoire de Fernando Alonso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Singapour (Marina Bay) ●-
Sauter vers: