AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F1 GP De Singapoure 2010 (Essais Libres -1 -2 3 -Qualifs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8649
Age : 70
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: F1 GP De Singapoure 2010 (Essais Libres -1 -2 3 -Qualifs)    Ven 24 Sep 2010, 14:40

Vendredi - 24 septembre 2010 - F1 GP de Singapour Essais libres 1 : Mark Webber le plus rapide


L'Australien Mark Webber (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, 15e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi en fin d'après-midi, sur le circuit urbain de Marnia bay.

Avec un chrono de 1 min 54 sec 589/1000, Webber devance de 119/1000 le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher (Mercedes), qui égalise sa meilleure performance en essais libres de la saison, lors de la 1re séance du GP du Canada.

L'Allemand Adrian Sutil (Force India) réalise le 3e temps, devant son compatriote, le coéquipier de Webber Sebastian Vettel (4e) et l'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso), 5e.

Le Britannique Jenson Button est 6e sur McLaren. Il précède l'Italien Vitantonio Liuzzi (Force India), 7e, le Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso), 8e, et les deux Renault du Polonais Robert Kubica (9e) et du Russe Vitaly Petrov (10e).

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), l'un des principaux prétendants à la couronne mondiale, a terminé 11e, alors que le Britannique Lewis Hamilton, sur la seconde McLaren, s'est classé 18e.

A noter les excellentes performances de l'Allemand Nick Heidfeld, 13e à 1/10e de son coéquipier chez Sauber, le Japonais Kamui Kobayashi, pour son retour dans un baquet de Formule 1, et du Belge Jérôme d'Ambrosio (21e), qui termine à 2/10e de son partenaire allemand Timo Glock (Virgin, 20e).



Vendredi - 24 septembre 2010 - F1 GP de Singapour Essais libres 2 : Sebastian Vettel le plus rapide


Après Mark Webber dans la première, Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres à Singapour en 1'46''660, le seul sous les 1'47''. Mais Webber termine second, tout de même à 0''6 de son coéquipier, ultradominateur. Vettel a enchaîné les tours rapides, que ce soit avec les pneus durs ou tendres.

L'Allemand a attendu vingt minutes pour réaliser son premier tour chronométré. Il claque déjà 1'48''559, prenant les commandes devant Fernando Alonso. Il attaque ensuite pendant plusieurs tours, tous sous les 1'48''5, le plus rapide en 1'47''824. À partir de ce moment-là, aucun pilote ne s'approchera à moins d'une demi-seconde de Vettel. Sauf Alonso.

Il revient à un dixième du pilote Red Bull, en pneus durs, avant que Vettel reprenne le large en tendres. Mais Alonso ne lâche rien. Dans un tour presque parfait, il signe le meilleur temps dans le premier partiel. Il allait titiller le temps de référence quand il est parti tout droit dans l'échappatoire à la sortie du virage 17. Cela mettait fin à la séance de l'Espagnol, 4e au final, mais il a montré qu'il était le seul à pouvoir accrocher les Red Bull.

Mark Webber finit très loin de Vettel, mais à moins d'une seconde. Jenson Button s'est classé 3e lui avec cet écart. Son coéquipier, Lewis Hamilton, se place au 5e rang, ce qui signifie que les cinq prétendants au titre figurent aux cinq premières places du classement de la deuxième séance d'essais libres sur le circuit de Marina Bay.

Rubens Barrichello termine premier des « autres » à une demi-seconde de Lewis Hamilton. Felipe Massa est 7e, continuant à travailler en vue de la course de dimanche, devant Nico Rosberg, Robert Kubica et Michael Schumacher, moins en vue que lors des essais libres 1. Petit bémol pour le Polonais, il aurait connu un problème hydraulique en fin de séance après des soucis avec le F-duct en début de journée.

Adrian Sutil, 3e des libres 1, a abandonné en cours de séance. Il faudra faire attention aux vibreurs dans la chicane suivant le virage 10. Ils sont très hauts et très piégeux. Le pilote Force India en a fait l'amère expérience. Il a décollé avant de rebondir violemment sur la piste et de casser sa suspension avant gauche.

Dans le dernier quart d'heure, les chronos n'ont pas beaucoup bougé, le temps était aux réglages pour la journée de samedi, journée des qualifications. Elles auront lieu à 16h (heure française), 22h heure locale, dans les conditions de course.



Samedi - 25 septembre 2010 - F1 GP de Singapour Essais libres 3 : Meilleur temps de Sébastian Vettel


Sebastian Vettel a encore montré qu'il était le plus rapide dans la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour. Avec plus d'une demi-seconde d'avance sur tout le monde, il se place comme le favori pour la pole dans les rues de la cité-État.

Sur une piste encore humide après la pluie tombée dans la journée, le pilote Red Bull a fait la différence dans le deuxième partiel, Fernando Alonso pointant à 622 millièmes du pilote allemand. Lewis Hamilton et Felipe Massa sont les derniers à rester sous la seconde.

En fin de séance, les pilotes étaient dans des tours rapides avec les gommes tendres, mais un drapeau jaune a coupé leur élan. Le pilote HRT Bruno Senna s'est immobilisé à la sortie du virage 17, là même où Fernando Alonso s'était arrêté lors des essais libres 2.

Mark Webber était en piste pour aller chercher le chrono de son coéquipier, mais il se classe finalement sixième de cette séance à 1''2, derrière Nico Rosberg, à l'aise sur une piste où il a fini deuxième en 2008. Nico Hülkenberg prend la 7e place, mais sera pénalisé de cinq places sur la grille après un changement de boîte de vitesses.

Robert Kubica a semblé avoir réglé ses problèmes mécaniques de vendredi (hydraulique) pour réaliser le 8e chrono, à seulement une demi-seconde de Lewis Hamilton. Vitaly Petrov a pris la 11e place dans la deuxième R30. Entre les deux, nous trouvons Adrian Sutil et Sebastien Buemi.

Plus loin, un membre du « club des cinq » a été en difficulté dans les performances. Jenson Button a fini 13e derrière Rubens Barrichello. Mais devant Michael Schumacher, crédité d'une très modeste 15e position.

Même si Sebastian Vettel est au-dessus du lot, le drapeau jaune a faussé la fin de la dernière séance d'essais libres. Les rues de Singapour pourraient livrer un autre verdict lors de la séance de qualifications.



Samedi - 25 septembre 2010 - F1 GP de Singapour Qualifications : Fernando Alonso en pole position

Sebastian Vettel-Fernando Alonso-Lewis Hamilton


Sebastian Vettel était le favori pour la pole à Singapour, mais il a trouvé son maître en la personne de Fernando Alonso. Comme à Monza, l'Espagnol a signé la pole et il n'a eu besoin que d'un tour pour se l'adjuger.

En 1'45''390, il a devancé Sebastian Vettel de 67 millièmes. L'Allemand avait commis dans son premier tour. Il a attaqué comme un forcené dans son second mais a échoué devant la référence du pilote Ferrari. Alonso s'élancera en tête comme il y a deux semaines à Monza, mais gagnera-t-il comme à Monza ?

Rien n'est moins sûr, car les cinq prétendants au titre mondial ont pris les cinq premières places samedi en Q3. Derrière Vettel, 2e, nous retrouverons les deux McLaren. Lewis Hamilton et Jenson Button ont été en retrait depuis le début du week-end, mais ils ont répondu présent au bon moment.

Mark Webber, le leader du championnat du monde, partira en troisième ligne, de la 5e place, aux côtés de Rubens Barrichello. Cette place aurait pu être celle de Felipe Massa, mais le Brésilien de la Scuderia Ferrari a abandonné dès Q1 sur problème mécanique. C'est un coup dur pour Ferrari et pour Fernando Alonso, qui perd là un précieux équipier.

Nico Rosberg et Robert Kubica seront en quatrième ligne, Michael Schumacher et Kamui Kobayashi sur la cinquième. L'autre pilote Renault, Vitaly Petrov, partira à la douzième place. Il a abandonné pendant Q2 après avoir cassé sa suspension arrière après avoir heurté le mur dans le virage 5.

Les Force India sont passées à côté de leurs qualifications. Elles ont réalisé les deux plus mauvais temps en Q2. Elles s'élanceront en milieu de grille, avec les Toro Rosso de Jaime Alguersuari et Sebastien Buemi. Nick Heidfeld, le revenant, a signé le 15e temps, pointant à une seconde de son coéquipier Kamui Kobayashi pendant Q2.

Dimanche, 61 tours de 5 kilomètres seront au programme des pilotes. Avec une Ferrari en tête au départ, celle de Fernando Alonso, devant ses quatre rivaux pour le titre mondial. Une Ferrari s'élancera aussi en dernière position, celle de Felipe Massa, ce qui animera le début de course à tous les échelons.


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
F1 GP De Singapoure 2010 (Essais Libres -1 -2 3 -Qualifs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Bahreïn 2016 (éssais libres -1 -2 - 3 - Qualifications)
» F1 GP d'Allemagne 2012:(essais libres-1-2-3-Qualifications)
» F1 GP du Japon 2012:(essais libres-1-2-3-Qualifications)
» F1 GP d'Espagne 2013 : (essais libres-1-2-3-Qualifications)
» F1 GP d'Italie 2012:(essais libres-1-2-3-Qualifications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: SPORT AUTOMOBILE F1 :: GP de Singapour (Marina Bay) ●-
Sauter vers: