AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Le super-radar TraffiStar SR590

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le super-radar TraffiStar SR590    Jeu 05 Aoû 2010, 20:35

Le super-radar TraffiStar SR590 - 04/08/10


La police suisse va utiliser un tout nouveau radar Multanova, le TraffiStar SR590. Cet appareil ultraperformant sera le cauchemar des automobilistes distraits ou peu respectueux des règles de conduite.

Les premiers exemplaires de ce super-radar ont été mis en place depuis mi-juillet pour des tests à Genève, qui n'a plus qu'à attendre le feu vert pour l'envoi de contravention, soit fin août. Etalé au canton du Tessin puis à plusieurs villes suisses pour les excès de vitesses, les autres fonctionnalités arriveront progressivement pour être toutes au programme en 2011.

Le Multanova TraffiStar SR590 est testé actuellement à Genève et deviendra opérationnel avant l'automne en Suisse dans d'autres villes dont Lausanne. Ce nouvel appareil peut détecter simultanément une dizaine d'infractions en surveillant le trafic sur 4 voies et 22 véhicules simultanément. Et ce, dans un rayon de 500 m. Peu de choses passeront à travers les mailles de son filet de technologie de poursuite 3D. Il fixe sur image les véhicules dépassant les limitations de vitesse, jusqu'à 300 km/h. Il détecte aussi les passages aux feux rouges, le franchissement d’une ligne blanche, le non-respect du marquage au sol, la conduite sur couloir de bus ou d’une piste cyclable, le passage sans arrêt à un stop, la distance de sécurité entre deux véhicules, l'interdiction de tourner, la priorité à droite non respectée et le dépassement interdit (ses options seront activées courant 2011). Quant au Trafistar SR590, il faut tout de même débourser 90.000 francs suisses (65.500 euros) par appareil.

Multanova précise que son radar 3D ne pèse que 20 kg. Il est équipé d'un robot SmartCamera faisant des clichés couleur ou monochrome d'une résolution maximale de 11 mégapixels. Il peut prendre une deuxième photo à titre de preuve ou être relié à une caméra vidéo. Les policiers ne sont pas obligés de se rendre sur place pour récupérer les images via port USB. En effet, le TraffiStar SR590 peut être relié à un réseau informatique pour un traitement et une surveillance à distance. En plus, pas besoin d'installer des boucles d'induction au sol puisque l'appareil utilise l'effet Doppler. Ce super-radar peut être installé dans un boîtier fixe ou sur un véhicule en mouvement ou à l'arrêt.

La France concernée ?

Quant à son arrivée en France, ce n'est pas pour demain. Le préfet Jean-Jacques Debacq, responsable du projet interministériel du contrôle automatisé déclare : « le lancement de cet appareil en France n'est pas à l'ordre du jour, mais on travaille sur d'autres projets.» Ces derniers comprennent de nouveaux radars dits « tronçons » et « franchissement », ainsi que le report des panneaux annonciateurs entre 1 et 2 km avant le dispositif.




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le super-radar TraffiStar SR590
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC super lent
» ILM en super 8 à l'epoque de SW
» Super Laguna
» Site d'échantillons super!
» garmin nuvi 200 poi radar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: