AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 création de zones radars moins faciles à anticiper

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9855
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: création de zones radars moins faciles à anticiper   Jeu 18 Fév 2010, 16:41

François Fillon annonce la création de zones radars moins faciles à anticiper - 18/02/2010


François Fillon a annoncé jeudi la création de zones radars moins faciles à anticiper pour lutter contre la vitesse au volant, parmi une série d'autres mesures visant à faire baisser le nombre de morts sur les routes qui a stagné en 2009 après sept années de recul.

Dissuader les excès de vitesse:

- A l'avenir, les panneaux n'annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents" afin que les automobilistes ne ré-accélèrent pas après le passage du radar. La mesure porte sur les 800 radars fixes qui seront installés d'ici 2012.

- Par ailleurs, 100 radars d'un nouveau type seront mis en place à partir de 2011: des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles" (virages dangereux ou abords de chantiers par exemple).

"Il est hors de question de relâcher l'effort sur ces sujets", a déclaré le Premier ministre à l'issue d'un comité interministériel sur la sécurité routière rappelant que l'objectif du gouvernement est de descendre sous la barre "symbolique" des 3.000 morts d'ici 2012.

Le nombre des tués sur les routes en France métropolitaine a stagné en 2009, après sept années consécutives de baisse, avec 4.262 victimes, soit 13 de moins qu'en 2008 (-0,3 %).

Combattre l'alcool et la drogue au volant:

- Les véhicules de la police et la gendarmerie disposeront de 1.800 éthylomètres électroniques supplémentaires à partir de cette année, a par ailleurs annoncé François Fillon et le nombre de tests salivaires anti-stupéfiants augmentera de 60%.

- Les débits de boissons devront également mettre à disposition de leurs clients, gratuitement ou non, des éthylotests chimiques ou électroniques, dans le prolongement d'une mesure similaire décidée en février 2008 pour les discothèques.


Sécuriser l'usage des deux-roues motorisés:

- S'agissant des deux roues motorisés, représentant 28% des tués parmi lesquels beaucoup de jeunes, un contrôle technique périodique sera obligatoire à partir de la deuxième année de mise en circulation pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, moyennent 50 euros.

- Création d'une infraction spécifique punie d'une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé.

Autre nouvelle obligation : les détenteurs d'un permis B qui feront assurer pour la première fois une motocyclette (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur devront suivre une formation obligatoire de sept heures.

Le gouvernement veut également Sanctionner plus sévèrement les grands délits routiers:

- Les conducteurs qui auront commis une infraction grave au code de la route - conduite sous l'influence de stupéfiants par exemple - verront leur véhicule immédiatement placé en fourrière pour sept jours maximum sur décision du préfet.

- la peine pour les auteurs de délits de fuite, qui ont augmenté de 31% en sept ans, est aggravée : trois ans de prison et 75.000 euros d'amende contre deux ans et 30.000 euros d'amende aujourd'hui.

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
création de zones radars moins faciles à anticiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre en conformité mon nuvi1490t sur la legislation des radars
» GPS avec Zones de Danger gratuites à vie
» Idée (Music est création)
» création d' une image pour tagger
» création de bannières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: