AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Leon au GNC est maintenant disponible avec un nouveau moteur 1.5 TGI Evo pour améliorer les performances et l'efficacité

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10442
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La Leon au GNC est maintenant disponible avec un nouveau moteur 1.5 TGI Evo pour améliorer les performances et l'efficacité   Jeu 10 Jan 2019, 20:54

La Leon au GNC est maintenant disponible avec un nouveau moteur 1.5 TGI Evo pour améliorer les performances et l'efficacité - Jeudi 10 Janvier 2019



• Le moteur de 1,5 litre à cycle de Miller avancé permet de maximiser les avantages du GNC

• L'intégration intelligente de trois réservoirs de gaz naturel comprimé permet d'augmenter l'autonomie en mode GNC jusqu'à 500 km sans compromettre les aspects pratiques et la maniabilité

SEAT a amélioré la version au gaz naturel comprimé de la célèbre Leon avec un nouveau moteur TGI de 1,5 litre et une plus grande autonomie en GNC grâce à l'intégration de trois réservoirs de gaz.

La nouvelle Leon TGI Evo - qui est fabriquée dans les installations de SEAT à Martorell - prolonge le succès de la Leon TGI et de la Leon ST TGI, mais fait progresser la technologie pour la rendre encore plus adaptée au marché, et favoriser l'adoption des véhicules fonctionnant au GNC. SEAT est au cœur de la généralisation du GNC, avec les variantes au gaz naturel comprimé des modèles Ibiza, Mii et Arona qui ont été récemment commercialisés. Ceux-ci poussent à l’adoption de cette technologie et la gamme est désormais renforcée avec les Leon TGI Evo et Leon ST TGI Evo.

Le moteur de 1,5 litre à injection directe et quatre cylindres turbocompressés de la Leon TGI Evo (basé sur le moteur essence TSI de même cylindrée), intègre un système de stop-start avancé, la dernière génération de systèmes de turbo compression à géométrie variable, et un procédé de combustion à cycle de Miller pour maximiser le rendement et les performances.

Les composants à l'intérieur du moteur ont été repensés pour répondre aux exigences de l’alimentation au GNC ; les pistons recouverts de chrome-nickel intègrent de nouveaux segments qui ont été modifiés pour utiliser du gaz, ainsi que des sièges de soupape renforcés pour augmenter la résistance à l’usure. De plus, les soupapes ont été relevées pour améliorer la circulation du gaz vers l'intérieur de la chambre.

La Leon TGI Evo délivre 130 ch à 5 000 tr/min - soit 20 ch de plus par rapport à son prédécesseur de 1,4 litre - et 200 Nm de couple entre 1 400 tr/min et 4 000 tr/min. Elle peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte à double embrayage à sept rapports.

Comme pour les autres véhicules de la gamme SEAT GNC, la Leon TGI Evo n’utilise de l'essence comme carburant alternatif que lorsque les réservoirs de GNC sont vides. Toutefois sa capacité de stockage de GNC est maintenant encore plus importante puisque la SEAT Leon TGI Evo embarque trois réservoirs de gaz - dont deux bénéficient d'une construction légère en fibre de carbone composite avancée. La Leon TGI Evo affiche une capacité de 17,7 kg de gaz, ce qui correspond à une autonomie de 500 km en mode GNC. Et grâce au passage automatique à l'essence, l'autonomie est étendue de 150 km supplémentaires.

La Leon TGI Evo est donc plus propre et elle affiche un meilleur rapport qualité/prix, notamment grâce à l'efficacité du GNC par rapport aux autres carburants : l'énergie générée par 1 kg de GNC équivaut à 2 litres de GPL, 1,3 litre de diesel et 1,5 litres d’essence.

SEAT s'engage à utiliser le gaz naturel comprimé comme une technologie qui est déjà disponible et qui peut être largement proposée aux clients. SEAT est la marque européenne avec la gamme de véhicules au GNC la plus complète du marché. Ces voitures sont disponibles dans de nombreux pays, dont l'Espagne, l'Allemagne et l’Italie. Ils contribuent à réduire les émissions de CO2 et de NOx, à réaliser des économies de carburant, et à garantir des temps de ravitaillement et des coûts similaires à ceux des voitures diesel et essence.

La Leon TGI Evo est disponible en France en finition Style, Style Business mais également en finition Xcellence. Elle combine un style inimitable, les dernières technologies à une conduite plus respectueuse de l’environnement et plus économique.


SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d'euros, des ventes au niveau mondial de près de 470 000 véhicules et un chiffres d’affaires de plus de 9,5 milliards d’euros.

Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les fameuses Ibiza, Leon et Arona. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.



Pour toute information, contactez l'équipe Relations Presse et Publiques SEAT France:
01.49.38.88.23
Sacha FARKAS, sacha.farkas@seat.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La Leon au GNC est maintenant disponible avec un nouveau moteur 1.5 TGI Evo pour améliorer les performances et l'efficacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le nouveau compteur de mot
» Transfer de carte avec BaseCamp
» 680 - ORTC disponible avec Bbox Fibre
» Canton délimité par des ILS
» Memoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: