AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan LEAF e+ : La Voiture 100% Electrique La Plus Vendue Au Monde Toujours Plus Attractive

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10442
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Nissan LEAF e+ : La Voiture 100% Electrique La Plus Vendue Au Monde Toujours Plus Attractive   Mer 09 Jan 2019, 22:32

Nissan LEAF e+ : La Voiture 100% Electrique La Plus Vendue Au Monde Toujours Plus Attractive - Mercredi 9 Janvier 2019




Nissan a présenté aujourd’hui à Yokohama la Nissan LEAF e+. Cette nouvelle version rend la voiture 100% électrique la plus vendue au monde encore plus attractive, grâce à une batterie et à une motorisation qui offrent davantage de puissance et d'autonomie.

Son nom, « e+ », fait référence à son pack batterie doté d’une meilleure densité d’énergie, et à la puissance accrue de sa motorisation. Cette dernière augmente l’autonomie du véhicule d’environ 40%, permettant ainsi à la Nissan LEAF de répondre aux besoins d’un nombre toujours plus grand de conducteurs.

« La Nissan LEAF e+ est une version encore plus aboutie de la LEAF : elle offre aux clients plus de puissance et d’autonomie », a expliqué Daniele Schillaci, Executive Vice President de Nissan. « Les clients peuvent désormais choisir dans la gamme une motorisation et une batterie correspondant parfaitement à leurs besoins, ce qui rend la Nissan LEAF encore plus pratique et plus attractive ».

Depuis la commercialisation du premier modèle en 2010, plus de 380 000 Nissan LEAF 100% électriques ont été vendues dans le monde. C’est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde. Elle est équipée de technologies avancées, notamment du système de conduite semi-autonome ProPILOT et de la e-Pedal, qui permet d’accélérer, ralentir et freiner avec une seule pédale. La Nissan LEAF est le fer de lance de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, dont l’objectif est de changer la manière dont les voitures sont conduites, motorisées et intégrées dans la société.

Nissan, pionnier de la mobilité 100% électrique grâce à la berline LEAF, a pour objectif d’intégrer les véhicules électriques et les systèmes énergétiques afin de créer un véritable écosystème électrique, et la Nissan LEAF joue un rôle clé dans la réalisation de cet objectif. Parmi les efforts de la marque en ce sens figure également Nissan Energy, un projet déjà existant. Celui-ci permet aux véhicules électriques de se connecter facilement aux systèmes énergétiques, d’alimenter des foyers et des bureaux, ou de réinjecter de l’énergie dans le réseau électrique, mais aussi la réutilisation des batteries en seconde vie.

La Nissan LEAF e+ intègrera la gamme Nissan LEAF chez les concessionnaires Nissan au Japon fin janvier 2019. Les premières livraisons aux États-Unis sont prévues au début du printemps 2019, et en Europe à la fin du premier semestre. En France, les commandes sont ouvertes dès ce 9 janvier.

Nissan Intelligent Mobility

La Nissan LEAF e+ présente des avancées supplémentaires sur les trois piliers de la vision Nissan Intelligent Mobility : Intelligent Power, Intelligent Driving et Intelligent Integration

Nissan Intelligent Power : meilleure autonomie et performances accrues

La Nissan LEAF e+ est équipée d’une nouvelle version de la motorisation électrique de la Nissan LEAF. Avec une vente toutes les dix minutes en Europe, son succès commercial en atteste : la Nissan LEAF 40 kWh répond déjà parfaitement aux besoins d’un grand nombre de clients avec son autonomie jusqu’à 270 km en cycle mixte WLTP, sa conduite silencieuse et ses accélérations fluides et réactives. Et la nouvelle Nissan LEAF e+ offre quant à elle 40% d’autonomie supplémentaire, estimée jusqu’à 385 km en cycle mixte WLTP, permettant ainsi aux conducteurs d’espacer les recharges.

Ensemble, sa batterie ultra performante et son moteur encore plus puissant produisent une puissance de 215 ch (160 kW) et un couple de 340 Nm, pour une meilleure accélération et des reprises encore plus franches. Les reprises de 80 à 120 km/h sont plus rapides de 13%. La Nissan LEAF e+ peut donc manœuvrer plus rapidement et de manière plus fluide, et s’insérer facilement sur les voies rapides. La vitesse maximale est environ 10% plus élevée.

La Nissan LEAF est naturellement compatible avec la recharge rapide au standard CHAdeMO, standard le plus répandu au monde. La Nissan LEAF e+ pourra être rechargée avec un chargeur de 100 kW lors du déploiement de cette infrastructure. Les clients Nissan peuvent bénéficier du premier réseau de recharge rapide en France et en Europe. En France, Nissan est à l’initiative du plus important réseau de recharge rapide, avec plus de 350 bornes réparties dans l’Hexagone, accessible gratuitement pour les clients Nissan

Même avec une densité d’énergie 25% supérieure et une plus grande capacité de stockage, le pack batterie de la Nissan LEAF e+ est presque de la même taille et dispose d’une configuration analogue à celle de la Nissan LEAF 40 kWh. Hormis une hauteur globale supérieure de 5mm, les dimensions extérieures et intérieures du véhicule restent inchangées.

La satisfaction et la sérénité étant des éléments primordiaux pour les propriétaires de Nissan LEAF, la garantie de la batterie de 8 ans/160 000 km est de série pour toutes les versions.

« La Nissan LEAF répond aux besoins de 99% des acheteurs potentiels de véhicules électriques sur le marché », explique Daniele Schillaci. « Grâce au choix entre deux batteries et motorisations, et aux technologies et fonctionnalités disponibles, les clients de Nissan LEAF peuvent choisir la version la mieux adaptée à leur style de vie ».

Nissan Intelligent Driving : fonctionnalités innovantes ProPILOT e-Pedal

Nissan ProPILOT est un élément clé de Nissan Intelligent Driving. Cette technologie de conduite assistée permet de gérer, sur voies rapides, la direction, le maintien dans la voie et les distances de sécurité. Si le véhicule qui précède s’arrête, Nissan ProPILOT freine automatiquement jusqu’à l’arrêt complet de la voiture si nécessaire. Une fois à l’arrêt, le véhicule reste immobile même si le conducteur n’appuie pas sur le frein. À la reprise du trafic, le véhicule redémarre lorsque le conducteur appuie à nouveau sur la commande ProPILOT sur le volant, ou enclenche doucement l’accélérateur. Toutes ces fonctions contribuent à réduire le stress sur autoroute, que le trafic soit dense ou fluide. Enfin, la technologie Nissan ProPILOT Park permet d’accélérer, de freiner, de manœuvrer, de changer de vitesse et d’activer le frein à main afin de stationner le véhicule sur un emplacement prévu à cet effet, en appuyant du bout du doigt sur un bouton.

Autre fonctionnalité améliorant l’expérience de conduite en Nissan LEAF, la technologie e-Pedal permet au conducteur de démarrer, d’accélérer, de décélérer, de freiner et de s’arrêter uniquement avec la pédale d’accélérateur. Afin de s’adapter à la nouvelle LEAF e+, Nissan a adapté la technologie e-Pedal, assurant ainsi un fonctionnement plus intuitif et plus réactif. Cette mise à jour permet en effet de décélérer de manière plus fluide et plus rapide, et facilite également le freinage et l’arrêt du véhicule avec la e-Pedal même en marche arrière.

En plus de ProPILOT et de la e-Pedal, la Nissan LEAF peut être équipée de technologies de sécurité avancées, telles que la prévention et l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence intelligent avec détection piétons, la surveillance des angles morts, le système d’alerte anticollision arrière et le Nissan AVM-Vision intelligente à 360° avec détection des objets en mouvement.

Nissan Intelligent Integration : nouvelle interface, écran plus grand et mises à jour continues

La nouvelle Nissan LEAF e+ connecte les conducteurs et les véhicules grâce à son interface homme-machine graphique et intuitive. Elle permet aux propriétaires d’utiliser l’application NissanConnect EV sur smartphone afin de surveiller l’état de charge de leur véhicule, de programmer des horaires de recharge et ainsi bénéficier des meilleurs tarifs, de trouver la station de recharge la plus proche, et de rafraîchir ou préchauffer l’habitacle avant de prendre le volant, et même de localiser son véhicule.

Une des nouveautés sur la Nissan LEAF e+ aux USA et en Europe est le grand écran couleurs 8 pouces contre 7 précédemment. Il intègre un nouveau système de navigation pouvant être connecté à un smartphone compatible. Cet écran TFT fonctionne avec les mêmes gestes qu’un smartphone (glissement, défilement, toucher). Les applications, les cartes et le logiciel sont mis à jour automatiquement via un simple bouton. Plus besoin d’effectuer les mises à jour manuellement par USB ou chez un concessionnaire Nissan. Le logiciel et les cartes du nouveau système de navigation pour le marché européen peuvent également être mis à jour à l’aide des systèmes de communication inter-véhicule (Inter Vehicle Communication – IVC).

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités figure la navigation Porte à Porte, qui synchronise le système de navigation du véhicule avec celui d’un smartphone compatible, pour un guidage fluide au volant et à pied. La fonctionnalité Connections permet à chacun des passagers de connecter rapidement et facilement un appareil au véhicule, sur les versions commercialisées en Europe et en Amérique du Nord.

Design dynamique, élégant et moderne

L’aspect le plus accrocheur de la Nissan LEAF est sa silhouette dynamique et élégante, qui maximise son efficacité aérodynamique. L’avant du véhicule est souligné par sa calandre en V caractéristique de Nissan, avec un maillage 3D bleu. Son profil épuré lui donne une allure sportive, et le design de ses feux arrière en boomerang est, lui aussi, spécifique à la marque.

Le design de la Nissan LEAF e+ est quasiment identique à celui de la Nissan LEAF. Quelques éléments la distinguent du reste de la gamme : l’avant a été modifié et orné de touches bleues, et une plaque indiquant « e+ » figure sous le couvercle du port de recharge.

Tout comme celui de la Nissan LEAF, l’intérieur du modèle e+ est spacieux et fonctionnel, avec un design résolument moderne. Les matières de haute qualité au sein de l’habitacle ont été privilégiées. Le volant, les sièges et la garniture des portières sont ornés de surpiqures bleu électrique, caractéristique des véhicules électriques Nissan.

« La Nissan LEAF e+ nous permet de faire un grand pas en avant dans la vision Nissan Intelligent Mobility », explique Daniele Schillaci. « La Nissan LEAF continue de jouer un rôle majeur dans l’avancée vers une société mobile efficace et durable et dans la création d’un écosystème complet. Ce dernier ne s’arrête pas aux véhicules, et sera bénéfique non seulement aux conducteurs, mais au monde entier. »

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Nissan LEAF e+ : La Voiture 100% Electrique La Plus Vendue Au Monde Toujours Plus Attractive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle voiture pour Kit dans la suite de K2000
» Choix de fixation du GPS dans la voiture
» feux de la voiture pilote Ram Tee Roco
» support voiture zumo 550
» Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: