AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Porsche GT Team présente des voitures légendaires à Road Atlanta

AuteurMessage
admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Porsche GT Team présente des voitures légendaires à Road Atlanta    Mer 10 Oct 2018, 18:19

Porsche GT Team présente des voitures légendaires à Road Atlanta - Mardi 9 Octobre 2018

Porsche aborde la dernière manche du championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2018 à Braselton (Géorgie, du 11 au 13 octobre) avec ses voitures arborant la livrée Porsche historique datant de 1998. Les deux Porsche 911 RSR, ornées de rayures bleues et rouge-or évoquent des souvenirs de la 911 GT1, qui avait remporté la victoire aux 24 Heures du Mans en 1998. Il y a vingt ans, un modèle identique partait de la pole position dans la célèbre course Road Atlanta. C'était lors de la première édition de l'événement sous le nom de «Petit Le Mans». Face aux Ferrari, BMW, Ford et Chevrolet, le Porsche GT Team entend désormais s’appuyer sur ces succès inoubliables avec les deux véhicules de course conçu à Weissach et développant 510 ch.

La course

Pour de nombreux conducteurs, le circuit long de 4,088 kilomètres situé dans l’État de Géorgie aux États-Unis occupe une place de choix dans la popularité. Les soi-disant «esses» (tours 2 à 5) du premier secteur constituent un défi de taille pour les pilotes. Le courage et la plus grande précision, combinés à une configuration de voiture parfaite, sont essentiels dans ce passage rapide. Sur les 20 courses (chacune de plus de 10 heures ou 1 000 kilomètres) disputées ici jusqu'à présent, Porsche a enregistré un total de 23 victoires en catégorie. En 2015, l'équipe d'usine de Weissach a même battu les prototypes pour remporter la victoire finale. «Petit Le Mans» est également la dernière course de la North American Endurance Cup (NAEC). Dans cette compétition, qui englobe les courses de Daytona, Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta, le Porsche GT Team occupe actuellement la deuxième place au classement général

Les pilotes Porsche

Chacun des deux véhicules Porsche 911 RSR sera pilotée par trois pilotes lors de la course de longue distance à Road Atlanta. Patrick Pilet (France), Nick Tandy (Grande-Bretagne) et le français Frédéric Makowiecki partagent le poste de pilotage de la Porsche n ° 911. En mars dernier, ils ont remporté les 12 heures de Sebring. Après s'être assuré une deuxième place à Laguna Seca, Laurens Vanthoor (Belgique) et Earl Bamber (Nouvelle-Zélande) seront rejoints dans le cockpit de la voiture n°912 par Mathieu Jaminet (France).

L’équipe sportive cliente Wright Motorsports engage la Porsche 911 GT3 R n°58 pilotér par l'américain Patrick Long, Christina Nielsen (Danemark) et de l’Autrichien Robert Renauer. Le pilote Wolf Henzler (Allemagne) et les deux Américains Spencer Pumpelly et Timothy Pappas se partagent le volant de la Porsche 911 GT3 R n°73 de Park Place Motorsports.

Les véhicules Porsche

Pour la deuxième saison de course, la 911 RSR a été optimisée principalement dans la configuration. En fonction de la taille du restricteur, le moteur, placé devant l'essieu arrière, fournit environ 510 ch (375 kW). Le diffuseur arrière particulièrement grand, associé à un aileron arrière monté sur le dessus, offre à la fois une force d'appui et une efficacité aérodynamique importantes. La Porsche 911 GT3 R d’environ 500 ch (368 kW) a été conçue pour la série GT3 dans le monde entier. Le véhicule est utilisé par les équipes de clients auxquelles Porsche a fourni un kit evo en 2018.

L'horaire

La course débutera le samedi 13 octobre à 11 h 10, heure locale (17 h 10, heure de Paris) et peut être visionnée en direct hors des États-Unis et du Canada sur www.imsa.com

Commentaires avant la course

Dr Frank-Steffen Walliser (Vice-président Motorsport et GT Cars) : « Pour nous, la saison 2018 en Amérique du Nord a connu des hauts et des bas. Nos deux coureurs de la Porsche 911 RSR ont toujours eu la vitesse de rivaliser avec les premiers dans la compétition difficile de la GTLM. Dans de nombreux cas, la chance n’était tout simplement pas de notre côté. À Road Atlanta, nous avons encore une fois l'occasion de démontrer notre véritable potentiel et d'en faire un excellent résultat. Notre victoire Sebring a souligné que les courses sur des distances plus longues nous conviennent le mieux. En plus de cela, il y a une motivation supplémentaire à Petit Le Mans. En plus de Daytona, Sebring et Watkins Glen, la finale de la saison compte pour la North End Endurance Cup. Nous sommes actuellement deuxième dans ce classement. Voyons voir si nous pouvons faire plus au classement général. »

Pascal Zurlinden (Directeur de GT Factory Motorsport) : « Nos victoires à Sebring et à Mid-Ohio ont été deux moments forts. Le moment est venu pour le troisième. Petit Le Mans marque la fin de la saison et c’est notre dernière chance de souligner encore une fois le formidable potentiel des voitures, des équipes et des pilotes. Nous sommes bien préparés pour affronter la rude concurrence de notre classe. Le nom du jeu sur la distance de dix heures doit être intelligent tactiquement et éviter les ennuis, même si les conditions deviennent difficiles. Nous sommes prêts pour la dernière course de l’année. »

Sebastian Golz (Chef de projet 911 GT3 R) : « Le circuit nous lance de grands défis, par exemple le premier virage et les« esses »rapides. La voiture doit être configurée avec une garde au sol extrêmement faible pour maximiser l'aérodynamisme. Dans le même temps, vous devez trouver un compromis car le soubassement subit de gros succès, notamment dans le virage 3. Au cours de la course de dix heures, les composants doivent supporter des charges extrêmes. Mais comme les précédentes courses l’ont montré, nous sommes bien préparés. Après s’être assuré la deuxième place l’année dernière, nous voulons maintenant nous battre pour la victoire avec nos équipes. »

Patrick Pilet (Porsche 911 RSR # 911) : « J'espère que la course à Road Atlanta sera une fin de saison réussie pour nous. Je garde de bons souvenirs de cet événement, en particulier de notre victoire d'il y a trois ans. Notre véhicule a toujours été bien configuré et rapide, et ce sera certainement le cas cette année. De plus, Frédéric est de nouveau dans la voiture. Le trio gagnant de Sebring est de retour. Ce sont les meilleures conditions préalables pour un autre succès. »

Nick Tandy (Porsche 911 RSR # 911) : « Cette course a toujours été l'une des plus difficiles du calendrier. La piste impose des contraintes énormes sur le matériel, en particulier les pneus. Pour nous, les pilotes, c’est souvent épuisant et encore plus pour l’équipe. De nombreux arrêts aux stands et d'innombrables décisions stratégiques doivent être prises au cours des dix heures de course. Nous avons toujours eu de belles courses à Road Atlanta dans le passé et cela ne devrait pas être différent cette fois-ci. »

Frédéric Makowiecki (Porsche 911 RSR # 911) : « Revenir aux États-Unis pour la dernière course de la saison est un moment fort pour moi. Je suis toujours satisfait de notre victoire à Sebring. Notre équipe est bien positionnée et nous pourrons nous battre parmi les premiers. Tout peut arriver lors d’une course d’endurance en Amérique du Nord, et cela arrive souvent, jusqu’au dernier tour. Nous devons nous concentrer et nous atteler à la tâche à accomplir. J'aimerais beaucoup monter sur le podium avec mes coéquipiers, de préférence sur la plus haute marche. »

Laurens Vanthoor (Porsche 911 RSR # 912) : « La saison 2018 semble s'être écoulée. Nous affrontons maintenant le grand classique de Road Atlanta. Nous voulons définitivement terminer la saison avec succès. Nous ferons tout notre possible pour y parvenir. Petit Le Mans est toujours excitant, épuisant et imprévisible. Cela le rend spectaculaire, non seulement pour les fans, mais aussi pour les équipes et tous les pilotes. Je suis particulièrement intéressé par la conception de ma voiture de course préférée, la 911 GT1 de 1998. »

Earl Bamber (Porsche 911 RSR # 912) : « Porsche a remporté de nombreux succès sur ce circuit. Cela montre que l’équipe, le pilote et la voiture peuvent parfaitement maîtriser cette course difficile. Nous nous sentons totalement motivés et, bien sûr, nous sommes impatients de participer à cet événement. La compétition à Road Atlanta est toujours quelque chose de spécial. Tout le monde veut terminer la saison en beauté, y compris moi et mes coéquipiers bien sûr. Je suis impatient d'y aller. »

Mathieu Jaminet (Porsche 911 RSR # 912) : « Je suis très reconnaissant à Porsche pour cette chance. Ce sera ma première participation à la 911 RSR de l’équipe de travaux. Pendant les tests, j’ai appris à connaître la voiture et les procédures, mais cela reste un grand pas pour moi. Je connais très peu de choses sur les caractéristiques des pneus et je connais le circuit en testant sur place. Dans cet esprit, je suis confronté à un énorme défi. Je ferai de mon mieux pour aider mes coéquipiers et toute l’équipe. Espérons que nous pourrons réussir ensemble un grand succès. »

Patrick Long (Porsche 911 GT3 R # 58) : « C'est toujours l'une des courses les plus difficiles de l'année. Il dure plus de dix heures, dont neuf que vous pouvez appeler un sprint. Le circuit historique est totalement impitoyable d'erreurs. C’est une piste relativement courte avec beaucoup de voitures. Il y a toujours beaucoup de circulation et souvent des voitures de sécurité. Dix véhicules de notre catégorie GTD sont capables de gagner. Mais nous sommes bien préparés et nous voulons terminer la saison avec un podium. Pour cela, nous devons mener une course sans faille. »

Christina Nielsen (Porsche 911 GT3 R # 58) : « La route Atlanta est l'un de mes circuits préférés. J'ai fait ma première course ici aux Etats-Unis et je suis immédiatement tombé amoureux de la course automobile américaine. Nous avons eu une bonne deuxième moitié de saison et nous aimerions continuer cette tendance. Nous devons maintenant passer du mode sprint au mode endurance. Beaucoup de choses peuvent se passer dans une course de dix heures, mais nous sommes bien préparés. Nous visons une autre victoire ! »

Wolf Henzler (Porsche 911 GT3 R # 73) : « J’ai très hâte de courir à Road Atlanta. Nous avons une voiture solide, une excellente équipe et j'ai des coéquipiers expérimentés à mes côtés. Pourtant, nous n’avons jamais roulé ensemble dans cette constellation. Au début, certaines choses devront être repassées. J’ai souvent disputé Petit Le Mans et j’ai beaucoup vécu là-bas. En plus des conditions météorologiques changeantes, la conduite dans le noir est quelque chose d'assez spécial. Au cours des deux dernières heures de course, vous devez être prêt. C’est notre grand objectif. »

C'est le championnat IMSA SportsCar

Le championnat IMSA SportsCar, une série de courses de voitures de sport disputée aux États-Unis et au Canada, a été organisé en 2014 pour la première fois. La série est issue de la fusion des séries American Le Mans et Grand-Am. Les prototypes et les voitures de sport commencent dans trois classes différentes: GTLM (GT Le Mans), GTD (GT Daytona) et P (Prototype). La Porsche 911 RSR est en classe GTLM, la Porsche 911 GT3 R se disputant la classe GTD.

Porsche GT Team : Patrick Pilet

Porsche GT Team : Patrick Pilet (l), Nick Tandy

Porsche GT Team : Frederic Makowiecki (F)

Porsche GT Team : Earl Bamber

Porsche GT Team: Earl Bamber, Laurens Vanthoor

Porsche 911 GT3 R (73), Park Place Motorsports: Wolf Henzler,
Spencer Pumpelly, Timothy Pappas

L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com

Porsche GT Team présente des voitures légendaires à Road Atlanta
Page 1 sur 1