AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toyota innove au Mondial de l’Auto de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10205
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Toyota innove au Mondial de l’Auto de Paris   Mar 18 Sep 2018, 22:53

Toyota innove au Mondial de l’Auto de Paris - Vaucresson, le 17 septembre 2018


• Toyota se présentera au Mondial de l’Auto 2018 à Paris avec un tout nouveau stand qui reflètera son changement de statut, de constructeur automobile à fournisseur de mobilité innovante.

• En phase avec l’évolution des modes de communication, Toyota proposera une conférence de presse virtuelle disponible à tout moment sur le salon et sur internet.

• Outre la Yaris, dont la première génération a été dévoilée il y a vingt ans à Paris, les nouveaux modèles présentés – Corolla, RAV4 et Camry – mettront la technologie hybride à l’honneur.

Au Mondial de l’Auto 2018 à Paris, du 4 au 14 octobre (journées presse les mardi 2 et mercredi 3 octobre), la marque Toyota montrera comment elle renforce ses fondations tout en préparant sa croissance future.

Nouveau stand

Alors que l’industrie automobile aborde une ère de bouleversement historique, Toyota se prépare à passer du statut de constructeur automobile à celui de fournisseur de solutions innovantes afin d’offrir à tous une mobilité toujours meilleure.

Cette transition de la marque se reflète dans son nouveau stand, constitué de trois zones distinctes. La première, appelée Start Your Impossible, est dédiée aux solutions de mobilité nouvelles et aux innovations de demain. La seconde rend honneur aux activités sportives de l’entreprise via Toyota GAZOO Racing. La troisième, enfin, est réservée aux nouveaux modèles et plus précisément aux véhicules hybrides-électriques les plus récents.

Nouvelle approche de la conférence de presse

En phase avec l’évolution des modes de communication, la conférence de presse qui se tenait habituellement sur le podium cède place à un format virtuel consultable à tout moment – sur le stand ou par internet, sur le salon lui-même ou de n’importe où dans le monde.

Cette conférence débutera par une brève introduction de Johan Van Zyl, président-directeur général de Toyota Motor Europe. Puis un système interactif proposera des modules consacrés à chaque modèle exposé avec les informations les plus importantes.

Le but est d’offrir plus de souplesse aux journalistes en leur permettant de suivre la conférence à leur convenance, qu’ils soient présents au salon ou qu’ils souhaitent la consulter depuis tout autre lieu.

Elle sera diffusée sur parisms.toyota-europe.com et sur la chaîne YouTube de Toyota Motor Europe : www.youtube.com/ToyotaEurope.



Les nouveautés exposées

Toyota mettra en avant deux éléments essentiels de sa stratégie au Mondial de l’Auto : la technologie hybride-électrique et la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture).

Voilà plus de vingt ans que Toyota développe, améliore et démocratise sa technologie hybride. Cette année, le salon de Paris ne présentera que des modèles hybrides, depuis la Yaris jusqu’aux nouvelles générations de Corolla, RAV4 et Camry.

Socle de la nouvelle gamme de produits et motorisations, l’architecture TNGA est plus qu'une simple plateforme : une véritable philosophie d’ingénierie et de conception. Tout en améliorant la dynamique de conduite, elle permet de donner plus de force émotionnelle au design intérieur et extérieur.

Le stand exposera en première mondiale la nouvelle Corolla Touring Sports, aux côtés de la berline intégralement dévoilée. Grâce à la nouvelle plateforme TNGA-C, la Corolla ajoute à l’émotion des lignes un choix de deux motorisations hybrides-électriques de 1,8 litre ou – grande nouveauté – 2,0 litres.

Pour sa part, le RAV4 de cinquième génération révèle pour la première fois en Europe sa silhouette puissante et robuste, basée sur la nouvelle plateforme TNGA-K et motorisée par un groupe hybride-électrique inédit de 2,5 litres.

Après quatorze ans d'absence, la Camry revient en Europe de l’Ouest sous une forme entièrement revisitée, également dotée de la plateforme TNGA-K et du système hybride 2,5 litres.

Il y a vingt ans au Mondial de l’Automobile de Paris, la Yaris était dévoilée pour la première fois. Pour fêter cet anniversaire, l’édition spéciale « 20ème anniversaire » arbore la même carrosserie jaune doré que le modèle originel de 1998, mais déclinée cette fois dans une version bi-ton très contemporaine, avec un toit et des éléments noirs et gris. Une autre édition spéciale de la Yaris, la version GR Sport, célèbre les succès de Toyota GAZOO Racing en rallye cette saison.


En dehors des véhicules eux-mêmes, Toyota présentera ses dernières évolutions en matière de sécurité avec le pack Toyota Safety Sense 2, enrichi de nouveaux dispositifs et fonctionnalités. Il équipera la nouvelle Corolla et le nouveau RAV4.

Dans l’espace dédié à Toyota GAZOO Racing, le prototype LMP1 Toyota TS050 Hybrid vainqueur des 24 Heures du Mans sera exposé avec le Trophée tant convoité trônant à ses côtés.

Les journalistes sont cordialement invités à visiter le nouveau stand Toyota, à visionner la conférence de presse virtuelle et à découvrir en détail nos nouveaux produits dans le Hall 4.

Source : Information Presse Toyota France (R.P.2018-144)



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
et Relations Extérieures
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com

Coralie Pinault
Attachée de presse eRP
01 47 10 81 70
coralie.pinault@toyota-europe.com

Toyota France
20, boulevard de la République - 92423 Vaucresson Cedex
Société par Actions simplifiée au capital de 2 123 127 €
712 034 040 RCS Nanterre - Siret 712 034 040 00154 - APE 4511 Z, TVA n° : FR 45 712 034 040
T +33 1 47 10 81 00, F +33 1 47 10 81 81, www.toyota.fr























Camy Hybrid



Corolla Hybrid


_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Toyota innove au Mondial de l’Auto de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot RC Hymotion 4 Mondial de l’auto 2008
» Mondial de l’Automobile de Paris : Citroën exprime toute sa créativité sur son stand !
» Mondial de l'Automobile de Paris 2012 : Venturii America électrique
» Mondial de l'automobile de Paris 2012 : Citroën DS3 Cabrio
» Jeep® au Mondial de l'Automobile de Paris 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Toyota ●-
Sauter vers: