AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Championnat Jaguar I-Pace eTrophy : Les Rendez-Vous Sont Pris

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10065
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Championnat Jaguar I-Pace eTrophy : Les Rendez-Vous Sont Pris    Lun 17 Sep 2018, 22:30

Championnat Jaguar I-Pace eTrophy : Les Rendez-Vous Sont Pris - Lundi 17 Septembre 2018



A l'aube de la nouvelle saison Formula E, Jaguar Racing annonce le lancement du championnat I-PACE eTrophy.

◾La première course aura lieu le 15 décembre 2018 à Dariya en Arabie Saoudite
◾Le Jaguar I-PACE eTROPHY se déroulera lors de 10 courses de Formule E à partir de la saison 5 (2018-19)
◾Les premiers essais officiels se tiendront du 24 au 27 septembre à Silverstone au R.U.

Jaguar Racing dévoile le calendrier complet du premier Championnat Jaguar I-PACE eTROPHY. Jusqu’à 20 Jaguar I-PACE eTrophy s’aligneront sur la grille de départ le samedi 15 décembre à Dariya en Arabie Saoudite pour la première course de ce nouveau championnat international de voitures électriques de série.

Le Jaguar I-PACE eTROPHY aura lieu avant la course de Formule E sur les mêmes circuits urbains tout au long de la saison 2018-19 et les années suivantes. Pour la première fois, cette compétition fournira aux pilotes l’occasion de montrer leur talent dans certaines des villes les plus exaltantes du monde.

Marion Barnaby, Manager du Championnat Jaguar I-PACE eTROPHY, commente : « L’alignement des Jaguar I-PACE eTROPHY sur la grille de départ en décembre comblera Jaguar de fierté et les spectateurs peuvent s’attendre à des courses pleines de rebondissements. Notre présence dans ces villes permettra de présenter au public une nouvelle approche de ce championnat. »

Courant septembre, les équipes vont se rendre sur l’emblématique circuit de Silverstone pour prendre possession de leur Jaguar I-PACE eTROPHY et participer aux premiers essais officiels d’avant saison.

Le calendrier complet est le suivant sous réserve de l’approbation du Conseil mondial du sport automobile de la FIA et de l’homologation sur circuit :


Les courses du Jaguar I-PACE eTROPHY dureront 25 minutes plus 1 tour. Elles seront précédées de séances d’essais et de qualifications. Jaguar envisage de faire participer un VIP – du monde de la compétition automobile ou autre – à chacune des courses. Jaguar a récemment annoncé que la dotation par saison dépassera les 560 000 euros .

Sabelt sera partenaire technique et fournira les sièges, les harnais, les volants et les filets de protection de la tête.

Massimiliano Marsiaj, Deputy Chairman & Business Development de Sabelt, a déclaré : « Nous sommes très fiers de travailler avec Jaguar. Nous avons mis en place la base solide d’une nouvelle collaboration de longue durée. Grâce à la collaboration de nos deux divisions techniques nous avons déjà développé ensemble un nouveau baquet de course. Les voitures électriques représentent l’avenir et nous voulons en permanence progresser avec notre temps. »

Pour plus d’informations : www.jaguar.com/electrification/i-pace-e-trophy



JAGUAR I-PACE eTROPHY

Premier constructeur premium à rejoindre le Championnat FIA de Formule E en 2016, Jaguar crée maintenant le premier championnat du monde pour véhicules électriques à batterie de série – le Jaguar I-PACE eTROPHY. Ce championnat sans précédent, course annexe du championnat de Formule E, verra s’affronter jusqu’à 20 voitures à partir de la saison 5. Il soutient le lancement de la Jaguar I-PACE, premier véhicule électrique à batterie de Jaguar, et démontre la volonté de Jaguar Land Rover de développer des véhicules électriques, de s’engager dans les courses qui se déroulent en ville et de renforcer sa mission ‘Race to Innovate’ (la compétition au service de l’innovation). Les partenaires de ce championnat sont Michelin, fournisseur officiel de pneumatiques, le partenaire technique Sabelt, et le fournisseur officiel de vêtements One All Sports.

À PROPOS DE MICHELIN

Michelin, premier producteur de pneumatiques, a pour objectifs d’améliorer la mobilité de ses clients ; de concevoir et distribuer les pneumatiques, les services et les solutions les plus adaptées aux besoins de ses clients ; de proposer des services numériques, des cartes et des guides destinés à enrichir chaque trajet et d’en faire une expérience inégalée ; et de développer des matériaux de haute technologie destinés à l’industrie de la mobilité. Basé à Clermont-Ferrand en France où se trouve son siège social, Michelin est présent dans 171 pays, emploie 111.700 personnes et dispose de 68 usines dans 17 pays qui ont produit 187 millions de pneumatiques en 2016. ( www.michelin.com )

À PROPOS DE SABELT

Sabelt, fondé en 1972, est l’un des leaders dans le développement et la production de sièges automobiles d’origine, de ceintures de sécurité et de harnais, de produits de compétition et d’applications spéciales y compris les filets de rétention de chargement. La qualité des produits Sabelt découle de son activité intensive en Recherche et Développement qui lui permet d’atteindre les meilleurs niveaux de performance et de sécurité. Sabelt, fournisseur des meilleurs constructeurs automobiles depuis des décennies, est la seule société de son secteur à disposer de son propre laboratoire d’essais dynamiques pour effectuer les tests d’homologation ECE et FIA et vérifier la résistance et l’efficacité de ses produits.



Pour plus d'informations, consulter www.media.landrover.com

Pour en savoir plus

Jaguar Land Rover France
Direction des Relations Extérieures
Z.A Kléber, Bâtiment Ellington
165, boulevard de Valmy
92706 COLOMBES CEDEX

David Bucher — 01 40 87 34 38 — dbucher@jaguarlandrover.com
Sandra Bardinon — 01 40 87 34 66 — sbardino@jaguarlandrover.com
Eric Dagnon — 01 40 87 34 16 — pressefr@jaguarlandrover.com




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Championnat Jaguar I-Pace eTrophy : Les Rendez-Vous Sont Pris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Les rendez-vous mémorables sont clandestins. » ft. Either & Alexanne
» mensonge et mépris, témoignage d'une entreprise dégoutée
» Rendez-vous technicien
» bouygues me dit d'aller voir ailleur (gentiment, mais clairement)
» Construction ligne BBOX - 2ieme refus de FT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT JAGUAR I-PACE eTROPHY :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: