AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SEAT affiche les meilleurs résultats du mois d'août de son histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: SEAT affiche les meilleurs résultats du mois d'août de son histoire   Jeu 13 Sep 2018, 19:55

SEAT affiche les meilleurs résultats du mois d'août de son histoire - Mercredi 12 Septembre 2018



● La marque a vendu 383 900 voitures de janvier à août, soit 21,9 % de plus qu'à la même période en 2017.
● En France, SEAT a vendu 21 405 voitures soit 28,8% de plus qu’à la même période en 2017.
● Le 18 septembre prochain, la nouvelle SEAT Tarraco sera présentée dans le monde entier.

Sébastien Guigues, Directeur Général de SEAT France se félicite de ces résultats : « Cet excellent mois d’août nous permet d’atteindre +28,8 % de ventes. Avec 21.405 immatriculations, la marque atteint 1,4% de part de marché. Nous sommes particulièrement fiers du travail accompli car nous progressons là où nous le souhaitons : sur les ventes à particulier, nous enregistrons une progression de 22,6% avec 11 591 véhicules vendus et sur les ventes aux entreprises où nous progressons de 75% (sur un marché +10%) avec 5 466 véhicules vendus. Le mois de septembre sera particulièrement important pour SEAT car nous fêterons l’arrivée du nouveau SEAT Tarraco».

Les ventes mondiales de SEAT ont augmenté de 38,9 % en août pour atteindre un total de 41 200 véhicules (2017 : 29 700). L’application de la nouvelle réglementation WLTP à partir du 1er septembre, associée à l'excellente dynamique commerciale de SEAT, a encore accéléré les livraisons. SEAT a battu son record de ventes du mois d'août, dépassant le résultat enregistré en 2000 (32 900 voitures).

Depuis le début de l'année, SEAT a vendu un total de 383 900 véhicules, soit 21,9 % de plus qu'à la même période l'an dernier (315 100). En outre, le constructeur automobile a enregistré le plus gros volume de ventes de son histoire de janvier à août. Le précédent record avait été établi en 2000 (357 300 unités).

Wayne Griffiths, Vice-Président en charge du Marketing et des Ventes de SEAT, a souligné que « en août, les ventes de véhicules en Europe ont été clairement influencées par l’application du nouveau protocole WLTP. Une forte campagne de promotion des ventes a entraîné de très forts volumes sur les mois de juillet/août , ce qui aura un effet sur les résultats du mois de septembre. Les prochains mois seront difficiles pour tous les constructeurs automobiles. Nous allons ressentir les effets du WLTP pendant tout le reste de l’année, et ils auront un impact sur le volume de véhicules immatriculés en Europe ».


Les livraisons mondiales de SEAT progressent grâce à la croissance sur les principaux marchés européens. De janvier à août, l'Allemagne (83 100 véhicules ; +27,6 %), l'Espagne (79 100 ; +18,2 %) et le Royaume-Uni (45 200 ; +26,2 %) ont été les trois pays les plus dynamiques pour la marque. En Allemagne et au Royaume-Uni, SEAT a réalisé les meilleures ventes de toute son histoire jusqu'au mois d’août. En Espagne, SEAT reste la marque la plus vendue, la Leon et l'Ibiza étant les modèles les plus immatriculés dans le pays.

L'Autriche (15 500 voitures) est le cinquième marché de SEAT grâce à une hausse de 26,3 %, la marque se positionnant ainsi en troisième position et le pays devenant le deuxième marché le plus important juste derrière l’Espagne. SEAT affiche également une croissance solide en Italie (15 300 voitures ; + 26,8 %), en Pologne (9 800 voitures ; + 30,3 %), en Belgique (7 500 ; + 44,3 %) et au Portugal (7 400 ; + 24,5 %). Par ailleurs, l'Algérie est le marché qui connaît la plus forte croissance hors d’Europe. À ce titre, grâce à l'impulsion donnée par l'usine d'assemblage située à Relizane, 13 900 voitures ont été livrées dans le pays, soit 11 800 de plus qu'au cours de la même période en 2017.



La nouvelle Tarraco complète l'offensive SUV

Dans moins de deux semaines, SEAT présentera la Tarraco, qui complétera la gamme de SUV actuellement composée par l'Arona et l'Ateca. La Tarraco, dont le nom correspond au nom latin de Tarragone, sera révélée au monde le 18 septembre dans sa ville homonyme. Les préventes débuteront avant la fin de l’année.

Dans les prochaines semaines, SEAT va également étoffer sa gamme avec la CUPRA Ateca, ainsi que l'Arona TGI, le premier SUV au gaz naturel comprimé sur le marché. La version la plus durable de l'Arona rejoindra la gamme de modèles GNC de SEAT, qui comprend actuellement la Mii, l'Ibiza et la Leon.


SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d'euros et a réalisé des ventes au niveau mondial de près de 470 000 véhicules.

Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les fameuses Ibiza, Leon et Arona. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.

Source : Communiqué de presse Seat Media Center France



Grégory Delepine
Responsable Relations Presse
gregory.delepine@seat.fr

Meryem Driouch
Attachée de presse
Meryem.driouch@seat.fr

Site Web : http://seat-mediacenter.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
SEAT affiche les meilleurs résultats du mois d'août de son histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Statistiques] Avoir accès aux "Meilleurs posteur" des mois précédents
» TOP 10 DES MEILLEURS ENTRAINEURS DANS LA LNH
» TOP 10 DES MEILLEURS BAGARREURS DANS LA LNH
» l'aide complète d'e-anim s'affiche mais les liens non...
» [Terminé] Panda Internet Security Pro 2012 gratuit pendant 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: