AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yohann Rossel Champion 208 Rally Cup 2018 1ère Victoire Pour Le Junior Hugo Margaillan

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10066
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Yohann Rossel Champion 208 Rally Cup 2018 1ère Victoire Pour Le Junior Hugo Margaillan   Dim 9 Sep 2018 - 19:28

Yohann Rossel Champion 208 Rally Cup 2018 1ère Victoire Pour Le Junior Hugo Margaillan - Dimanche 9 Septembre 2018



208 Rally Cup | Rallye Mont-Blanc Morzine (Asphalte) - Round #5/7

La 70ème édition du rallye Mont-Blanc Morzine a été le témoin de la 1ère victoire des juniors Hugo Margaillan et Sébastien Poujol (CHL Sport Auto) en 208 Rally Cup ! Le jeune duo a réalisé un week-end de course presque sans faute - avec pas moins de 10 scratch (/13) au compteur – et a signé une performance très remarquée, qui lui permet de se maintenir en tête du classement Junior de la Coupe PEUGEOT. L’autre événement marquant du week-end rallye de PEUGEOT Sport, c’est le sacre de Yohan Rossel et Benoit Fulcrand (Sarrazin Motorsport) : l’équipage leader du championnat depuis la 1ère course de la saison décroche le titre 2018 de manière anticipée, après seulement 5 épreuves (/7) disputées.

De gros enjeux dès la rentrée


Vendredi 7 septembre, la 208 Rally Cup faisait sa rentrée des classes dans le somptueux cadre des Alpes françaises. Ils étaient 13 équipages à prendre le départ du rallye au volant des PEUGEOT 208R2, et tous savaient que cette manche serait décisive dans la course au titre. Après 4 victoires consécutives en 4 courses, Yohan Rossel avait un seul impératif pour être consacré au Mont Blanc : se classer dans le top 5.

1ère étape mouvementée

• L’objectif de Yohan Rossel a rapidement été contrarié : dès de la 1ère spéciale, il est victime d’une crevaison, qui lui fait perdre 1 minute 38 secondes sur le leader de la course, Hugo Margaillan. Le Junior en profite pour s’échapper et enchainer les scratchs tout au long de la journée. Il en réalisera 6, sur les 7 spéciales de la 1ère étape (spéciale 8 annulée en raison de la présence de spectateurs sur la route). Mais Yohan Rossel attaque plus fort pour revenir dans la course, et décrocher le meileur temps de l’ES2 Le Biot - Bonnevaux. Classé 6ème à l’issue de la 1ère journée, la pression monte, il est aux portes du graal !

• Dans le milieu de peloton, une lutte se dessine entre 3 équipages : Cédric Noé et Alex Vignolle (Tregou Racing) contre Brandon Maisano et Pierre Pebeyre (Easy Rally), et les surprenants Mohamed Al Mutawaa et Aaron Johnston (PH Sport).

3 abandons, dont 2 sorties de route sans gravité, ponctueront la journée : l’équipage féminin Catie Munnings et Alba Sanchez (CPS Quality-Sainteloc Racing) dans l’ES4 Lullin « Alpes du Léman », puis Hugo Bonfils et Olivier Brouze (Easy Rally), dans la même spéciale mais dans en configuration de nuit (ES7), tandis qu’Alexandre Vargas et Geoffrey Brion (Pit Stop) seront stoppés dans leur course par un problème mécanique dans l’ES4.

Etape 2 : une journée décisive

• Samedi, le départ de la 2ème étape se fait sous une météo ensoleillée et sur des routes sèches. Hugo Margaillan, en tête, confirme sa bonne forme avec le 1er scratch de la journée, mais se fait une frayeur dans l’ES10 de Samoëns-Morillon avec une sortie de route qui lui fait perdre 30 secondes. Cédric Noé se fera également piéger, mais lui ne pourra malheureusement pas repartir. Yohan Rossel en profite pour s’offrir le scratch et revenir à la 5ème place - une position qui lui permet de s’emparer virtuellement du titre.

• Les spéciales se suivent et se ressemblent, avec Hugo Margaillan qui cumule les meilleurs chronos, suivi de près par Quentin Ribaud et Mathieu Maurin (CHL Sport Auto), mais surtout Yohan Rossel et Benoit Fulcrand, qui ont repris confiance. Mohamed Al Mutawaa et Brandon Maisano continuent leur chassé-croisé alors que Léo Rossel et Alex Coria (Sébastien Loeb Racing) remontent dans les temps après avoir eu quelques difficultés pour trouver leur rythme. Eddy Marchal et Jessika Lepretre n’ont pas démérité, imprimant un rythme soutenu et régulier. Boris et Raphaël Ruffa (HBCR Racing), venus prendre de l’expérience, ont fait la course à bonne allure, tandis qu’Alix Andrey et Enzo Mahinc (Accro Race) découvraient la 208 Rally Cup.

1ère victoire scratch pour les Juniors

Au terme de la 2ème étape, Hugo Margaillan et Sébastien Poujol s’imposent au classement général, après avoir dominé l’épreuve et réalisé 4 des 6 scratch de l’étape 2, et 10 des 13 scratchs au total en spéciales. C’est la 1ère fois que des Juniors montent sur la plus haute marche du podium cette année ! Quentin Ribaud et Mathieu Maurin finissent 2èmes et Brandon Maisano et Pierre Pebeyre complètent le trio de tête.

Yohan Rossel et Benoit Fulcrand Champion 2018


Avec leur 4ème place au Mont Blanc, Yohan Rossel et Benoit Fulcrand ont rempli leur objectif. Après seulement 5 manches, dont 4 victoires, ils remportent le titre haut la main ! Le duo est d’ores et déjà garanti de participer au Championnat de France des Rallyes en 2019 au volant de la Citroën C3R5 dans le cadre d’un programme officiel.



ILS ONT DIT…

Yohan Rossel – Pilote Sarrazin Motorsport
Champion 208 Rally Cup 2018

« Décrocher le titre ici, c’est l’aboutissement d’une saison fantastique... sachant qu’elle n’est pas tout à fait terminée ! Ce rallye du Mont Blanc n’a pas été évident, mais très intéressant. Nous avons crevé dans la 1ère spéciale, il a fallu remonter fort et donner le maximum. Désormais, nous sommes Champions, et c’est juste incroyable ! Après avoir gagné les 4 premières épreuves, nous savions que nous devrions gérer ici, dès la rentrée. Nous l’avons fait, grâce à l’aide du Team Sarrazin Motorsport, mais aussi de mes proches qui m’entourent. Je suis très heureux de ramener le titre de la 208 Rally Cup 2018 à la maison ! »


Hugo Margaillan – Pilote CHL Sport Auto
Vainqueur de l’épreuve et leader Junior au classement général

« Ce week-end a été excellent. Nous avions prévu de hausser un peu le ton et de voir si nous étions capables de progresser, et c’est le cas ! Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et sur nous-même cet été, et cela a payé. Je suis très heureux de cette 1ère victoire scratch, pour moi, et pour le Team. »


Quentin Ribaud – Pilote CHL Sport Auto
2ème de l’épreuve

« Je suis très content du résultat, surtout compte tenu de tous les soucis qu’on a eus depuis le début de l’année. Cela fait du bien au moral d’être sur le podium, en plus avec la 2ème place scracth. C’est un très bon week-end pour le Team CHL, qui signe un double podium. Nous nous sommes bien battus avec mon collègue Hugo Margaillan, dans un esprit de compétition sain et motivant. Je suis heureux de voir que nous avons encore progressé sur asphalte. Maintenant, je me projette sur la prochaine manche aux Cardabelles. Personnellement je préfère la terre, et je serai là-bas clairement pour gagner ! »


Brandon Maisano – Easy Rally
3ème de l’épreuve

« Ce fut un superbe rallye, avec de très belles spéciales. Je me suis bien adapté aux conditions, alors que ce type de terrain ne convient pas forcément à mon pilotage. La voiture fonctionnait bien, et nous sommes restés sur la route, à l’exception de l’ES13 où nous avons perdu un peu d’avance sur Yohan Rossel suite à une erreur qui nous a fait perdre de précieuses secondes. Nous terminons 3ème et nous progressons sans cesse cette saison en 208 Rally Cup ; c’est très positif et vraiment motivant pour l’avenir ! »



CLASSEMENT GENERAL 208 RALLY CUP DU RALLYE MONT-BLANC MORZINE 2018

1. Hugo Margaillan / Sébastien Poujol - CHL SPORT AUTO (JUNIOR)
2. Quentin Ribaud / Mathieu Maurin - CHL SPORT AUTO
3. Brandon Maisano /Pierre Pebeyre - EASY RALLY
4. Yoan Rossel / Benoit Fulcrand - SARRAZIN MOTORSPORT
5. Mohamed Al Mutawaa / Aaron Johnston - PH SPORT
6. Léo Rossel / Alexandre Coria - SEBASTIEN LOEB RACING (JUNIOR)
7. Eddy Marchal / Jessika Lepretre
8. Alix Andrey / Enzo Mahinc- ACCRO RACE
9. Boris Ruffa / Raphaël Ruffa - HBCR RACING

CLASSEMENT GENERAL 208 RALLY CUP 2018 – APRES LE RALLYE MONT BLANC MORZINE

1. Yohan Rossel / Benoit Fulcrand – Sarrazin Motorsport 99 pts
2. Hugo Margaillan / Sébastien Poujol – CHL Sport Auto - (JUNIOR) 69 pts
3. Quentin Ribaud / Mathieu Maurin – CHL Sport Auto 49 pts
4. Karl Pinheiro / Franck le Floch – CPS Quality-Saintéloc Racing 33 pts
5. Léo Rossel / Alexandre Coria – Sébastien Loeb Racing (JUNIOR) 31 pts
6. Brandon Maisano / Pierre Pebeyre – Easy Rally 19 pts
7. Efren Llarena /Sara Fernandez – Llarena Racing 15pts
8. Mohamed Al Mutawaa / Aaron Johnston – PH Sport 12 pts
9. Eddy Marchal / Alison Girard – 12 pts
10. Enzo Baraccani / Cindy Priolo – Pit Stop 12 pts
11. Aki Sahila / Rami Suorsa – CPS Quality-Saint Eloc Racing 12 pts
12. Cédric Noé / Alex Vignolle – Tregou Racing 9 pts
13. Benjamin Boulenc / Jules Escartefigue – Chazel Technologie 8 pts
14. Emmanuel Gascou / Alexandre Vida – CHL Sport Auto 8 pts
15. Hugo Bonfils / Olivier Brouze – Easy Rally (Junior) 6 pts
16. Matthieu Margaillan / Mathilde Margaillan – PH Sport 6 pts
17. Meirion Evans / Jonathan Jackson – Chazel Technologie 4 pts
18. Xavier Quinsac / Charlene Gallier – GP#2RACING 4 pts
19. Alix Andrey / Enzo Mahinc- ACCRO RACE 3pts
20. Thomas Baudoin / Margot Basso – PH Sport (JUNIOR) 3 pts
21. Boris Ruffa / Raphaël Ruffa - HBCR RACING 2pts
22. David Viarouge / Benjamin Micheli - Chazel Technologie 2 pts

*Sous réserve de l’officialisation du classement



PROCHAIN RDV EN TERRE AVEYRONNAISE

Les concurrents sont attendus au rallye des Cardabelles les 12, 13 et 14 octobre prochains. La 208 Rally Cup retrouvera pour l’occasion la terre de la région Millau dans l’Aveyron (12). Les équipages, qui évolueront sur une surface cassante, devront gérer leur performance afin d’éviter les crevaisons. Le titre Junior reste à prendre, et Hugo Margillan sera attendu pour confirmer son succès sur l’épreuve du Rallye du Mont-Blanc - Morzine.



CALENDRIER 2018

30 mars – 01 avril : Rallye Terre des Causses (terre) – Aveyron
18 – 20 mai : Rallye d’Antibes (asphalte) - Alpes-Maritimes
08 – 10 juin : Rallye Vosges – Grand Est (asphalte) - Vosges
05 – 07 juillet : Rallye du Rouergue (asphalte) – Aveyron
06 – 08 septembre : Rallye du Mont Blanc (asphalte) - Haute-Savoie
12 – 14 octobre : Rallye Terre des Cardabelles (terre) – Aveyron
22- 25 novembre : Rallye du Var (asphalte) - Var



CONTENU MÉDIA

Galerie photos du Rallye du Rouergue et de la saison 208 Rally Cup : http://bit.ly/2qFNslu
©PEUGEOT SPORT / @World

Fiche technique de la PEUGEOT 208 R2 : http://www.peugeotsport-store.com/
Informations & inscriptions 208 Rally Cup par email à : jeanmarc.vinatier@mpsa.com

CONTACTS

Responsable Communication PEUGEOT SPORT
Etienne Devierre etienne.devierre@ext.mpsa.com +33 6 64 82 27 38

Attachée presse terrain 208 Rally Cup
Audrey Zachayus azachayus@gmail.com +33 6 29 54 75 73






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Yohann Rossel Champion 208 Rally Cup 2018 1ère Victoire Pour Le Junior Hugo Margaillan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour NT 2018.10 disponible
» CN Europe NTU 2018.20 disponible
» [résolu] MàJ CN Europe NTU 2018.10
» CN Europe NTU 2018.30 disponible
» 28ème Rallye régional du Bocage (06/09/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 208 Rally Cup :: Course ●-
Sauter vers: