AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Crous De Bordeaux Prend Livraison Du 100ème Nissan E-NV200 Commande Via L'UGAP

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9855
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Le Crous De Bordeaux Prend Livraison Du 100ème Nissan E-NV200 Commande Via L'UGAP   Jeu 09 Aoû 2018, 12:18

Le Crous De Bordeaux Prend Livraison Du 100ème Nissan E-NV200 Commande Via L'UGAP - Jeudi 9 Août 2018


Leader mondial sur le marché des véhicules 100 % électriques, Nissan rend accessible depuis 2010 la mobilité zéro émission à l’échappement, y compris pour les services publics. Aujourd’hui, le CROUS de Bordeaux prend possession du centième e-NV200 commandé via l’UGAP. La livraison de ce 100ème exemplaire permet à la marque de franchir une nouvelle étape en rendant la mobilité 100 % électrique toujours plus accessible.

Le Nissan e-NV200 est l’utilitaire 100 % électrique le plus vendu d’Europe. Et son succès ne se dément pas : avec son nouveau pack de batteries de 40kWh les commandes se multiplient. Aujourd’hui, Nissan et le CROUS de Bordeaux célèbrent la livraison du 100ème exemplaire commandé via l’UGAP, la centrale d’achat public.


Acteur majeur dans la vie des étudiants, le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) est le service public de la vie étudiante. Déjà engagé dans plusieurs démarches en faveur d'un campus plus responsable énergétiquement, l'acquisition de véhicules électriques par le CROUS de Bordeaux est un engagement supplémentaire. Le Nissan e-NV200 répond ainsi à la problématique de mobilité douce sur le campus bordelais, l'un des plus vastes campus universitaire de France. La flotte de véhicules utilitaires électriques permet aux agents du CROUS de se déplacer sans émettre de rejet de CO2 et d’assurer la logistique du matériel nécessaire à leurs missions quotidiennes dans un environnement urbain. Le CROUS de Bordeaux a donc pris livraison de son troisième Nissan e-NV200, qui est aussi le centième livré via l’UGAP en France.

Pour rappel, l’UGAP opère principalement comme centrale d’achat « grossiste ». Dans ce cadre, elle acquiert des fournitures ou services qu’elle revend aux acheteurs publics et autres entités soumis à l'ordonnance du 23 juillet 2015. Tout acheteur public qui s’adresse à elle est réputé avoir satisfait à ses obligations de publicité et de mise en concurrence.

L’UGAP est engagée depuis plusieurs années dans la mobilité durable.

« Nous avons sélectionné le Nissan e-NV200 début 2016, rejoint un an plus tard par la Nissan LEAF. Ces deux modèles permettent de compléter notre catalogue de véhicules à faibles et très faibles émissions de CO2. Ces véhicules représentent plus d’une vente sur dix véhicules particuliers et utilitaires légers vendus par la centrale » précise Olivier Rougetet, chef du département marketing véhicules.

Le Nissan e-NV200 conjugue les atouts de la Nissan LEAF, berline 100 % électrique la plus vendue au monde, et du fourgon compact NV200, best-seller des fourgons Nissan et élu utilitaire de l’année lors de son lancement. Sa motorisation 100 % électrique de 109 ch avec un couple instantané de 254 Nm permet une accélération linéaire et garantit au conducteur un trajet confortable. Équipé d’un nouveau pack de batteries lithium-ion de 40 kWh, il offre une autonomie WLTP de 200 km en cycle mixte et 301 km en cycle urbain.

Arnaud Charpentier, directeur des ventes de Nissan West Europe, déclare : « Nissan franchit aujourd’hui une nouvelle étape, en rendant toujours plus accessible la mobilité 100 % électrique, notamment aux entités publiques en France. La marque confirme ainsi sa position de leader mondial sur ce marché ».



À propos de l'UGAP

L'UGAP est un établissement public de l'État placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’Action et des Comptes publics d'une part, et de l'Éducation nationale d'autre part. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public qui a reçu 3,2 milliards d’euros HT de commandes en 2017. Il vend environ 30 000 véhicules par an.

Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'État, le secteur social et les établissements publics de santé.

L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l'innovation. Environ 53 % des entreprises titulaires d'un marché sont des PME et 28 % des ETI.

L'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseurs Responsables", décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats.

La centrale d'achat est également membre associé de la French Tech. Pour en savoir plus : www.ugap.fr

UGAP

1 boulevard Archimède, Champs-sur-Marne, 77444 Marne-la-Vallée cedex 2
01 64 73 20 00

Contact presse:

Fabienne Bernard – responsable des relations presse
01 64 73 25 88 - fbernard@ugap.fr



À propos du CROUS

Acteur majeur dans la vie des étudiants, le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) est le service public de la vie étudiante. Les CROUS ont pour vocation de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail de ceux-ci. Leur ambition est d’être à la disposition des étudiants et des étudiantes dans les principaux moments de leur vie universitaire à travers le versement de bourses d’études, la restauration universitaire, la gestion d’un parc locatif composé de chambres et appartements, l’action culturelle développée sur le campus ou encore l’accueil, l’information et l’orientation des étudiants.



A propos de Nissan France

Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.

La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe. Depuis 2017, la MICRA, la citadine emblématique de Nissan, est fabriquée en France.

Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.

En France, Nissan a commercialisé en 2017 plus de 81 603 véhicules soit une part de marché de 3.2%.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Justine Cotty
Spécialiste de la Communication Véhicules Electriques
justine.cotty@nissan.fr
Téléphone: +33 (0)1 72 67 65 84

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Site web : https://newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr




_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Le Crous De Bordeaux Prend Livraison Du 100ème Nissan E-NV200 Commande Via L'UGAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jeux en ligne qui prend 5 min
» Livraison TGV
» diva bordeaux
» Nouveau Vapoteur un peu décu... (de la livraison)
» Panne Reseau Bordeaux Cauderan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: