AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NISSAN en Formule E : Le compte à rebours a commencé !

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9855
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: NISSAN en Formule E : Le compte à rebours a commencé !   Mer 25 Juil 2018, 12:24

NISSAN en Formule E : Le compte à rebours a commencé ! - Mardi 24 Juillet 2018


Le compte à rebours avant les grands débuts de Nissan sur les circuits urbains de Formule E électrique a désormais officiellement commencé, après la fin de la quatrième saison hier à New York. Nissan participera à la saison 5, qui débutera en décembre de cette année.

Nissan, leader du marché mondial des véhicules électriques, sera le premier constructeur japonais à participer à ce championnat, dont la saison 2018/2019 se déroulera sur 12 sites différents dans le monde entier.

Nissan a d’ores et déjà donné un aperçu de ses plans pour la 5éme saison lors d’une rencontre avec les médias locaux le 13 juillet à Brooklyn, avant l’ePrix de New York.

La monoplace de Formule E Nissan, aux côtés du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, à savoir la Nissan LEAF deuxième génération, a été présenté par Michael Carcamo, Global Motorsport Director de Nissan, et Brian Maragno, EV Sales and Marketing Director de Nissan Amérique du Nord.


« Pour Nissan, la saison 5 de la Formule E a désormais officiellement commencé. Notre objectif est d’être aussi prêts que possible et nous y travaillons depuis déjà un certain temps », a expliqué Michael Carcamo.

« Dans le cadre de notre préparation, j’ai assisté à chaque course de cette saison, afin d’analyser de près le championnat ainsi que nos concurrents.

Nous allons nous appuyer sur notre expérience et notre expertise – acquise lors de la conception des véhicules 100% électriques de la gamme Nissan – en matière de batteries électriques, de régénération, de recharge et de transmission de puissance pour atteindre nos objectifs en matière de gestion de l’énergie sur circuit.

En effet, nous avons constaté que c’est la gestion de l’énergie qui est la clé du succès dans ce championnat.

Pour Nissan, le championnat de Formule E est un laboratoire à grande vitesse. Notre expérience sur route va nous être très utile pour la compétition, et inversement. »


Le championnat de Formule E sera l’occasion de mettre à l’honneur sa stratégie Nissan Intelligent Mobility, qui définit la manière de conduire, l’évolution des motorisations et l’intégration des véhicules dans la société.

L’ePrix de New York clôturera également la cinquième saison, après diverses étapes en Chine, en France, en Allemagne, en Italie, à Marrakech, au Mexique, à Monaco, en Arabie saoudite et en Suisse.

« La course de New York est un événement majeur de ce championnat ; nous avons hâte de voir les modèles de Formule E Nissan y concourir. À titre personnel, je suis d’autant plus impatient que j’ai grandi près de là, dans le New Jersey », a précisé Michael Carcamo.

« Cependant, nous nous concentrons pour l’instant sur la première course à Riyad. Nous sommes en train de tester notre monoplace Gen 2 de Formule E, et nous exploiterons pleinement chacune de nos journées d’essai, afin d’étudier ce nouveau bolide sous tous les angles et de développer au mieux notre nouveau groupe motopropulseur. »

A propos de Nissan Formule-E

Nissan sera la première marque automobile japonaise à participer au championnat FIA Formule-E entièrement électrique à partir de la fin de 2018. Nissan, le leader mondial de la mobilité 100% électrique, s’appuiera sur ce championnat pour promouvoir sa stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées à la société.

L’entrée en compétition de Nissan en Formule-E coïncide avec l’introduction d’une nouvelle monoplace et l’entrée en vigueur d’un nouveau format de courses.

La saison 5 de la Formule-E débutera en décembre 2018 dans les principales villes du monde, notamment New York, Paris, Berlin, Rome, Zurich et Hong Kong. Nissan avait annoncé sa participation en Formule-E lors du dernier Salon Automobile de Tokyo. La marque avait ensuite révélé la livrée de sa monoplace au Salon de Genève, en mars 2018.

NISMO, contraction de « NISsan MOtorsports », est le label haute performance et compétition de Nissan. Sa gamme de produits inclut des technologies innovantes et des véhicules sportifs pour une clientèle grand public. NISMO a enfin la responsabilité du programme de compétition de Nissan. Les voitures siglées NISMO offrent une expérience de conduite sportive caractérisée par un aérodynamisme et un style inspirés du monde de la course, une maniabilité améliorée et une agilité accrue. Dans le monde de la course automobile, NISMO est présent en GT et dans les championnats du plus haut niveau, tels que les Super GT Series au Japon, tout en fournissant des voitures et des moteurs de courses à ses clients.

Nissan sera le premier constructeur japonais à faire son entrée dans le championnat de Formule E (saison 5), fin 2018.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France (du 19 juillet 2018)



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Flore-Reine Collomb
Chargée du Parc Presse et du Motorsport
Flore.Collomb@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 14
Portable: +33(0)6 72 28 04 37

https://newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/426231450/nissan-en-formule-e-le-compte-a-rebours-a-commence

https://www.nismo.com/news/nissan-kicks-off-countdown-to-formula-e-debut/

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
NISSAN en Formule E : Le compte à rebours a commencé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Une sorte de compte à rebours
» Compte à rebours
» Compteur à rebours
» Afficher un décompte sous la forme M:S ??
» [Fermé] Suspicion de piratage, compte msn bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: