AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Thomas Sedran devient Président de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10199
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Thomas Sedran devient Président de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires   Mar 10 Juil 2018, 18:41

Thomas Sedran devient Président de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires - Mardi 10 Juillet 2018


M. Thomas Sedran, Secrétaire Général et Vice-président en charge de la stratégie de Groupe chez Volkswagen Aktiengesellschaft, a été nommé Président de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à compter du 1er septembre 2018. Il remplace M. Eckhard Scholz, qui a décidé de quitter l’entreprise. Le successeur de Thomas Sedran sera annoncé ultérieurement.

Thomas Sedran est titulaire d’un doctorat en économie et a travaillé comme Consultant en gestion de 1988 à 2012, occupant notamment un poste d’envergure mondiale au centre de compétences automobile de Roland Berger Strategy Consultants jusqu’en 2006. Il est ensuite devenu Directeur Général de la section industrie automobile chez le consultant en gestion AlixPartners à Munich. En 2012, Thomas Sedran devient membre du Directoire d’Adam Opel AG en charge de la stratégie et des opérations et PDG par intérim, avant de prendre la responsabilité européenne des marques Chevrolet et Cadillac en tant que PDG en juillet 2013. Volkswagen nomme Thomas Sedran Vice-président en charge de la stratégie du Groupe en 2015, puis Secrétaire Général de Volkswagen Aktiengesellschaft en 2017.

Ingénieur de formation, Eckhard Scholz a rejoint Volkswagen Group en 1991. De 1996 à 2017, il a occupé différents postes de cadre supérieur dans la branche développement technique de la marque Volkswagen à Wolfsburg, le plus récent étant le poste de Directeur du développement châssis. En avril 2007, Eckhard Scholz a été nommé Membre du Conseil d’Administration de ŠKODA en charge du développement technique. Il est ensuite devenu porte-parole et Membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge du développement technique à compter de septembre 2012, avant d’être nommé Président de Volkswagen Véhicules Utilitaires en juillet 2014.

« Le Directoire du Groupe tient à remercier Eckhard Scholz pour l’excellent travail accompli, a souligné Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft. Non seulement, il a dirigé la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires avec beaucoup de succès, mais de nombreux modèles exceptionnels ŠKODA portent également la signature de l’ancien membre du Directoire chargé du développement technique : Eckhard Scholz. »

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : media.volkswagen.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Thomas Sedran devient Président de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Actualité de la marque au losange
» Quelle marque préférez-vous ?
» Faire un texte qui défile et qui marque le nom de la personne connecté
» David Beckham Devient ambassadeur de la marque Jaguar en Chine!
» Google Earth Pro devient gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: