AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Excellente performance pour la marque Volkswagen sur le premier semestre

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9768
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Excellente performance pour la marque Volkswagen sur le premier semestre   Lun 09 Juil 2018, 14:03

Excellente performance pour la marque Volkswagen sur le premier semestre - Samedi 7 Juillet 2018



• Les livraisons ont progressé de 6,3% sur le premier semestre avec 3,12 millions d’unités
• Avec 534 000 véhicules livrés, la marque réalise un excellent mois de juin
• Tendance générale à la hausse sur les six premiers mois

La marque Volkswagen poursuit sa croissance sur les six premiers mois de l’année en livrant 3,12 millions de véhicules, soit une hausse de 6,3% par rapport à la même période l’an passé. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire Volkswagen en charge des Ventes, a déclaré : « Nous pouvons revenir sur un premier semestre réussi. Le fait que la marque Volkswagen ait progressé de 38,9% au Brésil est à souligner. En Europe, plus de 100 000 commandes pour le T-Roc ont été enregistrées depuis le lancement sur le marché. En Allemagne, les cinq modèles les plus immatriculés sont de la marque Volkswagen. La deuxième partie de l’année sera nettement plus difficile. Nous anticipons des retards sur certains modèles en Europe à la suite du passage à la norme WLTP. »

Les livraisons dans les régions et les marchés sur le mois de juin sont les suivantes :

- 187 300 véhicules ont été vendus en Europe, soit une hausse de 14,5% par rapport au mois de juin 2017. Un développement positif porté par la Suède (+87%) où le marché global a progressé en raison du nouveau système de bonus-malus sur la taxation des véhicules entré en vigueur le 1er juillet, une taxation plus élevée sur les motorisations ‘classiques’. Au Royaume-Uni (+10,2%), la demande sur la Golf, la nouvelle Polo et le Tiguan reste forte. En Autriche (+14,5%), les performances sur le T-Roc et la nouvelle Polo se maintiennent à un niveau élevé. Une croissance de 14,1% est à signaler en Europe de l’Ouest par rapport à l’an passé.

- 55 200 véhicules ont été livrés en Allemagne, soit une hausse de 4,7% par rapport à l’an dernier. Le nouveau T-Roc a connu un lancement réussi et est le leader sur son segment. Tout comme le Tiguan Allspace qui reste très populaire.

- Le marché d’Europe Centrale et de l’Est a progressé de 16,8% par rapport à l’an dernier avec 26 700 véhicules livrés. Les livraisons en Russie ont progressé de 21,4% avec 8 900 unités, notamment grâce à la Polo (+ 1600 unités) et au Tiguan (+ 100 unités).

- En raison d’une baisse du marché global au Mexique et avec 47 700 véhicules vendus, les livraisons en Amérique du Nord ont légèrement baissé par rapport au mois de juin dernier. Aux Etats-Unis, l’offensive SUV a permis, de son côté, une hausse des livraisons de 5,7% avec 28 900 véhicules vendus.

- 38 900 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, soit une hausse de 11,8% par rapport au moins de juin 2017. 27 400 véhicules ont été vendus au Brésil, plus grand marché de la région, soit une hausse de 27,9%. Volkswagen est ainsi le deuxième constructeur automobile le plus populaire au Brésil.

- Volkswagen a livré un total de 228 500 véhicules en Chine, une performance stable par rapport à l’an passé. 40 800 unités de la Lavida, véhicule basé sur la nouvelle plateforme MQB, ont été livrées. La Bora, le Lamando et le Sagitar ont également enregistré de bons résultats. En revanche, la baisse des tarifs d’importation entrée en vigueur au 1er juillet a eu un impact sur les livraisons sur le marché global. Certains clients ayant reporté leurs décisions d’achat.

Vue d’ensemble des livraisons de Volkswagen Véhicules Particuliers sur le mois de juin :



A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source: Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Excellente performance pour la marque Volkswagen sur le premier semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier GPS... un Garmin 3790T
» code pour inséré les anime (Fond transparent)
» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.
» Boucle de retournement
» Pb pour le choix de la voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ETRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: