AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sam Bird Réduit L'écart Au Championnat Avec Un Podium À Zürich

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9857
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Sam Bird Réduit L'écart Au Championnat Avec Un Podium À Zürich   Mar 12 Juin 2018, 21:23

Sam Bird Réduit L'écart Au Championnat Avec Un Podium À Zürich - Mardi 12 Juin 2018



• Pour la première course sur un circuit suisse en 64 ans, Sam Bird termine à la deuxième place
• Ce résultat lui permet de revenir à 23 points du leader du championnat à deux courses de la fin de la saison
• DS Virgin Racing ira à New York avec le statut de prétendant aux titres Pilotes et Teams

Sam Bird réduit l’écart sur le leader du championnat Jean-Éric Vergne de près de la moitié en terminant à la deuxième place de l’E-Prix de Zürich.

Ce résultat permet au pilote DS Virgin Racing de revenir à 23 points du leader, avant les deux dernières courses qui auront lieu à New York. L’an passé, Sam Bird y avait signé un doublé. DS Virgin Racing est également en lice pour le titre Teams.

Après une bonne performance lors des qualifications, Sam Bird prend le départ depuis la deuxième ligne pour rester aux avant-postes durant toute la première partie de l’E-Prix, tandis que son rival pour le titre est au milieu du peloton. Juste avant la mi-course, un incident entre Vergne et Rosenqvist entraîne une neutralisation. Tous les pilotes en profitent pour changer de monoplace.

Bird revient en piste au cinquième rang, alors que Vergne est neuvième. Mais le leader du championnat et quatre autres pilotes sont pénalisés pour un excès de vitesse sous Full Course Yellow. Tous sont contraints de passer par les stands. Sam Bird récupère alors la deuxième place derrière Lucas di Grassi et croise la ligne d’arrivée dans cette position pour décrocher le quinzième podium de sa carrière.


Sam Bird : « Nous avons eu un peu de chance aujourd’hui, mais toute l’équipe a réalisé un travail formidable pour obtenir ce résultat. Nous sommes dans une très bonne position pour jouer le titre à New York et nous savons ce qu’il s’est passé là-bas l’an passé ! Je sais ce qu’il nous reste à faire. Je dois le battre (Vergne) dans la première course et nous aurons une vraie opportunité. »

La journée est plus compliquée pour Alex Lynn. Malgré un rythme élevé, il pointe au douzième rang en début de course. Un problème suspecté de capteur de batterie le fait rentrer au stand et l’oblige à boucler 23 tours avec sa seconde monoplace pour terminer au seizième rang.

Alex Lynn : « C’est un résultat frustrant. J’ai le sentiment qu’on nous a volé de gros points, car nous avions du rythme. Nous ne savons pas exactement quel est le problème, mais nous allons l’analyser. Il va falloir faire de notre mieux à New York pour aider l’équipe. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Ce fut un week-end positif pour nous avec un podium pour Sam Bird et dix-sept points repris à Jean-Éric Vergne dans le course au titre des pilotes. Les deux dernières courses se dérouleront à New York où nous avions gagné les deux E-Prix l’an passé. Toute l’équipe va faire le déplacement avec une grande détermination. »

L’ultime rendez-vous de la saison de Formula E se composera de deux courses dans les roues de New York les 14 et 15 juillet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ds-virginracing.com



CHAMPIONNAT FORMULA E FIA ABB 2018
E-PRIX DE ZÜRICH (10E MANCHE) – RESULTATS (39 TOURS) :


1. LUCAS DI GRASSI, AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER, 39 LAPS (25PTS)
2. SAM BIRD, DS VIRGIN RACING, +7.542S (18PTS)
3. JEROME D’AMBROSIO, DRAGON, +16.822S (15PTS)
4. ANDRE LOTTERER, TECHEETAH, +20.295S (12PTS, FL)
5. SEBASTIEN BUEMI, RENAULT E.DAMS, +26.692S (10PTS)
6. NICK HEIDFELD, MAHINDRA RACING, +28.059S (8PTS)
7. MITCH EVANS, PANASONIC JAGUAR RACING, +30.631S (6PTS, P)
8. ANTONIO FELIX DA COSTA, ANDRETTI FORMULA E, +31.301S (4PTS)
9. OLIVER TURVEY, NIO FORMULA E, +32.180S (2PTS)
10. JEAN ERIC VERGNE, TECHEETAH, +32.833S (1PT)
16. ALEX LYNN, DS VIRGIN RACING, +51.842S

DRIVERS’ STANDINGS:

1. JEAN ERIC VERGNE, 163PTS
2. SAM BIRD, 140PTS
3. LUCAS DI GRASSI 101PTS
4. SEBASTIEN BUEMI, 92PTS
5. FELIX ROSENQVIST, 86PTS

TEAMS’ STANDINGS:

1. TECHEETAH, 219PTS
2. AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER, 186PTS
3. DS VIRGIN RACING, 157PTS
4. MAHINDRA RACING, 116PTS
5. PANASONIC JAGUAR RACING, 105PTS



CONTACTS PRESSE

Adrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 - adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.com

Tom Phillips, PR & Communications Manager, DS Virgin Racing : +44 (0) 7496 972965 - tom.phillips@ds-virginracing.com



À PROPOS DE DS VIRGIN RACING

L'équipe DS Virgin Racing est l'une des écuries présentes en Championnat Formula E de la FIA depuis la saison inaugurale. Cette compétition est la première à voir s'affronter des monoplaces 100 % électriques, Dirigée par Alex Tai avec le soutien du fondateur de Virgin Sir Richard Branson, l'équipe travaille en étroite collaboration avec la marque premium française DS Automobiles dans la recherche de compétitivité et d'innovations.

Les bureaux de l'équipe sont établis à Londres, tandis que sa base opérationnelle est située dans une usine à la pointe de la technologie à Silverstone. Les ateliers de DS Automobiles sont installés à Satory, dans le Centre d'Excellence du Groupe PSA.

Engagée dans sa quatrième saison, l'équipe est l'une des plus compétitives du plateau. Depuis ses débuts en 2014/2015, elle a marqué 467 points, conquis cinq victoires, treize podiums, six pole positions, cinq meilleurs tours en course et neuf FanBoost en trente-trois départs. Elle est l'une des trois seules équipes à avoir remporté des victoires lors de chaque saison de Formula E.

Virgin est un des groupes d'investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être.

À PROPOS DE DS AUTOMOBILES

Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l'automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d'un héritage exceptionnel et animée par l'esprit d'avant-garde, la marque perpétue les valeurs d'innovation et de distinction de la DS de 1955.

Conçue pour une clientèle à la recherche d'expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6 et DS 7 CROSSBACK. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d'avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.

DS 7 CROSSBACK, le SUV à l'innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4, l'hybride selon DS.

DS 7 CROSSBACK est distribué dans le réseau exclusif DS composé de DS Stores et DS Salons. DS a également un flagship le DS WORLD PARIS, situé au 33 rue François 1er à Paris. DS c'est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU, le programme de services exclusifs.

Suivez toute l'actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @ DS_France et de DS à l'international sur www.DSautomobiles.com @DS_Official

À PROPOS DU CHAMPIONNAT FORMULA E ABB DE LA FIA

Le Championnat Formula E ABB de la FIA est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes - dont Hong Kong, Marrakech, Paris, Berlin et New York. Le Championnat incarne une vision de l'avenir de l'industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d'énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.

À PROPOS DE TOTAL

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l'énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

FIA & MICHELIN : PARTENAIRES AUJOURD’HUI POUR LA MOBILITÉ DE DEMAIN

En plus d'être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l'action pour la sécurité routière, initiée par l'ONU. L'objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.

DS SERVICE PRESSE - 7 RUE HENRI STE CLAIRE DEVILLE - 92 563 RUEIL MALMAISON - ds-press@dsautomobiles.com - Sites médias : France http://fr-media.driveds.com/International : http://int-media.driveds.com/






_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
Sam Bird Réduit L'écart Au Championnat Avec Un Podium À Zürich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base camp et bird eyes
» Bippppp écart de route en rando (Etrex30)
» Calendrier (Provisoire) 2017 du Championnat du Monde FIA de Rallycross
» Souci carte memoire qui diminue la memoire
» Le réseau que vous ne verrez pas dans les magazines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Courses ●-
Sauter vers: