AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Daimler Trucks lance E-Mobility Group et présente deux nouveaux camions électriques pour le marché nord-américain

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10063
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Daimler Trucks lance E-Mobility Group et présente deux nouveaux camions électriques pour le marché nord-américain   Ven 08 Juin 2018, 09:03

Daimler Trucks lance E-Mobility Group et présente deux nouveaux camions électriques pour le marché nord-américain - 7 Juin 2018

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

• Daimler Trucks renforce son savoir-faire mondial en matière de chaîne cinématique électrique en créant l’entité E-Mobility Group (EMG).

• Gesa Reimelt devient le responsable de E-Mobility Group.
• Les Freightliner eCascadia et Freightliner eM2 100 % électriques lancés aux USA.


• Une flotte de 30 véhicules électriques va être prêtée à quelques clients avant la fin de cette année, la production en série étant planifiée pour 2021

• Martin Daum, membre du Board de Daimler en charge de l’entité Trucks et Bus :

“Nous sommes le leader mondial incontesté de l’industrie du camion et nous avons l’ambition de le rester avec des camions électriques. Nous étions les premiers dans ce domaine et nous ambitionnons de devenir le standard dans chaque segment dans lequel nous sommes présents. Avec la création de l’E-Mobility Group, nous allons optimiser l’impact de nos investissements dans ce domaine stratégique. Nous pouvons ainsi poursuivre nos recherches pour trouver les meilleures solutions en matière de batterie, de recharge et de gestion de l’énergie.”

Stuttgart / Portland (Oregon) – Daimler Trucks lance une organisation mondiale pour l’e-mobility. Aujourd’hui, à l’occasion du Capital Market & Technology Days, Daimler Trucks a aussi présenté deux nouveaux camions 100 % électriques de marque Freightliner, leader du marché nord-américain. Le plus grands constructeur de camions de la planète a donc présenté à Portland (Oregon) le Freightliner eCascadia, un camion électrique lourd (plus de 15 t de charge utile) pour les longues distances. Quant au Freightliner eM2 106, il couvre le segment de moyen tonnage (9 à 12 t de charge utile). Daimler Trucks North America (DTNA) a prévu de prêter une flotte de 30 unités de ces camions innovants à quelques clients américains d’ici la fin de l’année. A l’image des petits camions FUSO eCanter et des Mercedes-Benz eActros de moyenne gamme, l’idée est de placer ces camions en situation réelle afin d’optimiser leur utilisation au quotidien.

Avec ces deux e-trucks badgés Freightliner, le Mercedes-Benz eActros, le FUSO eCanter, le bus urbain Mercedes-Benz Citaro électrique ainsi que le “school bus” Thomas Built Saf-T Liner C2 Jouley, Daimler Trucks & Buses détient le plus large portfolio mondial de véhicules électriques.

Martin Daum, membre du Board Management de Daimler en charge des Trucks & Buses, a précisé : “Nous sommes le leader mondial incontesté de l’industrie du camion et nous avons l’ambition de le rester avec des camions électriques. Nous étions les premiers dans ce domaine et nous ambitionnons de devenir le standard dans chaque segment dans lequel nous sommes présents. Avec la création de l’E-Mobility Group, nous allons optimiser l’impact de nos investissements dans ce domaine stratégique. Nous pouvons ainsi poursuivre nos recherches pour trouver les meilleures solutions en matière de batterie, de recharge et de gestion de l’énergie.”

La nouvelle entité E-Mobility Group va consolider le savoir-faire de Daimler Trucks en matière de système d’entraînement électrique

Daimler Trucks & Buses voit la mobilité électrique comme une innovation majeure permettant à l’entreprise d’être leader des constructeurs de véhicules industriels et un facteur indispensable afin d’atteindre les futures normes de pollution. Avec un objectif : l’e-mobility doit être rentable – pour le client comme pour le constructeur.

L’E-Mobility Group (EMG) – à travers toutes les marques et les divisions du groupe -- définira la stratégie à tenir en matière de composants électriques et de véhicules électriques complets, et développera une architecture électrique standard et mondiale commune pour Daimler Trucks pour l’ensemble de la chaîne cinématique. EMG est une entité mondiale réunissant des employés travaillant dans toutes les unités du groupe sur la planète, de Portland (USA) à Stuttgart (Allemagne), en passant par Kawasaki (Japon). Dès le 1er juillet prochain, Gesa Reimelt, actuellement responsable du Product Projects Powertrain & eDrive pour Mercedes-Benz voitures, deviendra le patron de cette toute nouvelle entité mondiale “cross division”. Il reportera directement au Dr. Frank Reintjes, responsable du Global Powertrain and Manufacturing Engineering de Daimler Trucks.

“Nous pensons que la demande pour les camions et les bus électriques va se développer, et nous sentons nos clients prêts pour cette nouvelle technologie. Seuls les constructeurs proposant des chaînes cinématiques classiques et électriques sont en mesure d’offrir des solutions convaincantes, techniquement et commercialement parlant. En matière de technologie conventionnelle, nous tirons bénéfice de nos plate-formes et chaînes cinématiques mondiales. Nous utiliserons la même approche dans le futur en matière de motorisations électriques. Au final, la création de l’E-Mobility Group permettra à nos experts du monde entier de travailler ensemble sur les meilleures système d’e-mobilité”, précise Frank Reintjes, membre du Board of Management de la division Daimler Trucks & Buses, responsable du Global Powertrain and Manufacturing Engineering.

Freightliner eCascadia and eM2 : uniquement pour les NAFTA

Le Freightliner eCascadia a été conçu sur la base du Cascadia, le plus courru des camions longue distance (classe 8 ) sur le marché nord-américain. Les730 chevaux disponibles sont générés quasiment silencieusement sous le capot typiquement US du camion. Avec 550 kWh, les batteries produisent assez d’énergie pour une autonomie supérieure à 400 km (250 miles), 90 minutes de recharge autorisant 80 % du potentiel permettant de couvrir environ 320 km (200 miles).

Le Freightliner eM2 106 est taillé pour la distribution locale et la gestion de la livraison du dernier kilomètre. Les batteries développent 325 KWh, l’équivalent de 480 chevaux. L’autonomie du eM2 est donnée pour environ 370 km (230 miles). En 60 minutes de recharge, le potentiel des batteries autorise une autonomie d’environ 300 km (184 miles).

Frank Reintjes précise : “Avec nos camions et nos bus, nous voulons que nos clients aient plus de succès. Ceci s’applique aux camions à motorisations conventionnelles comme à ceux purement électriques. Par conséquent, nous avons conçu les Freightliner eCascadia et eM2 ici aux USA afin de coller aux spécifications locales et aux besoins de nos clients. En tant que leader incontesté sur le marché nord-américain, nous savons que seuls les camions et bus qui répondent aux besoins des opérateurs de transport seront appréciés par le marché.”

Avant la fin de cette année, une trentaine de ces modèles seront prêtés à quelques clients locaux. Avec cette flotte innovante, DTNA va travailler au quotidien avec ces derniers afin de trouver le meilleur compromis pour une utilisation optimale de ces camions “zéro émission”, dans le but de répondre aux besoins des clients sur ce marché nouveau du camion électrique.

A propos de Daimler Trucks North America

Daimler Trucks North America LLC, basé à Portland (Oregon), est le premier constructeur de camions lourds en Amérique du Nord. DTNA produit et vend des véhicules sous les marques Freightliner, Western Star et Thomas Built Buses. DTNA a renforcé en 2017 son leadership dans les classes 6-8 avec une part de marché de 39,3 % dans les NAFTA. DTNA dispose de 9 sites de production. En sus du siège social et de l’usine de Portland (Oregon) et des quatre usines installées en Caroline du Nord (Cleveland, Gastonia, High Point et Mount Holly), DTNA dispose d’une unité de production à Redford (Michigan) et Gaffney (Caroline du Sud). DTNA détient deux autres usines de production au Mexique (Saltillo et Santiago Tianguistenco).

Source : Communqué de Presse Daimler

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Contact Presse

Olivier Amelineau
Responsable Communication
Presse & RP Mercedes-Benz Trucks
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
01 30 05 82 81 / 06 08 50 29 33

Nadia Omeyer
Responsable Marketing et
Communication EvoBus
France - Daimler Buses
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+33 (0)1 39 92 77 84 / +33 (0)6 99 17 44 55

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
 
L'union fait la force
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com En ligne
 
Daimler Trucks lance E-Mobility Group et présente deux nouveaux camions électriques pour le marché nord-américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!
» trajet groupé
» Bonjour Je me présente je m'appelle Anojan
» ROSE ღ « J'me présente, je m'appelle H.. Ah non. C'est pas ça ! »
» News Group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITE POIDS LOURDS-
Sauter vers: