AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  La Peugeot 208 WRX À La Conquête Du Coeur Du Sport Automobile Britannique

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10059
Age : 71
Localisation : pont farcy14380 calvados
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: La Peugeot 208 WRX À La Conquête Du Coeur Du Sport Automobile Britannique   Jeu 24 Mai 2018, 21:39

La Peugeot 208 WRX À La Conquête Du Coeur Du Sport Automobile Britannique - Jeudi 24 Mai 2018



World RX #4/12 – Silverstone, 26-27.05.2018

Portées par un double podium brillant il y a 10 jours en Belgique, les PEUGEOT 208 WRX mettent le cap sur le circuit de Silverstone en Angleterre, haut-lieu des courses automobiles britanniques et du Grand Prix de F1, pour la 4ème étape du Championnat du Monde FIA de Rallycross 2018 qui se déroulera ce week-end. Sur ce nouveau circuit du calendrier World RX, le Team PEUGEOT Total devra confirmer sa bonne progression enregistrée depuis le début de la saison.

■ Le Team PEUGEOT Total affiche des performances solides et en constante progression pour sa 1ère année de programme officiel en Championnat du Monde FIA de Rallycross. En 3 courses, PEUGEOT a signé 4 podiums, dont 1 victoire de Sébastien Loeb en Belgique – la 2ème pour le champion depuis ses débuts dans la discipline – et 1 doublé, avec la 3ème place de Timmy Hansen le même week-end. L’équipe se prépare aujourd’hui à relever le défi de Silverstone dont la nouvelle piste fait son entrée au calendrier du WRX.

■ Lors de la présentation officielle de la saison de World RX fin mars, une journée d’essais avait donné l’occasion aux pilotes de parfaire leur connaissance de la piste de Silverstone. 10 jours auparavant, Sébastien Loeb et Timmy Hansen avaient également participé, en guise d’entrainement, à la manche d’ouverture du Championnat Britannique de Rallycross, qu’ils avaient dominée en terminant respectivement à la 1ère et 2ème place. Le tracé de 0,972 kilomètre, peu rapide mais très technique, est composé à 40% d’asphalte et 60% de terre.

■ En marge de la course, le promoteur IMG organise, pour la 1ère fois, un festival « SpeedMachine » autour des paddocks WRX ; au programme : concerts de musique en live, expositions et démonstrations de véhicules mythiques, compétition de E-Sport (Dirt 4), co-drives et drift.

■ Grâce à des résultats convaincants, le Team PEUGEOT Total occupe actuellement la 2ème place du classement par équipes, à seulement 15 points de la tête. Sébastien Loeb est 2ème au classement pilotes, à 9 points du leader, tandis que Timmy et Kevin Hansen pointent respectivement à la 5ème et 12ème place. La bataille est ouverte, le niveau relevé, et Silverstone s’annonce comme l’une des épreuves les plus captivantes et imprévisibles de la saison !



ILS ONT DIT…

Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT Sport

“Notre objectif ne change pas pour Silverstone : nous voulons progresser au maximum dans le classement général, en marquant le plus de points possible dans les championnats équipes et pilotes. Nous roulerons en Angleterre avec des voitures dans les mêmes spécifications qu’en Belgique, qui ont bien fonctionné. La manche de Silverstone est très différente, la piste étant moins rapide. Nous y avons une petite expérience mais pas de réelle référence, c’est donc assez difficile de savoir à quoi s’attendre. La course fera partie du festival Speedmachine, avec des concerts et diverses animations au programme. Nous sommes impatients de voir comment le rallycross s’intègre dans ce nouveau concept, proposé par le promoteur, et qui pourrait attirer une nouvelle clientèle autour de la compétition automobile. »



Sébastien Loeb, PEUGEOT 208 WRX #9

« Je suis dans un très bon état d’esprit après notre victoire en Belgique, et, évidemment, l’objectif est de poursuivre sur cette lancée. J’ai déjà roulé à Silverstone auparavant mais le niveau de compétition sera plus relevé le week-end prochain. La dernière fois, il neigeait et par conséquent, je ne pense pas que l’on puisse comparer. En Angleterre, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec la météo ; il faut donc être préparé pour tous types de conditions. Le tracé en lui-même est assez lent et je trouve cela dommage car je pense qu’il y avait la possibilité d’y intégrer quelques sections rapides. Nous donnerons le maximum, avec l’objectif de prendre le maximum de points pour le championnat. C’est la même chose pour tous, je crois ! »



Timmy Hansen, PEUGEOT 208 WRX #21

« Silverstone n’est pas comparable aux autres circuits sur lesquels nous avons roulé jusqu’à présent. Nous avons été rapides à Barcelone, Montalegre et Mettet, qui sont des pistes très différentes. Il n’y a pas de raison de ne pas l’être en Angleterre, et nous allons nous battre pour la victoire ! Une chose primordiale sera de trouver une bonne traction dans les virages lents. Nous verrons comment est le circuit en arrivant sur place. On espère de meilleures conditions qu’au mois de mars ! Avec le festival et toute la programmation autour de la course, ce devrait être un week-end vraiment fun pour tout le monde – équipes, pilotes et spectateurs ! J’ai hâte d’y être ! »



Kevin Hansen, PEUGEOT 208 WRX #71

« Je n’ai fait que des essais à Silverstone mais je peux dire que c’est assez différent des autres circuits : le tracé est très technique, avec des virages à prendre la plupart du temps en 2ème. La ligne droite de départ et d’arrivée est le seul endroit où il y a un peu d’espace. Pour le reste, c’est surtout des lacets à 90° degrés et des épingles. J’aime le challenge que représente la compétition sur des circuits très différents et j’ai le sentiment d’avoir déjà beaucoup appris cette année – sur moi-même notamment. J’arrive à Silverstone avec le plein de motivation et d’énergie ! Les résultats sur les 3 premières courses sont satisfaisants mais pas encore au niveau que je m’étais fixé. Je pense que Silverstone pourrait marquer un tournant. Cette course, et celle du Circuit des Amérique au Texas, qui est également nouvelle, sont une excellente opportunité d’apprentissage pour nous tous. »



LE SAVIEZ-VOUS ?

Le rallycross est né en Grande-Bretagne en 1967 à Lydden Hill. La discipline a connu un essor immédiat, et ses 1ères heures de gloire dans les années 1980, avec les fameuses voitures de rallye du groupe B. La PEUGEOT 205 T16 faisait partie de ces voitures de légende, pilotée par des stars telles que Matti Alamaki ou Guy Fréquelin. Cette année Lydden Hill laisse la place à Silverstone et à sa nouvelle piste dédiée située à l’intérieur du circuit F1, derrière les stands.

LE WRX : LA DISCIPLINE, LA COURSE & LES RÈGLES

■ Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une course et du championnat WRX : https://bit.ly/2J1u8JV

LE WRX À LA TV

Le rallycross a attiré une audience de 24 millions de téléspectateurs en 2017 (dont 17 millions en Europe) et les chiffres sont en forte progression. Les fans ont également suivi la discipline sur Youtube, avec 32 millions de minutes de course regardées en vidéo, et sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) pour une empreinte digitale de plus de 34 millions de vues. Les principaux diffuseurs TV sont la chaîne L’Équipe en France, Sport TV au Portugal, Chanel 4 au Royaume-Unis, CBS aux USA, RTBF en Belgique et SVT en Suède.



INFOS MÉDIA

■ Suivez la course à la TV sur La Chaîne L’Équipe, programme diffusé en différé dimanche 27 mai à 20h45 (Paris).

■ Photos & vidéos du team PEUGEOT Total, des pilotes et de la PEUGEOT 208 WRX 2018 : https://www.flickr.com/photos/teampeugeottotal
© Photo : PEUGEOT Sport / MCH Photography
© Vidéo : PEUGEOT Sport / La Clé Production
https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeottotal

■ Restez connectés avec le Team PEUGEOT Total sur les réseaux sociaux :
https://twitter.com/peugeotsport
https://facebook.com/peugeot.sport
http://instagram.com/peugeotsportofficial

Recevez les dernières news de PEUGEOT Sport directement sur votre téléphone via WhatsApp en cliquant sur le lien bit.ly WhatsApp-PEUGEOT-Sport - en envoyez “Start” et enregistrez PEUGEOT Sport dans vos contacts.



CONTACTS MÉDIA

Responsable Communication PEUGEOT Sport :
Aurélie LEHE - +33 6 14 84 28 99 - aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Attachés de Presse Team PEUGEOT Total :
Vera DUSSAUSAYE - + 33 6 48 60 07 94 - vera@19com.ch
Anthony PEACOCK +44 77 65 89 69 30 anthony@mediaticaworld.com

_________________

 
L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://presta14.aneantis.com
 
La Peugeot 208 WRX À La Conquête Du Coeur Du Sport Automobile Britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer l'écran d'accueil Peugeot de mon C310
» Peugeot 207 RC
» PSA choisit Bouygues Telecom pour son "Peugeot Connect Apps"
» PEUGEOT 404
» Première mondiale pour la nouvelle PEUGEOT 208 : deux teintes texturées produites en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: